Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

5 participants

Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par Juanito29 20/8/2009, 17:33

Salut à tous,

Je lance un projet pur voir les avis de tout le monde plutot que ceux du bureau. Après vos avis le bureau se concertra sur la manière d'aborder cette amélioration.
Comme vous le voyez cela concerne la Sélection.
Après avoir vu quelques discutions dans la partie sur la Sélection, je pense qu'il faut peut-être améliorer la façon de gérer la sélection, voire nos objectifs, etc...

Bon tout d'abord, il faudrait peut-être améliorer le système de sélection pour permettre à Nycko de ne pas être déborder et de prendre toujours les mêmes...
Il faudrait donc établir une grosse liste genre de 23 joueurs en doublant les postes pour pouvoir gérer la tactique et d'éventuel blessure, suspension, ... Comme ça Nycko sera plus tranquile. Et comme ça aussi vous participez directement à la sélection. Il faut que chaque Tonton participe.
Il faut que chacune des équipes proposent ses joueurs car vous recrutez certainement des bons joueurs et ils ne font pas forcément parti de la sélection. Donc il faudra peut-être ouvrir un post ou vous pouvez proposer vos joueur.
Pour vous impliquer aussi un peu plus vous pouvez donner votre avis sur la sélection, sélectionneur c'est pas un métier facil (petite dédicasse à notre Raymond national ! ^^)

Ensuite, il faut savoir quels objectifs nous voulons atteindre. Si on essaye déjà de voir ce que vaut une sélection rajeunie ( moins de 23ans) afin de s'entrainer pour le trophée des espoirs auquel nous voulons participer la saison prochaine.

En parlant de jeune, une autre réforme pourrait être de mettre un post avec vos espoirs qui commencent à avoir un bon niveau pour regarder leur évolution et donc les sélectionner par la suite.

Voilà nous attendons vos avis sur ces différentes réformes qui pourraient voir le jour très prochainement. Merci d'avance à tous de vous exprimer sur ce sujet.
Juanito29
Juanito29

Messages : 708
Localisation : Tonnay-Charente

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par fifou 20/8/2009, 17:51

Pour ma part, je suis pas contre le fait de faire Tous une liste de 23! Après, comme je l'ai dit sur le post de séléction, pour moi c'est nycko le séléctionneur! Il fait ses choix selon la tactique qu'il veut adopter. A mon avis on a rien à dire dessus, car c'est lui qu'on a désigné! Mais c'est que mon avis!

Pour la coupe des espoir Wink
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par fcgbordeaux77 20/8/2009, 17:51

Tout d abord pour une liste de preselectionnable forcement pour Wink en fonction des differentes tactiques qui peut etre utilises le selectionneur definis les besoins par postes pour couvrir les suspensions et blessures. Voila pour le premier point

2 eme point indiscutable pour moi : tout joueur qui peut etre ammenes a etre selectionnes ne peut refuser une selection. Par contre ca demande aux selectionneur d'organiser la majorites des match inter selection avant le debuts des championnats (un grand nombre d equipe evolue dans les grosses divisions et etre prives de pieces maitresses serait un handicap certain.

3 eme point sur la selection des jeunes: le sujet n as que tres peu avances l'ouverture des inscriptions se fera surement en fin de semaine prochaine y a du monde qui attend donc faudra etre reactif si on doit y aller.

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par fcgbordeaux77 20/8/2009, 17:54

fifou tu prends exemple sur le rugby en france ce n est pas le selectioneur qui choisit les joueurs mais un comite de selection.

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par Noylo10 20/8/2009, 18:01

Complétement d'accord avec jonathan !!
Une liste des 23 me sembles être bien. J'adore la suggestion avec les jeunes,cela devrait fortement faciliter la vie du coach !
Noylo10
Noylo10

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par fcgbordeaux77 20/8/2009, 18:04

maintenant fifou cette liste peut etre faite par le selectionneur est debattu si y a des divergences . Mais il est hors de question que ce qui s est produit pour le match d avant hier ce reproduise. La meme 8 heures avant on connait le physique de tel ou tel joueur il n est pas prets on en prend un autre dans la liste affaire close.

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par fifou 20/8/2009, 18:11

Tu ma mal compris ou je me suis mal expliqué peut-être, je suis pour faire la liste! C'est même une bonne idée! Cependant c'est pas à " la faire et lui s'occupe juste du poste parce que il y en faut un"! Il doit nous indiquer la tactique, on propose nos joueur par rapport à la tactique, puis on(prioritairement nycko) effectue une liste des 23. Ensuite, si il y a des divergences d'opinion, à lui de trancher, on peut toujours proposer qqch si on pense avoir mieux!

Contre le fait qu'un joueur ne puisse refuser la séléction. C'est simple, on la vu encore cette saison, nycko organise souent ses match 48H avant! Ca peut tomber mal, comme pour moi lors de la demi-final contre Kirsch. J'ai pas un effectif de 45 joueurs prêt à tous avoir le niveau pour de tel occaz! parfois je peut pas me permettre de lâcher mon meilleur joueur comme cela.Bien sûr, ça aurait été un Ie ou amical ou encore un match sûr d'une victoire, y'a pas de souci, mais certain match j'en ai besoin.
Faut comprendre que certain, surtout moi mais j'éspère ne pas être le seul, joue sur un effectifs de 14 joueurs!11 titulaires indiscutable, plus un joueur par ligne en cas de blessure ou suspension, mais pas pour prendre part aux grandes occasion. Je vise pas cette tactique sur la durée, car certain joueurs vont arriver à la maison, après un tour par la cas partenaire!
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par fcgbordeaux77 20/8/2009, 18:24

oui, apparement on s est mal compris, ce qu il est absolument neccesaire de faire c'est les match IS avant le debut du championnat puis apres dans la semaine de treve mais deja la c est plus compliques. Par contre pour etre aussi tres explicite un joueur ne doit pas manques une selection pour un match de coupe ou de championnat de l entente ca c est quand meme secondaire par rapport au match IS.

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par fcgbordeaux77 20/8/2009, 18:27

desole Xx-Landy-xX mais ce n est pas le bon endroit pour poster ca, meme si ton gardien est tres beau va plutot poster dans la selection et non dans suggestion je vais le moderes la pour HS

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par fifou 20/8/2009, 18:36

Ué, comme je l'ai dit à nycko, si il en avait vraiment besoin qu'il pouvait le prendre. Il a vu que l'adversaire était bien plus faible, et m'a donc gentillement laisssé mon ATC.
Faut comprendre que pour moi, les coupes personnelles sont bien entendu plus importante que les coupes collectifs, mais je sais l'importance de faire parti du collectifs, c'est pour ça que je laisse nycko me dire si il en avait besoin ou non Wink
Maintenant je laisse parler les autres Wink Par contre, si on décide de se mettre à la coupe des espoirs, faudrait tenter un match IS avec les jeunes non?
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par nycko 20/8/2009, 19:30

bon , et bien ca m'a fait une belle lecture tout ca^^
vous faites tous ca pour me facilliter la tache, je suis tres touché Embarassed

donc, je suis d'accord avec ce que vous avez dit prealablement, en effet une liste de 23 joueurs s'impose pour pallier d'éventuels pépins.

sur le 2 eme point, les matchs IS en debut de championnat, c'est dans l'ideal ce que je veux, mais si je veux un match avec un horaire ou je peux etre la c'est forcement en dehors des heures de cours et donc le soir, et si je veux choisir l'horaire moi meme les adversaires seront bien plus fort je vous le garantie ! car en ce moment je me contente d'accepter des demandes d'ententes plus faibles pour rafler les points^^

enfin, sur le point du trophée espoirs, je veux bien faire un match IS avec nos jeunes, mais il me faudrait une liste de 23 joueurs (maxi) donc il faudrait créer un topic et s'y mettre des maintenant, je vous laisse proposer vos "meilleurs jeunes" et je vous proposerais ensuite une liste.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par fifou 20/8/2009, 22:11

Juanito, nycko ou J-C vous avez le champs libre pour ouvrir ce topic alors qu'on puisse teste cela le plus rapidement possible!
Bonne initiative les gars;)
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par fcgbordeaux77 20/8/2009, 22:18

bon je vais bosser un peu Wink juanito a deja un peu trop forces sur l apero et vu le post qu il nous a mis sur suggestion va lui falloir un bon mois pour s en remettre ^^

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par nycko 20/8/2009, 23:08

ouai certainement^^
j'espere que la majorité des membres de l'entente vont faire preuve d'implication.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par Juanito29 21/8/2009, 01:40

MDR ouai là je suis out ! Je perd mon match et là la troisième mitemps va m'aider à oublier ! XD
Bon j'espère qu'il y aura plus de manifestation de votre part mes Tontons et que tout ce qui se dit vous convient.
Juanito29
Juanito29

Messages : 708
Localisation : Tonnay-Charente

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux Empty Re: Projet d'amélioration de la Sélection des Tontons Footeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum