Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

+5
tixu
nycko
gregdu18
lolododo
Ulquiorra-84
9 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par Ulquiorra-84 13/7/2012, 13:18

Bonjour à tous ! Very Happy (et à toutes mesdames qui êtes aussi sur ce forum. Smile )

Comme promis et maintenant en vacances, j'ai le temps de venir un peu plus et d'essayer de mettre ma pierre à l'édifice. Smile

Aujourd'hui, je demande votre aide. En effet, mon équipe A se prend des défaites (2 en 2 matchs) et surtout sa défense devient une vraie passoire... Chose que je ne comprends pas ! Je m'explique. En vue du championnat qui reprend la semaine prochaine, j'ai décidé de renforcer mon effectif en essayant de mettre des joueurs à 40 points et donc de jouer la montée puisque dans le dernier championnat, j'ai fait une très belle 2ème place avec seulement 2 défaites et 3 buts pris. (Contre le champion justement). Donc, logiquement, je renforce mon équipe A pour cette année en vue de gagner le championnat. Et là, j'essaye ma "nouvelle équipe" sur deux matchs et là... je tombe de haut ! Défaite 3-0 Shocked puis 2-1...

Tout d'abord, ce premier match, en tout point illogique et incompréhensible... J'ai discuté avec leDUDUdu38 qui a la gentillesse de vouloir m'aider et d'essayer de comprendre mais lui aussi il m'a avoué avoir eu du mal à comprendre ce fameux 3-0... Voici le lien :

http://www.virtuafoot.com/#match?mid=95942

Stats qui plaident en ma faveur, possession de balle égale voire supérieure en fin de match et plusieurs occasions... et 3-0 contre ma A... A n'y rien comprendre... J'ai même crû à un bug du jeu ce soir là...

Le deuxième match était plus parlant et le score plus logique. Cela me permet d'analyser un peu plus ce qui a déraillé dans mon équipe A. (La B ne posant pas problèmes car elle vient de remporter hier un match face à une équipe de niveau 2, 2-0)

http://www.virtuafoot.com/#match?mid=97859

Après avoir vu et analysé les 2 matchs, je constate plusieurs faits :

- Je prends les 5 buts en 2ème période. Je pense donc que mes nouveaux joueurs ne sont pas endurants ou fatiguent très vite.

- J'ai une multitude d'occasions que mes attaquants ne concrétisent pas. Surtout sur le 2ème match ou je pense que j'aurais pu l'emporter 3-2 si la chance m'avait sourit. Semenya ou Bartnovskiy sont-ils défaillants ? Ce dernier est pourtant mon meilleur buteur de l'histoire de mon club.

- Le gardien qui n'est plus si bon... et la défense, malgré des joueurs à 40 points, est une vraie passoire.

- L'âge du milieu de terrain ??? 31 ans de moyenne contre moins de 30 pour chaque équipe affronté. La vieillesse de mes joueurs ne serait-elle pas préjudiciable ?

- Le facteur chance qui m'a clairement abandonné sur les 2 matchs. La multitude d'occasions que je n'ai pu concrétiser m'ont coûté très cher sur le score final. Heureusement, ce ne sont que des matchs amicaux sans importance.

SOLUTIONS envisagées et essayées :

LeDUDUdu38 m'a conseillé de mettre deux milieux défensifs pour renforcer mon milieu de terrain. J'en ai qu'un actuellement et je l'ai mis sur le deuxième match. J'ai tout de même pris un but et lorsque j'ai changé pour mettre un milieu offensif centre, j'ai égalisé 6mn après avant de prendre le 2ème but qui est la copie conforme du premier...

Solution que j'aimerai entreprendre :

- Retirer un attaquant et mettre un Attaquant de soutien centrale ou un deuxième milieu défensif centre...

- Recruter un nouveau défenseur plus endurant et suffisamment costaud pour contrer les attaquants adverses.

- Faire une croix sur ce championnat et tout miser sur la construction et la perfection de mon centre de formation en l'élevant rapidement au niveau 6 voire 7 étant donné que j'ai un bon recruteur juniors (42 points), pour former des petits jeunes aux dents longues et renouveler mon équipe de A à Z.

Bilan : Autant le 2ème match que j'ai perdu me semble logique car l'adversaire avait de bons attaquants supérieures aux miens, il était de niveau 3 et la chance m'a abandonné complètement. Autant le premier match avec ce 3-0 reste un mystère incompréhensible.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai reconnaissant parce que là, je suis inquiet et ça annonce un championnat avec pour objectif, le maintien et non la montée si ça continue... :-(

En vous remerciant tous et toutes et longue vie aux tontons footeux ! :-)

Alexandre.
Ulquiorra-84
Ulquiorra-84

Messages : 27
Localisation : Berthecourt

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par lolododo 13/7/2012, 13:32

Slt, tes joueurs sont limite pour le moment, je te conseillerais de ne pas continuer ton CDF, mais on contraire de faire ton stade et ta boutique qui te ramènerons de l'argent dans les caisses pour pouvoir acheter de temps en temps de meilleurs joueurs. Surtout, ne brûle pas les étapes !!!
lolododo
lolododo

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par Ulquiorra-84 13/7/2012, 13:38

Limites dans quel sens aussi ? âge, points, fatigue ? :-(

Pour le moment, je suis entrain de développer ma boutique (Niveau 4 en cours), mon stade va tout doucement vers ses 45000 places (1000 places par jours ajoutés) et l'infirmerie va elle aussi passer au niveau 4. :-)

Que me conseillerais-tu pour maintenir cette équipe à flots ? :-)

Ulquiorra-84
Ulquiorra-84

Messages : 27
Localisation : Berthecourt

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par gregdu18 13/7/2012, 13:44

laisse ton infirmerie niveau 4 pour le moment, ce n'est pas très util au déubt Wink
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par nycko 13/7/2012, 13:51

Je pense que ton équipe ne pêche pas du point de vue de sa qualité, mais du point de vue de sa tactique, certaines tactiques offensives sont inefficaces en ce moment et peuvent conduire à subir de lourdes défaites comme ton premier match.

Donc la question c'est comment joues tu ?
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par tixu 13/7/2012, 14:02

Pour moi, ton adversaire jouait en contre attaque donc il se laissait dominé. D'où ta domination dans le jeu. La maladresse de tes attaquants et sa force de frappe , on fait le reste.

Pour moi tu as dans ton équipe, la bonne solution tactique qui correspond le mieux à tes joueurs. Il suffit que tu la trouve. Tu as déjà trouver tes carences, à toi de t'adapter en multipliant les matchs et en testant les formules tactiques;

Dans un premier temps, je te conseille de vendre les joueurs que tu ne feras pas ou peu jouer (31 joueurs, c'est trop à mon avis). Avec l'argent récolté voit pour recruter un seul bon joueur qui relève le niveau de ton équipe
Si tu as un problème de défense par manque d'endurance, remplace tes titulaires à la mi temps
tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par joaquim03 13/7/2012, 14:26

joaquim03
joaquim03

Messages : 5329
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par Rayan3e 13/7/2012, 20:05

Je suis totalement d'accord avec nycko et tixu
Mais moi j'ai une autre interprétation de ces défaites

Le problème c'est ta tactique de jeu et tes consignes qui ne sont pas coordonnées et les mauvais choix tactiques que tu emploies face à tes adversaires

Je m'explique:

Pour le premier match, ton adversaire a décidé d'attaquer au centre avec deux attaquants et de défendre avec deux défenseurs centraux et deux latéraux. Toi lors du match tu ne possédais que un seul défenseur central et tu as choisi d'attaquer dans axe alors que ton adversaire, malgré ta domination dans les statistiques, avait les dispositions pour te contrer. Au lieu d'effectuer des changements de joueurs, tu aurais du effectuer des changements de formation et de tactique

Pour le second match, même constat.... ton adversaire possédait deux attaquants centraux et quatre défenseurs dont deux centraux et deux latéraux. Lors de ce match tu ne possédais encore une fois qu'un seul défenseur central et de deux attaquants centraux alors que ton adversaire avec une nouvelle fois les dispositions pour contrer tes attaques axiales (oui axiales car il en avais moins tout comme ton premier adversaire pour contrer tes attaques latérales). Encore une fois, les changements de formation et de consignes aurait été plus judicieux que les changements de joueurs

Enfin tout ça pour dire que ces défaites sont du à toi et non à tes joueurs après ce n'est que mon avis Wink ne le prend pas mal ce n'est pas pour te vexer que je dis ça

Tu as un bon effectif je trouve Smile mais tu l'exploites mal
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par philippe35 13/7/2012, 22:02

je me permettrais également un bémol sur l'endurance de tes défenseurs qui est très limite. Ta défense s'effondre en deuxième mi-temps.

Je te recommanderais également de mettre plus sur ta boutique en la faisant progresser très rapidement aussi bien en niveau qu'en nombre d'articles. Tu dois largement pouvoir faire avec tes joueurs cette saison
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par Rayan3e 13/7/2012, 22:14

Ah oui j'ai aussi oublié de mentionner l'endurance de tes joueurs mais Philippe l'a résumé pour moi Wink
Oui tu devrais remporter ton championnat
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par sylvain77500 14/7/2012, 12:31

www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1182183 si t en manque de defenseur je peut te preter celui la pour la saison mais fait comme tu veut moi je dispose dune moyenne def pour mon niveau mais grace a mon gros mdc je peut madapter aux adversaires
sylvain77500
sylvain77500

Messages : 701
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A. Empty Re: Demande d'aide pour mise au point de mon équipe A.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum