Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gestion de l'équipe

+4
xorus67230
kolossal
cgcif
Sunblade
8 participants

Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Gestion de l'équipe

Message par Sunblade 22/3/2012, 21:38

Bonjour,

J'ai actuellement 32 joueurs.
Mon équipe A comprend mes meilleurs joueurs et quelques remplaçant d'un niveau un petit plus faible que les titulaires (environ 2 sur chaque ligne sauf le gardien).
Dans mon équipe B, j'ai de "jeunes" joueurs (moyenne d'âge 22 ans) ayant un potentiel compris entre 22 et 35 (moyenne 30 environ).

Serait-il plus intéressant de réduire ma masse salariale en libérant des joueurs de l'équipe B ou de les garder tout de même en sachant qu'ils ont un potentiel plutôt faible pour des jeunes (mais toujours plus élevés que les anciens) ?
Puis-je me passer d'une équipe B pour le moment ? Le problème c'est que je ne pourrais plus organiser de matchs amicaux (du moins, moins fréquemment) donc moins de rentrer d'argent.

Je fais environ 2 matchs amicaux par semaine ce qui me rapporte environ 90 000 € x 2 donc 180 000 € / semaine.
Mon équipe B est rémunéré à hauteur de 86 000 € / semaine.
Cette équipe B me rapporte donc 94 000 € / semaine.

Je trouve que mon effectif est trop grand et que mon équipe B ne me sert qu'à ramener de l'argent de poche et ne sera pas le grand avenir de mon club puisqu'il m'est impossible d'alterner entrainement / match vu le niveau physique de mes jeunes joueurs.

Qu'en pensez-vous ?
Sunblade
Sunblade

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par cgcif 22/3/2012, 21:48

je ne peux que te suggérés ce que moi je ferais Wink

tes jeunes joueurs actuel sont peu talentueux et trop en retard de formation pour arriver a en faire des joueurs correct. Par contre tu auras du mal a les vendre neamoins j essaierais meme a petit prix de m en debarasser de 3 ou 4 dans un premier temps. Pour liberes de la place aprés je fouinerais dans les libres doit y avoir des joueurs mieux que ce que tu as dans ta A. Pour moi tu as fait l erreur de t inscrire a un championnat d'une part ca te prive d au moins 7 recettes a domicile parce que ca il faut que tu joue tout les jours. Il te faut absolument augmenter ton stade pour augmenter tes recettes.



cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par kolossal 22/3/2012, 23:00

je comprends pas une chose, pourquoi c'est une erreur de s'inscrire dans un championnat ? comment fait on alors pour monter de division et quel serait l'intérêt du jeu ?

Après j'entends bien la problématique des matchs amicaux à domicile qui engendrent des recettes intéressantes à petit niveau Smile
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par cgcif 22/3/2012, 23:08

tu crois qu'en étant niveau 1 tu peux être champion d'une division 2 ou 3 ?

le championnat tu y vas pour gagner chaque défaite en championnat te fait perdre le double de spectateur que tu gagnes sur un match (championnat y compris) donc tu plombe tes rentres financières en jouant un championnat si tu perds plus de 3 match dans la saison.

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par kolossal 22/3/2012, 23:13

d'accord je commence à comprendre où tu veux en venir...mais en fait on peut s'inscrire dans n'importe quelle division quand on se sent suffisamment prêt c'est ça ?

Et puis t'en fais pas, je prétendais pas viser si haut, pour l'instant je me contente juste d'assimiler les subtilités du jeu Wink
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par cgcif 22/3/2012, 23:23

quand tu n as pas de championnat tu choisis ou tu veux aller. Moi j ai commencer mon championnat la saison dernière tranquille après 3 saisons a ne faire que des amicaux et donc a faire monter mon nombre de spectateur. J ai choisit un championnat "relativement facile ou je pourrais monter jusqu en 2 eme division sans jamais avoir perdu le moindre match " apres j assurerais juste une 2 eme ou 3 eme place avec 3 defaites maximum pour pas perdre de spectateur et surtout pas essayes de montee si tu n as pas l equipe en adequation avec le niveau du championnat. Un championnat ou tu te retrouve releguable avec 8 defaites t auras fait perdre environ 15.000 spectateur ( plus tu monte de niveau plus on t en enleves)

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par kolossal 22/3/2012, 23:26

Bien c'est parfaitement clair, merci pour tes conseils avisés...une dernière petite question, quel calendrier tu me conseilles quand on a ps de championnat a joué ? un match soit inter entente soit amical tous les 2-3 jours plus éventuellement des coupes ?
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par cgcif 22/3/2012, 23:31

les coupes sur virtua non plus un grand interet ( une reforme devrait voir le jour mais comme pour le reste faut pas etre presses ^^) si t as pas de championnat tu as toutes la saison pour faire tes 10 match inter entente donc y a vraiment pas le feu ca te laisse le temps de bien choisir tes adversaires et ne les jouer qu'a coup sur (meme si un match n est jamais gagnes d'avance) apres pour les match amicaux personnellement je me moque completement du resultat je ne cours apres les niveaux ma priorite c est la formation des joueurs) donc pour le delai essaie de voir tes match au moins 2 -3 jours a l avance pour etre sur que tu puisse alignes la meilleure equipe possible pour les match important

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par kolossal 22/3/2012, 23:33

Parfait je m'y tiendrai et me concentrerai sur mes matchs IE et mes infrastructures ^^ Merci pour tout Smile
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par cgcif 22/3/2012, 23:34

y a pas koi ^^

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par Sunblade 23/3/2012, 10:25

Vaut mieux pour moi de faire une trêve niveau championnat ?

(perso : je ne vois pas mon nombre de spectateur diminué, il a plutôt tendance à augmenter même si j'ai des défaites à domicile ^^)
Sunblade
Sunblade

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par cgcif 23/3/2012, 18:51

des que tu perds en championnat tu as une perte de spectateurs Wink

non quittez ton championnat te coûteras une fortune


cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par xorus67230 23/3/2012, 19:15

Tu perd des spectateurs quand tu perd en championnat qu'a partir de 40 000 spectateurs.
xorus67230
xorus67230

Messages : 799
Localisation : Derrière mon écran

http://ub90.free.fr/main/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par joaquim03 23/3/2012, 21:04

moi je n'est pas encore perdu de spectateurs malgré mon championnat ou c'est mal parti avec 3v-1n-7d
joaquim03
joaquim03

Messages : 5329
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par messi 30/3/2012, 09:45

salut en fait moi jai un tout autre probleme. des gens achettent des joueurs ayant pour potentiel 50 voir +, de notes entre 0 et 10 avec des caracteristiques telles que def 13, end 7, et att 10. et ce joueur est agé de 17 ans. dites moi il ya un interet à ce procurer ce genre de player?

je voudrais aussi savoir pourquoi il m est impossible d acheter un joueur puissant on me donne toujours le message comme quoi le joueur a donné son avis defavorable de rejoindre mon club.
messi
messi

Messages : 146
Localisation : douala

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par ventrachou 30/3/2012, 10:16

Les joueurs qui ont un gros potentiel peuvent être entraînés plus efficacement et donc devenir de (très) bons joueurs. Voilà pourquoi certains 17 ans peuvent être vendus plusieurs dizaines de millions, c'est en quelque sorte un pari sur l'avenir .....

Concernant le joueur qui donne son avis défavorable, c'est qu'en étant niveau 1, tu ne peux simplement pas recruter tous les joueurs que tu veux. Je crois qu'il y a une histoire de rapport entre son salaire et ton Chiffre d'Affaires.
ventrachou
ventrachou

Messages : 690
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par kolossal 30/3/2012, 15:36

Oui en effet c'est un problème de masse salariale, il faut l'augmenter progressivement et ainsi petit à petit tu pourras acquérir des joueurs plus forts !
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par philippe35 30/3/2012, 20:39

pour les jeunes de 17 ans que l'on achète en début de saison, il faut savoir qu'ils arriveront à maturité au bout de 7 à 9 saisons.
On peut également, si on a un entraineur de bonne facture, prendre un ou deux bons jeunes, les entrainer à fond pendant 2 saisons et ensuite les revendre pour faire de la plus value.
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par messi 31/3/2012, 05:29

ok je comprend. mais il y a encore un truc que je veut savoir. un joueur qui a pour age de retraite 35ans mais qui à 36ans est encore là sur VF peut il etre performant?
messi
messi

Messages : 146
Localisation : douala

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par philippe35 31/3/2012, 07:21

il va disparaitre dans la journée
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'équipe Empty Re: Gestion de l'équipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum