Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

+5
Tom121121
nycko
sylvain77500
gregdu18
Geppy
9 participants

Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par Geppy 5/1/2012, 12:18

Bonjour à tous,

Je me faisais une réflexion, nous sommes à quelques points d'entrer dans le TOP 15 des ententes !!! C'est une bonne chose mais comment y arriver ? Si vous avez des idées (de manière longue et durable), n'hésitez pas !!!

Moi, je pense que notre entente comprend 32 membres sur 35. Nous devrions peut être tenter de recruter rapidement 3 bonnes équipes qui nous permettront de grandir encore. Le but n'est pas d'avoir des équipes à haut niveau, mais avec des bons joueurs !!! Si nous ne trouvons pas, pourquoi ne pas faire évoluer les meilleurs membres de l'avenir des tontons !!!

Pour la saison prochaine, on peut aussi virer les membres qui ne jouent pas leurs matchs IE (je ne sais pas s'il y en a !!!)

Au fait, dernière petite question, j'ai vu qu'il existe : l'avenir des tontons et l'académie des tontons ???

Merci pour vos réponses, idées et réflexions

Geppy

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par gregdu18 5/1/2012, 12:39

Je suis d'accord avec toi : ceux qui ne font pas leurs IEs n'ont rien à faire ici.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par sylvain77500 5/1/2012, 12:57

Il faut fixer un minimum de match a realiser (genre 5): dans toute une saison c'est largement possible en plus si il y a victoire sa peut amener des finances suplémentaires.
sylvain77500
sylvain77500

Messages : 701
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par Geppy 5/1/2012, 13:07

ouais 5, c'est largment possible. Moi je pars du principe qu'on est les tontons footeux, c'est une entente reconnue dans virtuafoot alors, je fais mes 10 matchs par saison, peu importe s'il y a coupe ou championnat.

Il faut aussi qu'on se mobilise pour pourvoir les 3 derniers postes de libre dans l'entente. Même si chaque équipe nous ramène 20 pts, ca fait 60 points au final pour l'entente!!! Quand on voit des grosses équipes sans entente, il faut essayer de les débaucher !!!

Geppy

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par nycko 5/1/2012, 13:39

Une large sélection à déjà été faite Geppy Wink

3 places à pourvoir, ce sera principalement pour les membres de l'avenir, les membres qui ne participeront pas seront soit virés ou auront la possibilité de montrer leurs talents dans l'avenir mais si encore une fois ils font rien ils seront exclus à nouveau de l'avenir.

L'académie, je m'en charge, ils doivent changer de nom, ils ne sont pas en règles.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par nycko 5/1/2012, 13:39

Pour ce qui est d'entrer dans le Top 5, il faut que chacun d'entre nous rapporte le plus de points possible et qu'on gagne beaucoup d'IS.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par Tom121121 5/1/2012, 15:29

Il faudrait d'ailleurs que le président de l'académie change son logo
Tom121121
Tom121121

Messages : 895
Localisation : Rodez/Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par Swagg 5/1/2012, 15:33

Moi, je ne joue pas mes IE, je forme, alors ne me virez pas ^^.
Je pense aussi que l'avenir est à remettre en question.

Nous sommes actuellement 35 membres avec environ 15 clubs qui ne joueront plus dans 1 ou 2 semaines, pourquoi ne pas plus faire attention aux clubs recrutés dans l'avenir? En regardant juste le sélectionneur, on voit un club ne s'étant pas co ' depuis 1 semaine! (c'était le cas quand je suis arrivé, maintenant ça fait 2 jours...). Ça donne vraiment pas envie à des gros clubs de venir, car les clubs serieux regarde aussi souvent si les II ne sont pas laissé à l'abandon. Je ne dis pas que c'est le cas ici, car de l'interieur on se rend compte qu'il y à du taff fait en dans l'avenir, mais de l'extérieure on à des doutes. De plus ces clubs prennent la place d'autres club plus sérieux. Vous allez sûrement me dire que c'est l'avenir et que cette avenir est faite pour recruter des clubs d'un niveau moindre, mais dans une II il devrai justement avoir 5-6 membres sortant du lot et capable de prendre la relève en I si départ il y avait, hors moi je ne vois personne en étant capable. Une entente de notre niveau devrait avoir 3-4 gros clubs qui forment en II mais il n'y en à qu'un.

Donc à mon avis nous devrions être plus "sélectif" sur les entrées en II, car mieux vaut 10 membres qui se donnent à fond que 35 qui ne joueront plus en 1 semaine et cette phrase compte encore plus pout une II qui ne joue donc pas le classement. Ça permettrait donc d'avoir des bons membres en II capable de combler les trous en I quand il y en a.
Swagg
Swagg

Messages : 174

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par nycko 5/1/2012, 15:51

Certes Swagg, mais trouver des membres pour la II n'est pas chose facile, si tu veux recruter on te laisse faire, tu toucheras du doigt la difficulté Wink

Ensuite, il faut bien comprendre, que même si il y a 2 ententes ça reste une communauté et que sur le forum, les questions et conseils demandés par la II sont pris en compte par les membres de la I.

Actuellement si un cadre de la I part elle sera affaibli et donc moins compétitive ce qui affaiblira au final la totalité des Tontons et de leur image.

Pour conclure, l'avenir des tontons n'a même pas encore une saison d'existence, Rome ne s'est pas faite en un jour, il faut construire petit à petit pour ne pas que ça fasse comme un château de cartes. Les clubs ne s'impliquant pas et n'allant plus sur VF seront systématiquement virés.

Sache qu'il n'y à pas que David qui gère l'avenir, il est soutenu par une équipe derrière lui qui à entièrement confiance en lui.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par Swagg 5/1/2012, 16:25

Je n'ai pas du tout pointé du doigt le travail fait en II, je sais que celui ci est considérable, mais comme tu l'as dit "Rome ne s'est pas construit en un jour", il n'est donc pas nécessaire de remplir la II de club irrégulier puisqu'elle n'a rien a jouer, mais il faudrait plutôt attendre que des clubs d'un niveau supérieure se présentent. Autrement dit privilégier la qualité à la quantité.
Swagg
Swagg

Messages : 174

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par nycko 5/1/2012, 16:48

imaginons qu'il y ait 20 clubs inactifs, en attendant des candidatures de clubs plus sérieux, ces inactifs rapportent 20*50 000 euros par semaine ce qui fait 1M ce n'est donc pas non plus négligeable....

Quand nous aurons suffisamment de demandes nous pourrons faire un tri mais pas avant.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par Dadema 5/1/2012, 16:50

C'est très bien de vouloir viser plus haut et j'apprécie ta motivation Geppy, mais il ne faudrait pas que cette ambition prenne le dessus sur les autres priorités de l'entente. On a toujours mis l'accent sur l'ambiance et je ne voudrais pas que ça change.

Il est encore une fois question d'obligation ou d'imposer un nombre minimum d'IE et, comme je l'ai déjà dit, je suis contre le fait d'obliger à quelqu'un de faire ce qu'il n'a pas forcément envie de faire sur un jeu (= dont le but est quand même de s'amuser). La seule obligation valable pour moi serait une participation régulière sur le forum.

En imposant un nombre minimum d'IE, la réaction la plus probable sera que les membres qui craignent pour leur place se dépêcheront de faire leurs IEs sans forcément faire attention au niveau de l'adversaire ou prendre le temps de trouver un adversaire à sa portée, peut-être même en alignant la B. C'est sûr, le nombre d'ie joué augmentera mais le taux de victoire risque de chuter en conséquence.

Si ça se produit, l'idée de raffermir la règle viendra tôt ou tard et d'autres obligations verront le jour.

Personnellement, j'accorderai plus de crédit à un membre qui participe activement à la vie du forum par rapport à quelqu'un qui ne se manifeste que pour demander ses primes IEs. En plus, quelqu'un d'actif sur le forum pourra nouer des liens avec les autres Tontons et ainsi se sentir réellement à sa place. Un membre qui se sent bien dans une entente cherchera plus facilement à se rendre utile sans qu'on l'y oblige.

Si vous voulez inciter les membres à jouer plus d'IE, le mieux est de mettre l'accent sur ce que ça peut leur apporter, le bonus à partir de 5 victoires par exemple, pour les motiver. Car une personne motivée apportera toujours plus qu'un gars qui fait ce qu'on lui impose sans que ça lui plaise forcément.

Pour répondre enfin à Swagg, l'entente II est encore perfectible, c'est certain, mais une remise en question complète ne me parait pas encore nécessaire. J'ai déjà remarqué quelques membres qui auraient largement leur place dans la I et je suis attentivement l'évolution de chacun. ;p

Cependant, tu as raison, ce n'est pas facile d'aider efficacement 34 équipes à se développer en étant le seul haut niveau au sein de l'entente. Même si comme l'a dit Nycko, d'autres membres extérieurs à la II m'aident aussi, surtout Philippe. Mais ne t'en fais pas, j'en suis conscient et d'autres aussi, on trouvera des solutions sans pour autant priver l'entente I d'un membre compétitif.

Concernant les membres inactifs, c'était prévisible aussi et on s'attendait d'ailleurs à ce qu'il y ait de nombreuses équipes qui abandonnent au bout d'une semaine mais, si on n'arrive pas à les remotiver, ceux-ci seront remplacés au fur et à mesure par d'autres débutants motivés.

J'allais te répondre aussi sur l'utilité de garder les inactifs dans l'entente mais Nycko l'a fait avant moi. :p
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par Swagg 5/1/2012, 16:55

Oui je n'avais pas pensé à l'aspect financier...
Swagg
Swagg

Messages : 174

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par Geppy 5/1/2012, 17:50

Dis donc, les gars, vous avez été au taquet cet aprem. Je me connecte sur le forum (au boulot je précise !!!) et pleins de longs messages, vous étiez inspiré !!!

Plus sérieusement, je trouve les différentes idées hyper interessantes . J'avais effectivement pas pensé aux inactifs qui rapportent du fric !!! Les idées sont bonnes et ca me plait de voir que les choses avancent dans le bon sens.

Mes influences me donnent envie de créer (un jour, quand j'en aurais marrer de jouer à Virtuafoot, pour susciter de nouveau l'envie!!!) une entente basée sur la compétition, avec des objectifs à tenir. Une sorte d'entente basée sur un esprit d'entreprise. J'ai une certaine petite idée de la chose, mais en attendant, j'apprends énormément ici, je me plais vraiment, et comme le dit dadema, c'est une entente conviviale.

Je précise que je suis à 200% derrière les Tontons Footeux. Merci les gars pour ce débat.

Geppy

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par philippe35 5/1/2012, 21:03

Nous aussi, on a envie de progresser dans les classement mais ça vient. On a fait d'énormes progrès en quelques saisons.
Comme le Dit Dadema on n'oblige pas à faire les Ies mais on incite très très fortement. On s’aperçoit ( et je tiens de très très près les statistiques) que plus on monte dans le classement, plus le nombre d'ies joués est important. On sent bien que les membres commencent à avoir "envie"
Pour l'entente II, elle n'a que 5 semaines d'existence. On suit les clubs au jour le jour et on voit bien que certains se connectent peu et disparaitront. Cet élément avait été prit en compte dès le départ mais le Turn over constaté est très en deçà de ce que j'avais prévu, c'est qu'on n'est pas trop mauvais dans les conseils^^
Maintenant quand on recrute et je suis bien placé pour en parler, bien malin qui pourra prédire lequel des nouveaux inscrit sera un jour un club avec lequel on pourra compter. mais regarde bien dans le monde VF, des ententes II avec 25 /30 clubs actifs sont rarissimes mais je peux t'assurer que nous allons réussir cette prouesse dans un premier temps.
Si vous avez des questions, des besoins de conseils, toute l'équipe des tontons footeux est là pour vous aider. La grande implication de beaucoup d'entre vous est aussi une réussite dans notre entreprise
Bonne continuation à tous
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par cloclau fc 5/1/2012, 21:24

Bonsoir je fais partie de l'avenir des tontons depuis pas très longtemps mais je peux vous dire que vos conseils m ont beaucoup aidé. Pour participer activement sur le forum,ce n'est pas évident de donner des conseils par manque d'experience sur virtua. Je lis pas mal de sujets et les commentaires associés et je me suis aperçue qu'il existe une vraie cohésion dans l'entente.Certes,pas mal de clubs de l'avenir arrêtent rapidement,mais d'autres apporteront leur pierre à l'édifice dans quelques saisons. je pense donc qu'il vaut mieux garder une place ou deux dans l'entente 1 pour les clubs les plus motivés de l'avenir des tontons . Ceci peut créer une motivation supplémentaire pour les clubs en devenir. Et encore une fois merci a tous les tontons pour vos conseils qui nous font progresser.
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par philippe35 5/1/2012, 21:29

Merci à toi aussi de participer activement à l'entente II.
Sans préjuger des décisions prises par les deux présidents je peux vous affirmer qu'il sera proposé à des membres de l'avenir d'intégrer l'entente I dans un avenir assez proche.
La promotion interne crée la dynamique et l'émulation. C'est aussi la base même du plaisir du jeu
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par Geppy 6/1/2012, 10:59

Oui, c'est vrai. Et je pense que l'avenir des tontons porte bien son nom. Il suffit de regarder les résultats en coupe, les membres de l'avenir ont bien joué et ont fait de beaux résultats.

Par contre, si quelqu'un en a l'envie, peut-il m'expliquer l'histoire qui s'est passé avec l'académie des tontons (et non l'avenir). Car lorsque je lis les différents articles des forums, je sens qu'il y a un truc qui s'est passé ...

merci

Geppy

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par philippe35 14/1/2012, 22:27

voici en résumé la chronologie des événements.
j'ai interrogé une cinquantaine d'entente pas très virulente pour voir s'il elle désiraient s'associer nous et être la base de l'entente II des tontons. Blois a été favorable et nous avons donc recruté pour construire l'entente.
Simplement il ne se connectait presque pas ce qui incompatible avec son rôle de président et nous avons proposé que David devienne le président effectif et lui resterait président dans les statuts
Il nous mettait 2/3 jours à chaque fois pour nous répondre et puis il a décidé de faire cavalier seul
Cela nos a mit très mal à l'aise par rapport aux clubs que l'on avait déjà recruté et qui nous avaient fait confiance. On a donc crée de toute urgence l'avenir des tontons pour pallier à cette défection.
Maintenant son entente est devenue loire et cher avec 3 fautes d'orthographe et il n'y a plus que 2 clubs qui se connectent
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ? Empty Re: Comment entrer dans le TOP 15 des ententes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum