Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

estimation et formation de joueur

4 participants

Aller en bas

estimation et formation de joueur Empty estimation et formation de joueur

Message par tixu 4/5/2012, 15:48

J'ai acheté ce joueur 2 500 000 d'euros.

http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1155606

D'une part, Je voudrait savoir combien il vaut en réalité. Si j'ai fait une affaire ou si j'ai cassé ma tirelire pour une chèvre

D'autre part, je compte l'entraîner de façon intensive en vitesse, en passes et en attaques et lui faire jouer un match par semaine pendant 3 saisons. J'ai un entraîneur adjoint niveau 34. A votre avis, c'est la bonne solution ou je doit revoir mes objectifs avec ce joueur.
tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

estimation et formation de joueur Empty Re: estimation et formation de joueur

Message par Dadema 4/5/2012, 16:52

A mon avis, je l'évaluerais à maximum 2 millions. Mais j'ai tendance à sous-estimer la valeur d'un joueur. ^^

Concernant sa formation, ne t'attends pas à en faire une star. La meilleure période de sa formation est déjà derrière lui, il ne progressera plus beaucoup. Je te conseille de l'entraîner directement en attaque. Si tu gères bien, tu pourras ptet le monter à 35 avant la fin de la saison.

Je pense que le meilleur niveau que tu pourras atteindre avec lui c'est 50 en passe, 40 en technique 60 en vitesse et 50 en attaque. Sa NG devrait alors se situer autour de 50.

Pour l'entraîner, je te conseille de le faire jouer deux jours d'affilée puis de le tuer à l'entraînement pendant 3 jours. Puis tu le laisses se reposer 1 jour et tu recommences.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

estimation et formation de joueur Empty Re: estimation et formation de joueur

Message par philippe35 4/5/2012, 18:31

je suis dans les mêmes reflexions que Dadema aussi bien au niveau prix qu'au niveau entrainement. Vu sa courbe cela aurait pu être un super joueur, dommage que sa progression se termine
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

estimation et formation de joueur Empty Re: estimation et formation de joueur

Message par tixu 4/5/2012, 18:55

arff Sad Mad No ........... Dommage, moi qui croyait avoir fait une bonne affaire. Bon je vais essayer d'en tirer un maximum que se soit sur le terrain et ensuite sur les enchères
tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

estimation et formation de joueur Empty Re: estimation et formation de joueur

Message par Dadema 4/5/2012, 19:10

Si tu veux faire des affaires, le mieux je pense est de chercher des joueurs de 18-20 ans avec une courbe exponentielle (qui démarre basse et qui augmente beaucoup vers la fin de sa progression) si possible jusque 27 ans et qui commence à baisser vers 30-31 ans.

Les 18 ans risquent d'être encore un peu cher pour toi mais je pense que tu peux trouver des joueurs de 20 ans avec ce profil et avec un potentiel entre 58-64 pour 3-4M, surtout en fin de saison.

Tu peux les garder pour les former ou les entraîner à fond en endurance pendant une ou deux semaines et ensuite les revendre plus cher.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

estimation et formation de joueur Empty Re: estimation et formation de joueur

Message par sylvain77500 4/5/2012, 19:53

Tous a fait d'accord dadema regarde quelques exemple :
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1166792 : acheté 6 m il y a longtemp
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1144028 : meme pas 500 000 il y'a très longtemps
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1143734 : acheté 5 m pas si longtemps que sa
Tous sa aux encheres et ce ne sont que des exemples et je pense que chaque club ont deja fait ses affaires pour avancer. Le trucs c'est de se poser les bonnes question : esque j'achete un joueur qui a finit sa progression assez cher car j'en est le besoin de suite ou j'achete un joueur jeune en pleine progression pas cher du tout mais que je ne pourais l'utiliser que plus tard. Il faut faire certain sacrifice parfois pour les joueurs mais vous verez les retombé deux trois saisons plus tard, tous les joueurs que j'ai cité n'ont plus du tous leur valeur d'origine ^^
sylvain77500
sylvain77500

Messages : 701
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

estimation et formation de joueur Empty Re: estimation et formation de joueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum