Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

inter entente saison 47

+2
gregdu18
philippe35
6 participants

Aller en bas

inter entente saison 47 Empty inter entente saison 47

Message par philippe35 30/4/2012, 07:06

nouvelle saison et changement de format. de très nombreux matchs quotidiens rendent l'ancienne formule trop contraignante. J'apporterai un point quotidien sur l'évolution et une fois par semaine je mettrai un descriptif club par club

inter entente saison 47 Aa_bmp28

belle première journée avec un très bon pourcentage de victoire et déjà les tontons en première page. On maintien le cap et on se serre les coudes pour monter au plus haut dès la première saison du nouveau dispositif
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 1/5/2012, 08:29

La deuxième journée vient confirmer le très bon comportement des tontons avec de très nombreuses victoires.
On peut s'apercevoir que cette innovation a de nombreuses vertus. Outre le fait de l'accumulation de matchs sans jours de repos et les horaires inadaptés aux possibilités de chacun, cela permet à tout le monde d'avoir ses chances. Une équipe moyenne pour son niveau a tout à fait la possibilité de tomber sur le même cas de figure en face. Or, auparavant ces équipes souvent s'abstenaient de jouer des inter entente ou alors vendaient leurs matchs aux plus offrants.

inter entente saison 47 Aa_bmp29
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 2/5/2012, 12:48

Belle journée en nombre de victoires mais faible en nombre de points. Les gros pourvoyeurs de points sont tombés sur des os et n'ont pas réussi à apporter leur contribution et j'en fait partie. D'autres comme l'équipe de Truc se sont retrouvés sans adversaire ce qui nous a apporté qu'un seul petit point.
Nous allons nous battre pour rester sur cette première page tant convoitée et il y aura des jours plus bénéfiques.


inter entente saison 47 Aa_bmp30
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 3/5/2012, 07:20

Journée en demie teinte avec bon nombres de victoires mais une baisse du nombre moyen de points. Je félicite l'ensemble des tontons qui ont largement joué avec leur équipe phare. On sent une belle mobilisation de la part de tous

inter entente saison 47 Aa_bmp31
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 4/5/2012, 07:34

journée identique à la précédente. Nous ne décrochons pas malgré notre niveau de club moyen et notre infériorité numérique par rapport aux leaders

inter entente saison 47 Aa_bmp32
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 5/5/2012, 07:27

Pas de nouveauté aujourd'hui. Nous restons sur la même lancée.
Continuons les efforts merci

inter entente saison 47 Aa_bmp33
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 6/5/2012, 07:42

En ce jour d'élection, nous sommes de nouveau candidat à la première page.C'est tendu mais on maintien le cap

inter entente saison 47 Aa_bmp34
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par gregdu18 6/5/2012, 11:44

Je vois que l'on n'est pas passés une seule fois en dessous des 50% de victoire. C'est plutôt un bon résultat.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 7/5/2012, 07:40

Tout à fait Greg. Cela veut dire également que tout le monde joue le jeu et tente de maintenir son équipe A pour les ies

Nous conservons la première page tant convoitée. Une légère remontée du nombre de points par match après une très belle journée

inter entente saison 47 Aa_bmp35
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 10/5/2012, 07:06

Nous commençons légèrement à décrocher avec une 27ème place désormais

inter entente saison 47 Aa_bmp36
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 11/5/2012, 07:46

Nous continuons notre légère descente due, je pense à notre nombre restreint cette saison

inter entente saison 47 Aa_bmp37
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par cgcif 11/5/2012, 08:51

ton tableau est très intéressant Philippe, il permet une première analyse qui va bien au delà du classement. Comme tu le dis le le nombre d’équipe a une incidence certaine. Mais moi c'est autre chose qui me saute aux yeux Wink. La moyenne de point par match gagnés est très nettement inférieur au niveau moyen de l'entente (plus de 1.5 pts). Ce qui me fait déduire que les points en inter entente sont gagnes en majorité avec les plus petits niveaux mais pour moi y a plus problématique, les grosses équipes ne doivent gagnes que très peu de leur match. Pour moi y a une très bonne raisons pour explique ce phénomène. Les modifications pour les match inter entente et leur apparition 15 jours après le début de la saison. Mais l'effet de surprise ne peut être valable comme excuse que pour cette première saison. Tout le monde doit prendre conscience que maintenant c est comme ca et que rien ne nous indique que cela va changer pour les prochaines saisons. Au responsable de tirés les constats de ces modifications et d'agir en fonction pour les prochaines saisons.

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par sylvain77500 11/5/2012, 17:46

Wé moi je dirais que cette forme de match inter entente favorise les gros clubs de niveau très fort si ces ententes composés de joueurs de niveau 6 et plus gagne la moitié de leur match ils sont assuré d'être dans le premier tableau.
sylvain77500
sylvain77500

Messages : 701
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 11/5/2012, 20:43

JC je ferai une analyse niveau par niveau afin de vérifier, petite enquête que je publierai dans la prochaine gazette. Nous avons aussi 2 clubs qui ont abandonnés mais qui restent dans l'effectif. Cela se solde par 16 défaites.

Quant aux enseignements à en tirer, je ferai un petit bilan et j'ai déjà ma petite idée. Les tontons ont fait aussi clairement un politique de recrutement à la base, c'est à dire de prendre des clubs débutants et les former. Nous ne sommes en aucun cas une entente de mercenaires. Cela prendra en peu de temps mais nous finirons à une place plus qu'honorable c'est certain. Cette opération de grande envergure à débutée mi-décembre et porte déjà largement ses fruits. Ils faut encore les laisser aouter. Je pense sincèrement que nous avons prit le bon chemin même s'il est moins direct. Cela nous permet également d'avoir une certaine convivialité que l'on ne retrouvera pas si l'on ne joue que les points sans se soucier du reste
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par cgcif 11/5/2012, 21:30

Je n attache pour ma part qu'une importance relative au classement ( mais le fait qu il n y est que 39 club impacte directement sur le classement) , même si il me semble a priori qu'avec l'imposition des match inter entente le classement me semble plus réaliste. Le ratio légèrement supérieur a 1 victoire sur 2 match est une base pour les saisons a venir (moi cette saison je n y serais pas). Mais un résultat moyen voudrait que le nombre de point par match soit proche du niveau moyen des clubs. La les gros clubs apparemment on eu du mal a faire rentres les points. Il peu y avoir différentes raisons pour ça. Mais une qui apparaît comme une evidente c est que plus ton niveau est élevée plus il est difficile d'avoir 2 équipes compétitives.

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par sylvain77500 11/5/2012, 22:54

Wé philippe tous sa portera ses fruits dans les saisons a venir et le fait de faire sa dans la durée renforcera l'esprit des tontons ^^
sylvain77500
sylvain77500

Messages : 701
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 11/5/2012, 23:04

Les tontons ce sont déjà 90 clubs. Un réservoir inestimable pour l'avenir d'où le nom de l'entente de formation. Nous avons très très peu de départ, c'est que l'on s'y sent bien je pense. Le forum est un lieu d'échange très visité ce qui n'est pas une généralité, loin de là.
On a tous les ingrédients, maintenant il faut un peu de temps
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par cloclau fc 11/5/2012, 23:46

Les tontons sont une belle famille et la formation des jeunes membres est essentielle à mon avis on doit monter les membres de l'avenir les plus méritants en fin de saison pour gonfler au maximum la 1 en atteignant 47 ou 48 clubs et en gardant 2 ou 3 places si de gros clubs motivés se présentent car la motivation des membres de l'avenir est essentielle pour le futur de l'entente.Pour tous l'essentiel est d'aider autant que l'on nous aide c'est l'esprit tontons .
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 12/5/2012, 07:45

nous gagnons une place au classement aujourd'hui en accedant à la 28ème place. Augmentation nette de la moyenne de point par match due essentiellement à des victoires à 8 et 9 points

inter entente saison 47 Aa_bmp38
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par nycko 12/5/2012, 08:03

On réalise un record niveau points sachant que l'on a que 37 membres qui jouent, je pense que la saison prochaine avec une entente à 45-48 membres, on peut revenir en force sur la première page.

En ce qui concerne le ratio points, si on prends mon exemple j'ai fais beaucoup de matchs nuls donc sans perdre mais ça n'apporte pas de points, mais faut pas oublier sue je me tappe que des niveaux 10 donc les adversaires "abordables" sont pas fréquents ^^
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par cgcif 12/5/2012, 13:43

nycko a écrit:On réalise un record niveau points sachant que l'on a que 37 membres qui jouent, je pense que la saison prochaine avec une entente à 45-48 membres, on peut revenir en force sur la première page.

En ce qui concerne le ratio points, si on prends mon exemple j'ai fais beaucoup de matchs nuls donc sans perdre mais ça n'apporte pas de points, mais faut pas oublier sue je me tappe que des niveaux 10 donc les adversaires "abordables" sont pas fréquents ^^


A nombre d’équipe égale faire plus de point est très bien mais cela est assez logique vu la composition de l'entente. Beaucoup d’équipe jeune qui ont une bonne marge de progression et qui progresse bien. Bien évidemment avec 10 équipes de plus donc 80 match le nombre de point aurais pu être plus conséquent. Dans cette hypothèse le classement aurais était conforme a celui des saisons précédente avec environ 825 points classes entre la 18 eme et 20 eme place.

D'un autre coté joués des adversaires de ton niveau est logique même si forcement les match deviennent plus dur a gagner comme ils sont imposés.
La réalité plus ton niveau monte plus tu trouve des adversaires difficile et plus les points sont difficile a prendre. C est en cela que la modification est très pertinente par rapport ou si tu prenait soin de bien choisir tes adversaires, tu prenais beaucoup moins de risque et rapportais beaucoup plus facilement les points.


cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 13/5/2012, 07:31

c'est l'histoire de 1 voir 2 saisons avant que l'on ait prit notre vitesse de croisière mais j'ai confiance pour l'avenir très proche

inter entente saison 47 Aa_bmp39
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par nycko 13/5/2012, 20:02

Absolument JC, je suis d'accord sur ce que tu as dis, ce choix de planification est plus pertinent une fois bien mis en place ça évitera pas mal de magouilles.

Oui Philou, je suis confiant on va monter en puissance Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par philippe35 14/5/2012, 07:28

Aujourd'hui remontée de la moyenne par match. Nous prenons le large par rapport à nos poursuivants directs
inter entente saison 47 Aa_bmp40
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 47 Empty Re: inter entente saison 47

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum