Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Idée campagne de don

+2
footdid
TyFlo
6 participants

Aller en bas

Idée campagne de don Empty Idée campagne de don

Message par TyFlo 26/4/2013, 13:04

Bonjour,
Alors je propose une idée pour aider, principalement les petit clubs.
Cette idée consisterais à verser une somme d'argent, avec le choix d'avoir ou non un reversement.
Exemple, je verse 1M à l'entente et je choisis d'avoir un reversement, une deuxième personne verse, 2M mais sans reversement et une 3eme personne verse egalement 1M, avec reversement.
La cagnotte étant donc de 4M. Les 2 personnes ayant demander un reversement, vont donc ce partager la cagnotte, ce qui fait 2M chacun et la 2eme personne ne va rien touché car il a choisi de ne pas avoir de reversement.
Le seul soucis qui peut y avoir c'est que des personnes, mal honnete, verse 100 000, par exemple, et ce retrouve avec 1M. Donc, il faudra installer un reglement, avec des sanctions, comme interdiction de participer à la campagne, etc...
Voila j’espère avoir été clair et donné moi vos avis Wink n'hésité pas à critiqué ou poser des questions.
Cordialement TyFlo


Dernière édition par TyFlo le 26/4/2013, 13:42, édité 2 fois
TyFlo
TyFlo

Messages : 1056
Localisation : Devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par footdid 26/4/2013, 13:35

j'ai pas vraiment compris

footdid

Messages : 481
Localisation : DUBAI

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par TyFlo 26/4/2013, 13:38

=) normale, en me relisant j'ai fais une erreur je rectifie et je t'explique apres
TyFlo
TyFlo

Messages : 1056
Localisation : Devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par TyFlo 26/4/2013, 13:42

Maintenant c'est peut etre plus clair. Redis moi si tu ne comprend toujours pas =)
TyFlo
TyFlo

Messages : 1056
Localisation : Devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par footdid 26/4/2013, 13:46

je comprend maintenant, mais je pense pas que ca va marcher meme si j'aime bien le concepte

footdid

Messages : 481
Localisation : DUBAI

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par TyFlo 26/4/2013, 13:51

On verra bien avec les avis des autres tontons =)
TyFlo
TyFlo

Messages : 1056
Localisation : Devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par TyFlo 26/4/2013, 16:20

Ca doit intérésser personne ?? pale
TyFlo
TyFlo

Messages : 1056
Localisation : Devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par gregdu18 26/4/2013, 17:15

Le problème, c'est que lorsqu'on fait un don à l'entente, une taxe de 10% est prélevée pour justement éviter ce genre de manipulations. Il y aura donc des pertes, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée même si c'était une bonne initiative de ta part Wink
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par TyFlo 26/4/2013, 17:19

Ok et puis je savais que c'etait pas une bonne idée vu le nombre de reponse que le post à reçu, ca fait plaisir. Merci à vous 2 quand meme.
TyFlo
TyFlo

Messages : 1056
Localisation : Devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par nycko 26/4/2013, 18:03

Attends ça ne fait que 5h que ton sujet est lancé il faut un peu de patience ^^

Ton idée est intéressante en effet mais comme l'a souligné Greg il y a une taxe de 10% qui gèle assez souvent les virements.

Mais je pense qu'une application de ce style basé sur l'activité, la participation et l'implication peut être mise en place.

Les membres qui vont s'impliquer pour l'entente seront récompensés plus qu'auparavant désormais et j'y met mon compte en banque en garantie.

Nous devons fixer le cadre sur ce raisonnement, et toutes idées seront les bienvenues Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par footdid 26/4/2013, 18:41

je vais me faire une fortune Twisted Evil

footdid

Messages : 481
Localisation : DUBAI

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par cloclau fc 26/4/2013, 19:31

Je comprend l'idée , et il faut laisser le temps de répondre Tyflo , au moins 1 jour ou 2 le temps de passer sur le forum au maximum de membres possibles .
Pour éviter de verser les 10 % , il faudrait créer une cagnotte en laissant ses primes de matchs IE d'un maximum de membres et ainsi offrir une prime pour ceux qui la désirent quand ILS MONTENT DES INFRASTRUCTURES .
Ce pourrait être une idée intéressante à finaliser .
Comme quoi , toutes les idées sont les bienvenues ^^
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par gregdu18 26/4/2013, 19:39

Oui, cette campagne de dons ne servirait uniquement à aider les jeunes clubs à améliorer leurs infras, mais seulement les infras, pas les joueurs.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par nycko 26/4/2013, 19:43

On pourrait faire un financement à partir d'une cagnotte et de financements perso, ce qui donnerait une enveloppe.

Ensuite, on demanderait aux membre de détailler leurs projets, si ils sont actifs et qu'ils s'investissent on pourrait favoriser certains projets.

Mais cela doit rester exceptionnel, que quelques uns, car l'argent se gagne avant tout Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par gregdu18 26/4/2013, 19:49

Ouais, je suis d'accord avec toi Nycko, d'ailleurs les primes IEs sont peut-être suffisantes.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par TyFlo 26/4/2013, 19:53

Oui, désolé c'est mon tempérament je suis tres tres impatient ( la peche ne me reussi pas ).
Mon idée est surtout faites, pour les petits club oui.
Pourquoi ne pas faire une sorte de campagne, ou les clubs disent pourquoi ils faudrait cette argent, etc... puis un sondage pendant 1 semaines par exemple ou les membres pourront voter pour le plus meritant ...
TyFlo
TyFlo

Messages : 1056
Localisation : Devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par gregdu18 26/4/2013, 20:09

C'est une bonne idée, mais je ne suis pas sûr qu'elle marche vraiment. Tout le monde ne serait pas d'accord pour passer de l'argent à de nouveaux clubs. En effet, un club qui n'a que quelques semaines d'existence n'est pas assuré de rester dans l'entente ou même de continuer le jeu. Ce serait un risque de passer de l'argent dans ce cas. Bon après, 1 ou 2M ça passe, mais pas au-delà.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par cloclau fc 26/4/2013, 20:17

Nous avons créé une cagnotte dans l'avenir qui sert à offrir des récompenses aux membres actifs et qui aident l'entente . Elle est visible par tous , et on peut voir si elle peut aider les clubs actifs à monter des infras .
Il ne faut pas oublier que l'argent récolté vient de quelques clubs seulement et doit seulement aider les membres qui font des efforts pour l'entente
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par TyFlo 26/4/2013, 20:23

Voilà, pour ça qu'il faudrait faire une sorte de sondage pour choisir le plus méritant. ( actif sur le forum, etc ..., et surtout a quoi servirait l'argent )
TyFlo
TyFlo

Messages : 1056
Localisation : Devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par cloclau fc 26/4/2013, 20:32

Mais , c'est fait en interne , par ceux qui offrent leurs primes , ne t'inquiètes pas , tous les participants à cette cagnotte ont leur mot à dire ^^c'est la moindre des choses ...
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par TyFlo 26/4/2013, 20:56

Ou pourrais essayer de mettre en place ce projet pour l'ameliorer ?? car je pense que pour aider les clubs méritant c'est une bonne chose
TyFlo
TyFlo

Messages : 1056
Localisation : Devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par cloclau fc 26/4/2013, 21:03

Tout le staff de l'avenir avait lancé ce projet , puis quelque membres nous ont rejoint , on peut voir pour essayer de l'améliorer , toutes les idées sont les bienvenues
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par footdid 27/4/2013, 07:13

HMMHMMM!!!

footdid

Messages : 481
Localisation : DUBAI

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par lucasn 27/4/2013, 11:40

Comme l'a dit cloclau il y a déjà la cagnotte de l'avenir qui est actuellement à 15M qui sert aux membres de l'avenir
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Idée campagne de don Empty Re: Idée campagne de don

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum