Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2

+12
brian51
cloclau fc
messi
lolododo
philippe35
leDUDUdu38
guigui59
lucasn
Tom121121
Rayan3e
cgcif
ventrachou
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2 - Page 2 Empty Re: Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2

Message par cgcif 13/6/2012, 23:02

je reconnais les pays bas sont quand même très décevant c'est la fin d'une génération d'exceptions.

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2 - Page 2 Empty Re: Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2

Message par L.CAPELA 14/6/2012, 00:24

et oui le vent tourne
L.CAPELA
L.CAPELA

Messages : 39
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2 - Page 2 Empty Re: Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2

Message par Dadema 14/6/2012, 16:40

Quant à moi, je suis content. ^^

D'après la TV belge, l'ambiance au sein du groupe hollandais n'est plus aussi bonne qu'il y a deux ans. Les joueurs sont pratiquement chacun dans leur coin et on dirait qu'il y a beaucoup de rivalité entre les "stars". Ca n'aide pas à faire un bon tournoi, surtout en affrontant l'Allemagne que je vois comme un groupe solidaire. Smile

Les Pays-Bas ont montré de meilleures choses quand ils sont passés en 4-4-2, il parait que c'est Sneijder qui a suggéré ce changement au coach.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2 - Page 2 Empty Re: Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2

Message par Rayan3e 14/6/2012, 21:20

Bon bah je vais donner mon avis sur les Pays-Bas

Déjà globalement, le monde du football est régi par la loi du plus fort c'est à dire que la meilleur équipe influence toutes les autres, la preuve la plupart des équipes pensent que le FC Barcelone possède le meilleur effectif au monde et pour cette raison il n'hésite pas à adopter leur formation (à savoir le 4-3-3 pour le FC Barcelone)

Pourtant chaque effectif n'a pas forcément les dispositions pour jouer en 4-3-3 et c'est ce qui crée souvent des déséquilibres dans ces équipes.

Dans le cas des Pays-Bas c'est pire!! A la base, dans cette équipe, il y a beaucoup d’individualité alors imaginé cette équipe en 4-3-3, chacun pour sa peau.... cette formation ne marche bien qu'avec des joueurs qui s'entendent extrêmement bien entre eux, c'est pour cela que cette formation est propre aux catalans

Oui je confirme que c'est Sneijder qui a demandé à leur entraîneur de changer la formation en 4-4-2. Cette formation est propice au bon développement du jeu hollandais mais il y a mieux je pense Smile ce qui manque à cette équipe c'est de la cohésion et de l'entente entre eux, sans ça ils n'iront pas bien loin dans cet Euro.

Les attaquants hollandais sont suffisamment talentueux pour marquer individuellement ou avec 1 seul coéquipier en attaque, leur nombre n'y changera pas grand chose alors autant privilégier le jeu au milieu, cela apportera plus de solution offensive et défensive ainsi qu'une meilleur contre-attaque. Le point fort des hollandais c'est leur vitesse, c'est pour cela qu'une formation en contre-attaque avec une aide supplémentaire au milieu apportera plus de résultat que leur 4-3-3 actuel

Euh.... j'espère que je vous ai pas trop ennuyé ^^'
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2 - Page 2 Empty Re: Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2

Message par Dadema 14/6/2012, 23:53

Je suis plutôt d'accord avec toi Rayan.
J'ajouterais aussi que Robben devrait jouer à gauche pour centrer directement.

Par contre, je ne suis pas vraiment le championnat hollandais mais d'après un joueur belge de la Eredivisie, le 4-3-3 est une véritable culture dans ce pays. Pratiquement toutes les équipes utilisent ce dispositif depuis de nombreuses années, ils ne l'ont donc probablement pas repris du Barça. :p
C'est aussi pour ça que Van Marwijk était aussi peu enclin à changer son dispositif.

Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2 - Page 2 Empty Re: Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2

Message par Rayan3e 15/6/2012, 16:34

Moi je verrai plus Robben en attaquant central, avec sa vitesse, sa frappe et ses dribbles, il pourrait facilement faire la différence contre un défenseur
Mais s'il jouait aussi à gauche il serait aussi tout utile Smile

Je ne suis pas contre ce 4-3-3 mais si Van Marjwik souhaite à tout prix conserver cette formation de jeu, il faut qu'il trouve le bon équilibre et vite parce-qu'au prochain match il devra impérativement gagner avec deux buts d'écarts sinon l'Euro ce finira pour eux
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2 - Page 2 Empty Re: Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2

Message par Remydu33 15/6/2012, 17:08

Cela va etre compliqué contre le Portugal
Remydu33
Remydu33

Messages : 341
Localisation : Assis sur le lit en train de jouer a la console :p

Revenir en haut Aller en bas

Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2 - Page 2 Empty Re: Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2

Message par Rayan3e 15/6/2012, 17:33

Mais il y a moyen de faire quelque chose Wink
C'est quoi déjà le dicton euh: Il ne faut pas réveiller l'eau qui dort non??
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2 - Page 2 Empty Re: Lotofoot Euro 2012 - Matchs n°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum