Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Formation des jeunes

+6
lens12
Panz'
gregdu18
Fabio
cloclau fc
Julienlahaye
10 participants

Aller en bas

Formation des jeunes Empty Formation des jeunes

Message par Julienlahaye 10/5/2013, 23:54

Salut a tous les tontons !
Voilà, j ai lu le sujet du centre de formation dans le manuel de vf, mais je l ai trouvé incomplet. En fait Philippe tu n parles pas en détail de la formation en détail : comment passer un joueur de note 10 a 40 ? Quand le vendre ? A quel prix ? Quelles caractéristiques privilégier en fonction des différents postes? Peut être la réponse a ces question est écrite quelquepart, mais je ne lai pas vue... Pourriez vous y répondre svp?

Merci d avance
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par cloclau fc 11/5/2013, 00:11

Tu ne peux pas changer l'appréciation de ton recruteur ...
Ensuite , tu fais l'entraînement quotidien , au début endurance , puis puissance , puis caractéristique principale pour le poste de ton jeune ...
Favorise les 16 ans pour les sortir le 1 er jour de la saison suivante ...
Si tu as d'autres questions , pas de soucis ^^
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Que faire ensuite?

Message par Julienlahaye 11/5/2013, 11:37

Merci ! Le truc c est que je ne sais pas quoi faire apres, une fois que le jeune est sorti du cdf. Et je me pose une autre question, c est a quoi sert l appreciation du recruteur?
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Fabio 11/5/2013, 11:51

Quand il sort du cdf, tu l'entraine en endurance. S'il faut le vendre ou le garder, sa dépend de ce que tu veux en faire et de son potentiel

Pour l'appréciation du recruteur, sa permet d'avoir une idée du potentiel du joueur.
Si ta un joueur dans le cdf avec un potentiel compris entre 55-60 avec une note 3. Il risque de sortir avec 56 de potentiel.
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Julienlahaye 11/5/2013, 12:10

A ok merci je comprends mieux !
Mais, une derniere chose, quand il sort dy cdf je ne l'entraine QUE en endurance ? Je dois le faire jouer des matchs aussi non?
Et leur note globale baisse des fois non?
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par gregdu18 11/5/2013, 12:30

Non Fabio, l'appréciation du recruteur sert à savoir quel sera le potentiel (environ) du joueur. Un joueur avec une note 10 aura une meilleure fourchette de potentiel (par exemple entre 60 et 65) qu'avec une note de 1 (il pourrait avoir dans ce cas entre 50 et 55).

Il faut entraîner ton joueur en endurance au début, plus ton joueur a de temps de jeu plus il progresse rapidement, la note globale peut baisser suivant les consignes ou la place à laquelle tu le fais jouer Wink
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Panz' 11/5/2013, 12:34

Julien je vais te montré deux exemple (dans mon cdf niv 10)
Branko Lemajic
(8/10 en appréciation et donc un fort potentiel)
Azmi Al-malik
(1/10 et donc un plus bas potentiel que le précédent)
Panz'
Panz'

Messages : 3869
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Julienlahaye 11/5/2013, 16:23

Ah ok merci beaucoup a vous deux !
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Julienlahaye 15/5/2013, 18:08

Une autre question :
j'ai formé 2 joueurs dans le passé ( il y a quelques mois ) ayant un potentiel de 40 environ.
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1276521 Narahiko Douyama
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1276520 Arthur Kwari
cependant, j'ai beau leur faire jouer beaucoup de matchs et les entraîner en endurance, cette dernière n'évolue pas...
Pourquoi???
J'ai également acheté récemment ce jeune joueur pour 500000 €
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1290651
Pourriez vous me donner des indications sur la formation que je dois lui faire?
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par lens12 15/5/2013, 18:17

C'est tout à fait normale qu'il n'évolue pas beaucoup, ils ont tout deux un petit potentiel et on déjà pas mal d'endurance pour ce niveau. Je pense que pour des joueurs de petit potentiel comme ceux-là 38 en endurance me paraît suffisant car à partir de là la fatigue en entrainement et de 14% je crois . Tu devrais maintenant les entrainer dans leurs caractéristiques principale.
lens12
lens12

Messages : 1528
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par lens12 15/5/2013, 18:23

Pour le dernier tu devrait essayer de le revendre car il mal entrainer pour son age , avec une courbe expo comme celle-là il devrait être à plus de 50 en endurance et même déjà bien entraîner dans ces caractéristiques principales.
lens12
lens12

Messages : 1528
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Julienlahaye 15/5/2013, 20:42

Merci beaucoup ! Mais dis moi, quand tu vas sur la fiche joueur, il ya une partie progression du joueur. Dans la legende il ya marqué " coefficient de progression actuel ". J aurai voulu savoir : que signifie t il ? A partir de combien est il interessant d acheter le joueur en question? Je vois souvent des coeff. De prog. Autour de 10-12...
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par cloclau fc 15/5/2013, 20:54

Je te conseille de lire ce post : https://tontonsfooteux.forumgaming.fr/t2317-les-courbes-de-progression , Philou a tout expliqué
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Julienlahaye 15/5/2013, 21:25

Pratique !!! Merci beaucoup, c est plus clair a present .
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par lens12 15/5/2013, 21:31

Julienlahaye a écrit:Merci beaucoup ! Mais dis moi, quand tu vas sur la fiche joueur, il ya une partie progression du joueur. Dans la legende il ya marqué " coefficient de progression actuel ". J aurai voulu savoir : que signifie t il ? A partir de combien est il interessant d acheter le joueur en question? Je vois souvent des coeff. De prog. Autour de 10-12...

Le coefficient de progression est une "variable" qui détermine le niveau de progression à l'entraînement. Plus cette variable est élevé plus la progression à l'entraînement est important.
Tu remarquera que cette variable évolue en fonction du joueur et donc évolue en fonction de sa courbe. Généralement il est intéressant de prendre des jeunes pouces de 17 ans avec un potentiel de 38 minimum. Ensuite pour voire si il est intéressant tout dépend de l'âge,endurance et caractéristiques principales . J'espère avoir été assez précis ^^
lens12
lens12

Messages : 1528
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Julienlahaye 18/5/2013, 20:10

38 ??? Ok e nai jamais vu un tel potentiel de prog. Mis je suivrai ton conseil. Heu... Un autre truc, quand est ce qu on peut dire qu une courbe est bonne ?
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Jùlio CR7 18/5/2013, 20:37

Lorsque c'est une loga car les joueurs progressent plus rapidement, ensuite les liné ils progressement moyennement vite puis les expo qui progressent lentement mais plus rapidement vers 20ans. Ensuite faut voir quand les joueurs régressent et jusqu'a quel age ils progressent.
Jùlio CR7
Jùlio CR7

Messages : 1143

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par philippe35 19/5/2013, 09:35

j'essairai de faire un sujet super complet pour la rentrée sur la formation des jeunes en essayant de prendre tous les niveaux et toutes possibilités. Il faut que je fasse cela de manière très structurée sinon ça risque d'être trop compliqué et illisible. Je vais vous préparer ça
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par jahglisse 19/5/2013, 10:24

merci d'avance philippe !!!

jahglisse

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Seeb_666 19/5/2013, 17:50

Julien quand Lens parle de 38 minimum il ne parle pas du coeff mais du potentiel Smile . Enfin je pense ???????
Seeb_666
Seeb_666

Messages : 3388
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par lens12 19/5/2013, 20:25

Oui je parlé bien du potentiel Wink
lens12
lens12

Messages : 1528
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Formation des jeunes Empty Re: Formation des jeunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum