Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

inter entente saison 48

+10
tixu
nycko
Tom121121
Chris 34
cloclau fc
kolossal
lolododo
Remydu33
cgcif
philippe35
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par cgcif 22/6/2012, 00:34

Je vais arrêtés la, étant outré de la façon dont il a était procédés, le message a était compris. Maintenant si y a obligation de résultat ça doit être écrit noir sur blanc (parce que ne vous faites pas d'illusions on est a notre place entre la 17 eme et la 25 eme), et ce n'est pas les 8 points donnes a 8 ententes différentes qui changerons fondamentalement ce classement.

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par Tom121121 22/6/2012, 00:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cgcif, je n'ai pas grand-chose à rajouter à part que justement une famille est la pour conseiller et pardonner alors que le pauvre est en train de se faire descendre alors que son choix est tout à fait compréhensible. Donc pour le coup, l'esprit de famille je ne le voit pas trop, je vois surtout l'esprit de compétition avec obligation de résultats!
Tom121121
Tom121121

Messages : 895
Localisation : Rodez/Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par cloclau fc 22/6/2012, 02:09

On n a jamais parler d obligation de résultats, il faut juste trouver le juste milieu entre défendre son entente et offrir des points aux autres ententes. C est l état d esprit qui dérange et non pas la défaite.
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par cgcif 22/6/2012, 02:53

Moi c est autre chose qui me dérange !!!

Comment quelqu'un présent depuis tout juste 6 mois ce permette de juger sur la place publique, les membres qui bien avant son arrivée faisait vivre l'entente.
De plus ce comportement va a l'encontre des responsabilités qui ton était donnes dans l'entente. Le fait d’être passes en rouge aurais du te faire adopter un devoir de réserves et de discrétion. Et certainement pas le droit de vilipender quelqu'un comme ça sur le forum.

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par philippe35 22/6/2012, 07:45

c'est surement un accident. Poupy nous rapporte toujours pas mal de points et joue ses ies sérieusement.
Il a joué cette saison 4 matchs pour 3 victoires et 21 points.
Sans doute a-t-il voulu mettre ses joueurs au repos pour manque de physique. Jouer tous les jours impose parfois un petit sacrifice.
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par nycko 22/6/2012, 09:25

Bien les amis je vois que le débat prend de l'ampleur là, je vais mettre les choses au point :

premièrement, lorsqu'un club perd un match comme celui-ci, il est préférable de lui en parler à lui pour comprendre les raisons de ce match (empêchement pour changer l'équipe, volonté de jouer le championnat etc...)
On ne doit pas l'afficher devant tout le monde sans avoir parler avec lui au préalable.

Maintenant pour ceux qui ne le connaisse pas, Poupy est un bon club fidèle aux Tontons qui rapporte de nombreux points chaque saison et qui a déjà gagné 3IES et n'a qu'une défaite, ce match.
Analysons, il ne joue pas le titre en championnat donc c'est probablement un oubli de sa part par manque de temps.

De plus il a une bonne équipe A, mais pas assez d'argent pour avoir une B, donc il préfère limiter ses coûts, c'est sa politique et nous n'avons pas à la juger, nous ne pouvons que le conseiller si il en a besoin.

Conclusion : Je vais m'entretenir avec lui pour comprendre, mais je ne veux pas que l'on affiche des membres comme cela, tout le monde peut faire des erreurs, quand j'étais sélectionneur j'ai eu un problème de connexion, j'avais pas anticipé, résultat j'ai pas pu appeler les joueurs sélectionnés et on a perdu le match automatiquement, ce n'est pas pour autant que l'on a affiché ma faute devant tout le monde.

Il faut rester soudés entre Tontons pour comprendre, en parler et corriger ce qui ne va pas. Je vous donnerai l'explication dès que je l'aurai.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par Remydu33 22/6/2012, 12:14

Moi de toute maniere je ne peux pas juger parce-que je ne le connais pas :p
Remydu33
Remydu33

Messages : 341
Localisation : Assis sur le lit en train de jouer a la console :p

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par cgcif 22/6/2012, 12:22

remy on est pas la pour juger Wink on est la pour jouer et prendre du plaisir ^^

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par Remydu33 22/6/2012, 12:44

Oui c est vrai cgcif mais comme je ne le connais pas donc je ne peux rien dire sur lui quoi.
Remydu33
Remydu33

Messages : 341
Localisation : Assis sur le lit en train de jouer a la console :p

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par nycko 22/6/2012, 13:42

Bien, j'ai eu la réponse, il a du mal en championnat et veut sauver sa peau du coup il a du délaisser les matchs IEs, conclusion si on veut l'aider autant lui proposer notre aide et montrer la fraternité existante chez les Tontons Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par Remydu33 22/6/2012, 14:25

Tout a fait d accord nycko
Remydu33
Remydu33

Messages : 341
Localisation : Assis sur le lit en train de jouer a la console :p

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par cgcif 22/6/2012, 14:55

je n'ai a ce jour aucun joueur ni a vendre ni même a prêtés. La seule aide que je pourrais faire est financière. Mais les quelques points qu'il va perdre en inter entente au profit d'autre entente n'aurons pas un gros impact sur le classement.
Le constat il n’empêche (et ce n'est pas pour juger mais plutôt pour confirmer ce qu'on dit aux nouveaux) que sa boutique est en gros retard pour le développement de son club et que je peux lui donne les 2.560.000 nécessaire pour passer sa boutique au niveau 7.

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par nycko 22/6/2012, 15:29

Je vais discuter avec lui sur les problèmes qu'il rencontre, il est indéniable qu'il lui faut une équipe B pour ne pas prendre des branlées comme hier, il lui faut aussi une bonne boutique, il a un CDF niveau 10 donc je pense qu'il aura de quoi faire pour se financer dans le futur.

T'embêtes pas JC, si il lui faut un coup de pouce financier je m'en charge, mon club est dans une situation économique incroyable, j'ai des surplus chaque semaine que je peux utiliser dans cette optique Wink

D'autant plus que tu as besoin d'économiser pour mettre ton CDF au niveau 10, donc je te remercie pour ton geste mais si on peut ne pas freiner ton avancée et faire au mieux je préfère Smile
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par cgcif 22/6/2012, 15:44

t inquiete pas pour mon avancee je gere ca Wink

l'argent n as jamais était un problème pour moi sur ce jeu, je passe par des phases de formation ou je n ai pas de besoin une fois que les jeunes sont prêts a prendre le relais je revends les premiers (ça m as permis cette saison de financer 65 M d'infrastructures). La saison suivante j aurais encore quelques joueurs de très bonnes valeurs marchande qui devrait me rapporter de quoi finir la boutique et l'infirmerie après restera plus que le cdf. J ai dis un an pour monter toutes mes infra au max et je serais dans les délais ^^

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par tixu 22/6/2012, 15:46

Comme quoi la critique peut être aussi constructive et pas seulement un règlement de compte sur la place publique;) . Si ce match n'avait pas été mis en avant, on serais passer à côté des difficultés rencontrées par Poupy et de l'aide que l'on peut lui apporter.

En tout cas, je trouve que cette polémique met en avant l'implications de la plupart des tontons sur les IE et que l'on réalise jusqu'à présent une bonne saison.
tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par nycko 22/6/2012, 16:20

Oui tu seras largement dans les délais JC Wink

La critique est constructive oui Tixu, mais il n'est jamais bon de montrer du doigt un club devant tout le monde c'est ça que j'aimerai signaler.

Je vois avec Poupy comment faire sinon, il va encore y avoir des 20-0 et ce serait dommage.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par philippe35 22/6/2012, 20:42

inter entente saison 48 - Page 2 Aa_bmp49
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par got2be 22/6/2012, 22:40

j'arrive un peu en retard sur vos discussions mais je voudrais dire aux jeunes que lorsque qu'on est niv7 et en fonction du niveau de son championnat, il est impératif d'avoir des joueurs de bons niveaux et pour certains d'entre eux ceux ci aux enchères valent très cher ( entre 30 et 70 000 000). Si votre CDF ne vous rapporte pas de supers juniors à vendre pendant plusieurs saisons, vous finissez par ne plus avoir les moyens de continuer. Vos bons joueurs vieillissent et finissent par ne plus rien valoir et comme vous n'avez plus de liquidités pour acheter d'autres joueurs, vous êtes obligé de faire un choix.....
Je suis bien placé pour en parler car je suis rester bloqué en div2 de Bretagne pdt plusieurs saisons, et n'ayant pas de revenus importants (cdf) j'ai été obligé de tout vendre pour reconstruire (ou alors j'étais mort).

Bref, je comprends Poupy qui doit se protéger mais aussi vos réactions, néanmoins j'espère vous avoir donné quelques explications pour vous dire que plus vous montez en niveau et moins c'est facile (dans certains cas)

Enfin que tu perdes 1 IE 1-0 ou 20-0 c'est pareil
got2be
got2be

Messages : 783
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par philippe35 22/6/2012, 22:48

je suis d'accord avec toi. pour avoir une deuxième équipe correcte pour un niveau 7 il faut compter au minimum 300M quand on part de 0. Il y a des moments où ça coince.
Il faut faire des investissements à long terme et savoir renouveler. ON est souvent tenté d’améliorer au lieu d'investir. Ce sont souvent des dilemmes et on n'en connait le résultat que quelques saisons plus tard
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par cgcif 22/6/2012, 23:09

et oui c est pourquoi je n aurais ce genre de soucis j anticipe, j achète toujours des jeunes plus ou moins cher que je prend le temps de formes et une fois opérationnel je revend le plus ages résultat l'argent ne cesse d augmenter et je n ai jamais pénurie de joueurs Wink
La boutique me rapporte 20 M par saison la télé 10 M et cette somme ne me sert qu'exclusivement à l achat de joueur (3 a 4 joueurs en fonction des lignes que je veux renouveler) la revente assure le développement des infra structures. Et pendant ce temps le niveau de l’équipe ne cesse d'augmenter que par petite touche peut être mais surement.




cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par Dadema 22/6/2012, 23:58

J'arrive après la discussion mais je donne tout de même mon avis. :3

Tant que le système des IEs sera aussi mal géré par VF, je ne reprocherai pas à une équipe de laisser filer l'un ou l'autre IE.

Avec 15 matches à enjeu en 15 jours consécutifs, c'est très difficile de jouer tous les matches à fond. Je n'y arrive pas moi-même alors j'imagine que ce doit être encore plus difficile pour les moins armés.

Dans mon cas par exemple, je forme plusieurs jeunes et je n'ai qu'un onze valable. Pour pouvoir les former correctement, j'ai besoin de les faire jouer et donc je suis aussi obligé de laisser filer des IEs, surtout que je suis en lutte pour le titre (ce qui n'était pas prévu).

Par contre, j'aimerais m'exprimer sur un autre point qui m'a dérangé. ^^
Ce n'est pas parce qu'on a moins d'ancienneté dans l'entente qu'on a moins à dire qu'un autre. Et ce n'est pas parce qu'un membre a récemment obtenu un statut plus important qu'il n'a plus le droit d'être franc ou de dire ce qu'il pense. Smile

Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par cgcif 23/6/2012, 00:02

ben si la politique maison est de fustiger publiquement sur le forum je crois que j ai un énorme problème. Et cela Peu importe l'anciennetés .
C est pour quand les tribunaux dans la rue avec les pendaisons sans autre procès ?


cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par Dadema 23/6/2012, 00:06

Tu as mal compris ce que je dis dans mon message on dirait.
Je ne défends pas le fait que poupy ait été pointé du doigt, au contraire même.

Je dénonce juste le fait que tu aies contesté la crédibilité de Cloclau ou de Kolossal sous prétexte qu'ils ont moins d'ancienneté. Pour moi, tout le monde a son mot à dire, que son pseudo soit mauve, bleu, rouge, vert ou jaune poussin. Wink
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par lolododo 23/6/2012, 00:07

au classement, on doit être pas mal ce soir, le classement SVP !!!!
lolododo
lolododo

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par cgcif 23/6/2012, 00:13

tout a fait je peux te donner les coordonnes de 2 chef d équipe que j ai fait vires pour de tel comportement en public Wink
L'encadrement comprend justement un devoir de réserves de discrétion et de discernement. Tout ce qui a manques sur cette histoire.


cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

inter entente saison 48 - Page 2 Empty Re: inter entente saison 48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum