Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tactique - Milieu

3 participants

Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Tactique - Milieu

Message par Sunblade 11/3/2012, 20:38

Bonjour !

Aujourd'hui je suis sortis victorieux d'un match IE face à une bonne équipe.
J'avais aligné une équipe mixte c'est-à-dire composée de jeunes joueurs et de joueurs plus expérimentés (NG > 30).
Sur le papier, j'aurais du perdre le match.

Depuis 3 matchs, j'ai adopté une nouvelle tactique (qui s'avère payante) qui consiste à tout miser sur le milieu de terrain.
En gros si je vois que l'adversaire aligne 4 milieux, je m'oriente vers un 4-5-1 ou 3-5-2 en fonction du niveau offensif de l'équipe adverse. Pour un adversaire alignant 3 milieux, j'opte pour un 4-4-2.

Je me suis rendu compte que le fait de renforcer le milieu influait sur la possession de balle. Qui dit possession de balle dit plus d'occasions, et plus d'occasions dit plus de chances de marquer de buts.

J'aurais aimer avoir votre avis là dessus. (je peux me tromper lol)
Sunblade
Sunblade

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Re: Tactique - Milieu

Message par philippe35 11/3/2012, 20:59

t'as bien comprit. il faut un gros milieu pour alimenter tes attaquants. ils peuvent être offensifs, ailiers avec beaucoup de vitesse et d'attaque ou défensifs.
les milieux centraux offensifs ou défensifs doivent avoir beaucoup de passes et tu les met en "privilégier le jeu collectif".
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Re: Tactique - Milieu

Message par Sunblade 11/3/2012, 21:11

J'ai une question en rapport avec les consignes :

Si je met un MOC ou un MDC avec "privilégier le jeu collectif" qui possède 38 en passe (je prend exemple d'un de mes joueurs que je souhaite mettre en place pour le prochain match), est-ce qu'il sera pénalisé si je choisis cette consigne plutôt que la "normale" vu sa caractéristique en passe ?

En bref, est-ce que le fait de mettre "privilégier le jeu collectif" à tous mes milieux centraux me sera toujours bénéfique quelque soit leur niveau en passe ?
Sunblade
Sunblade

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Re: Tactique - Milieu

Message par philippe35 11/3/2012, 21:18

sauf s'ils sont nuls en passe (c'est pas terrible pour une milieu central) utilise toujours cette consigne sauf cas exceptionnels quand tu auras des joueurs avec d'autres qualités mais ils auront au moins 80 de NG et c'est pas pour tout de suite^^
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Re: Tactique - Milieu

Message par cgcif 11/3/2012, 21:24

il n y a pas une tactique miracle j ai déjà gagnes des championnats avec moins de 40 % de possession sur tous mes match Wink Faut savoir s adapter a toutes les tactiques adverses. La possession ne te donne pas forcement plus d occasions. Je n ai plus accès a l historique sur un match de cette saison 36 % de possession. J etait manges au milieu et son attaque affichait 120 en stats. Il a eu 2 occasions sur le match j en ai eu une dizaine et j ai gagnes le match.
Alors que c est vrai dans une majorités de cas mais n oublie jamais que tu as quelqu'un en face de toi et que les stats ne font pas tout loin de la meme.

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Re: Tactique - Milieu

Message par philippe35 11/3/2012, 21:35

ça m"arrive aussi. mais dans un ordre général il vaut mieux avoir la possession du milieu quand on est débutant Après on peut affiner en maitrisant mieux le jeu.
dans l'ensemble je gonfle un peu plus l'attaque mais ça dépend de l'adversaire et on a aussi les joueurs pour faire ces chois
J'ai fait un match pour entrainer mes jeunes ce soir et la logique n'est pas toujours respectée
http://www.virtuafoot.com/#home?matchs
je n'avait que 28% de possession et je gagne 2-0 contre une équipe plus forte (ça marche pas à tous les coups^^)
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Re: Tactique - Milieu

Message par Sunblade 17/3/2012, 22:01

J'ai rejoué 2 matchs en appliquant ce système.
1er match face à une équipe plus forte, perdu 4-0.
2ème match face à une équipe plus faible, gagné 6-1.

Pour le premier match, j'ai donc aligné un milieu de plus que l'équipe adverse. Le problème c'est que même avec un joueur de moins au milieu, elle avait un léger avantage (ça montre bien la supériorité de l'équipe adverse).

Face à des équipes plus forte, est-ce que je devrais plutôt consolider ma défense, histoire de viser au moins le match nul, quitte à avoir un match fermé ?

Mon prochain match est contre cette équipe : http://www.virtuafoot.com/#club?uid=431914
Elle est du même niveau que la mienne voire un peu plus haut.
J'ai donc décidé de jouer en 5-4-1 :
Défense : 1 DLC, 2 DFC, 2 latéraux
Milieu : 2 MDC, 2 latéraux
Attaque : 1 ATD
Avec -20 en attitude (donc défensif à 20%) et 20 en agressivité (comme je fais d'habitude).

Ma question est la suivante :
Devrais-je tenter de mettre en place une équipe plus offensive ?
Est-ce que ma tactique vous semble correcte ?
Sunblade
Sunblade

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Re: Tactique - Milieu

Message par philippe35 17/3/2012, 22:39

si tu joues comme cela, joue en contre attaque. L'équipe d'en face est plus forte que toi et ses joueurs ont plus d'endurance. Ils vont être bons plus longtemps que les tiens.
Si tu prends un but, enlève ton dlc pour mettre un MOC et comme tu as les joueurs pour, met ton attaquant sur l'aile et change le vers la 75ème minute si t'es toujours 0-0. Le rentrant sera plus frais
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Re: Tactique - Milieu

Message par Sunblade 17/3/2012, 22:44

D'accord, j'en prend note Smile

Au passage, je met en place mon équipe toujours à la dernière minute histoire de ne pas dévoiler ma tactique trop tôt à l'équipe adverse, ou alors je met en place une équipe bidon avant de mettre la vraie.
Sunblade
Sunblade

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Re: Tactique - Milieu

Message par philippe35 17/3/2012, 23:02

le deuxieme est plus efficace face a un manager peu expérimenté. Tu ne le refera plus niveau 7/8^^
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Tactique - Milieu Empty Re: Tactique - Milieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum