Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mise en place d'une prime sur objectif

+8
SuperChove
philippe35
gourcuff33610
Tom121121
Dadema
Remydu33
nycko
Geppy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Geppy 21/11/2011, 13:45

Salut les Tontons,

Je viens de constater quelque chose qui m'ennuie :

je remarque que certains clubs (que je ne citerai pas, car le but n'est pas de créer une dispute mais un débat) ne prennent pas de risques pour les matchs inter ententes. Je vois certains clubs faire leurs demandes de matchs à domicile, contre des équipes du même niveau voir même d'un niveau inférieur. Je ne suis pas contre l'idée de faire des matchs à domicile, ca rapporte de l'argent mais comment voulez vous rentrer dans le Top 15 au classement des ententes, si nos bonnes équipes jouent des Niv 1 / 2

Pour ma part, je prends des risques en jouant à l'extérieur, mais j'essaye de jouer contre des équipes du même niveau, voir plus élevées. Je perds parfois, mais je donne les moyens aux tontons footeux de faire mieux.

Alors je propose d'agir, et pourquoi pas mettre en place une prime d'objectif :
chaque équipe doit importer un nombre de points au minimum (quotas), selon le calcul suivant :

(Niveau de l'équipe / 2 ) X 10 matchs = quotas

En bref,
le niveau 1 doit rapporter 5 points mini
le niveau 2 doit rapporter 10 points mini
etc...

Le but n'est pas de virer les clubs qui n'y arrivent pas à la fin de la saison, mais peut être d'avantager ceux qui y arrivent. Ca permettrai aussi de sanctionner ceux qui ne jouent pas leurs 10 matchs.

Enfin, c'est une idée, on peut la modifier, ou l'annuler, mais j'espère qu'on entrera prochainement dans le Top 15.

A+

Geppy

Geppy

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par nycko 21/11/2011, 14:02

il y a déjà un système bonus IEs en place :

5 victoires IEs = 2M5
6 victoires IEs = 3M
7 victoires IEs = 3M5
8 victoires IEs = 4M
9 victoires IEs = 4M5
10 victoires IEs = 5M
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Geppy 21/11/2011, 14:47

Très bien, donc autant joué contre 10 équipes de niveau 1...

Je n'étais, cependant, pas au courant de cette prime. Elle est payée à la fin de la saison ? Comment faut-il faire pour l'avoir ? Y a -t-il d'autres primes que j'ignoreraient ?

Pour moi, cette prime est intéressante mais pas adaptée à vouloir apporter des points à l'entente.

Geppy

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par nycko 21/11/2011, 15:59

Elle est payée au début de la saison suivante.
Pour l'avoir faut gagner entre 5 et 10 matchs IEs.

ta remarque est toutefois intéressante, je pense qu'il faudrait que l'on rajoute un quota de points minimum à obtenir pour la toucher.

Depuis qu'elle est en place nous n'avons pas eu à faire à des cas comme ça mais c'est vrai que plus ce sera précis mieux ce sera, j'attends l'avis des autres la dessus.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Remydu33 21/11/2011, 16:21

Pourquoi pas l idée de Geppy est pas mal je trouve
Remydu33
Remydu33

Messages : 341
Localisation : Assis sur le lit en train de jouer a la console :p

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Dadema 21/11/2011, 16:25

L'idée peut être intéressante pour des clubs de bas niveau, mais faire 45 points IE pour un niveau 9 ou 50 pour un niveau 10, c'est pratiquement impossible. ^^
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Tom121121 21/11/2011, 16:36

C'est une bonne idée mais je ne comprends pas ton raisonnement car il faut que tu sois vraiment doué a partir du niveau 4 pour trouver un clampin de niveau 1 qui veuille jouer en IE contre toi!
Tom121121
Tom121121

Messages : 895
Localisation : Rodez/Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Geppy 21/11/2011, 16:50

Tom : Et bien pourtant, il y en a qui le font !!! je suis tout aussi surpris que toi

Dadema : je suis niveau 2, alors je ne sais pas ce que ca réprésente 50 points pour un niveau 10. Mais je ne suis pas contre à l'idée de revoir tous ensemble le barème. On peut mettre en place un quota dégressif. Le but n'est bien sûr pas de mettre la pression aux membres, mais au moins d'assurer un minimum syndical.

Après, s'il faut, je peux demander à Nycko (qui est niveau 10) de nous donner un quota correct pour un niveau 10.

Moi étant niveau 2, je dis que 10 points mini c'est bien. Là, après 7 matchs, j'en suis à 13. Le plus important pour moi c'est le classement de l'entente, et non la prime donc je prendrais des risques sur mes 3 derniers matchs (sans jouer les suicidaires, j'essaye d'étudier les adversaires qui sont proposés).

Geppy

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par gourcuff33610 21/11/2011, 17:08

Je trouve l'idée de Geppy très intéressant. Je pense que sa pourrait être une source de motivation supplémentaire Smile
gourcuff33610
gourcuff33610

Messages : 201
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par philippe35 21/11/2011, 18:22

vous simplifiez trop la question. C'est beaucoup plus complexe que ce que tu annonces. Déjà souvent les niveaux 9/10 sont ceux qui financent l'entente alors on ne peut pas tout demander?
D'autre part tu deviens niveau 10 lorsque tu a gagné assez de matchs mais il faut toujours reconstruire et ton équipe ne peut pas toujours être au somment surtout quand tu formes des jeunes. Ta proposition implique d'attendre d'être en mesure de battre un niveau 10 pour jouer tes matchs ies.

si une équipe de niveau 10 gagne 10 matchs contre 10 niveaux 6 et ramène 60 points à l'entente, pourras-tu insinuer qu'elle n'a pas fait une bonne saison?

Tu réagis avec des équipes débutantes mais à partir du niveau 5 il faut savoir que tout le monde peut battre tout le monde. Regarde Fantomas, quand il était en fin de niveau 5 il arrivait à 440 en stats et certains niveaux 9 sont à peine à ce niveau
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par SuperChove 21/11/2011, 18:38

Et d'autres ni arriveront jamais ^^
SuperChove
SuperChove

Messages : 815
Localisation : Paulhac

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par cgcif 21/11/2011, 19:33

je reste perplexe Wink

si le but est de faire distribuer plus d argent a l entente je ne pense pas que ce soit nécessaire !! comme il a était dit plutôt c est beaucoup plus facile tant qu on est dans les petits niveaux
Que l entente donne moins ça ralentiras d autant la progression des clubs de faible niveau.
Les match inter entente sont très dur a trouver et ça a tous les niveaux surtout si tu est pas connectes 8 heures par jour. Je trouve le système en place déjà bien assez favorable pour les bas niveaux.





cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par nycko 21/11/2011, 19:35

Si on doit changer des choses je veux bien, mais en aucun cas les bonus seront revus à la hausse pour que nous gardions notre équilibre budgétaire.

nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Geppy 22/11/2011, 12:08

Ok, je ne dis pas que mon idée est parfaite et on peut soit la revoir, soit l'annuler.

On peut éventuellement appliquer un calcul différent, un quota plafonné ou une dégressivité.

Pourquoi ne pas appliquer un barème du genre :

Niveau 1 = 5 points mini
Niveau 2 = 10
Niveau 3 = 15
Niveau 4 = 20
Niveau 5 = 23
Niveau 6 = 25
Niveau 7 = 28
Niveau 8 = 30
Niveau 9 = 33
Niveau 10 = 35

Enfin, je ne sais pas trop, mais si ca vous semble bidon, on laisse tomber, ce n'est pas grave. C'était histoire de jouer nos matchs IE intelligemment.

Geppy

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par gregdu18 22/11/2011, 13:17

De toute façon, il y a déjà une sorte de prime comme celle-là : si tu es niveau 4 et que tu gagne contre un niveau 4, tu gagnes 400 000€. Si tu gagnes contre un niveau 3, tu gagnes 300 000€. Si tu gagnes contre un niveau 5, c'est 500 000€

Pareil si tu es niveau 6 : tu gagnes contre un niveau 5, c'est 300 000€, tu gagnes contre un niveau 8, c'est 600 000€ etc.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Dadema 22/11/2011, 13:18

Effectivement Greg.
Et je préfère ce principe à celui d'un quota par saison. Smile
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Geppy 22/11/2011, 13:26

bon ben ok, on reste comme ça

Geppy

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par gregdu18 22/11/2011, 15:25

Maintenant, je ne suis pas non plus contre ton idée, mais je préfère celle déjà en place Wink
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par nycko 22/11/2011, 18:47

pour l'instant on va garder notre système, par contre si jamais on voit que ce que Geppy nous avait dit se réalise, on réfléchira a un changement éventuel.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Killer37 27/11/2011, 20:12

Moi je propose un truc, on mets de la bonne volonté, de la naïveté et on arrive a sa : "Tous le monde joue ces 10 matchs IE tous le monde les gagnes, on devient l'entente n°1 et voila plus de problemes Smile"

Killer37

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par sylvain77500 27/11/2011, 20:39

wé sa c'est l'ideal mais bon pour en arriver la il faut des gens motivés ainsi qu'une part de chance et une part de talent, c'est déja une très bonne perfomance d'être dans les 20
sylvain77500
sylvain77500

Messages : 701
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par philippe35 27/11/2011, 21:05

Je peux t'assurer que l'entente a eu une progression faramineuse. je suis entré dans l'entente il y a 2 ans et nous avoisinions alors la 140ème place.
Grace à Nycko, Dadema, Joaquim et Aldwiin qui ont tenu la baraque à bout de bras l'entente commence vraiment à faire peur
Attention tout de même. certaines ententes du haut de tableau virent les membres quand ils n'ont pas obtenus leurs objectifs. La compétition est très très importante mais il ne faut pas que ça mange tout le reste
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par nycko 27/11/2011, 21:08

Petite rectification, quand tu es arrivé Philou on était à la 70 ème place (tu es pour l'OM fais gaffe tu deviens marseillais ^^)

Sinon tout le reste est exact Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par philippe35 27/11/2011, 21:24

non Nicko on n'était pas dans les 100 premiers, je ne crois pas bien que je ne regardais pas trop cela à ce moment là. C'est à la deuxième saison que l'on est arrivés aux alentours de la 74ème place.
Mais j'ai peut être pas vu les résultats en fin de saison car à mon grand âge la mémoire peut être défaillante^^
j'avoue qu'à Marseille on peut avoir une mémoire selective
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par nycko 27/11/2011, 22:25

J'avais fais du recrutement à l'époque et on était pas si loin quand même ^^
on tournait entre la 70 ème et la 80 ème place.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une prime sur objectif Empty Re: Mise en place d'une prime sur objectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum