Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Modifier la Ligue Espoirs ?

+3
margot
jcc
Dadema
7 participants

Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par Dadema 11/4/2010, 15:57

Bonjour à tous,

Vu le déséquilibre évident qui règne dans la Ligue Espoirs sous sa formule actuelle, nous nous sommes demandés avec Nycko comment on pourrait la modifier pour qu'elle soit plus attractive et donc plus équilibrée.

On en est donc venu à l'idée de supprimer les limites d'âge. Car toutes les équipes ne font pas forcément de la formation de jeunes et, lors des inscriptions pour l'édition de cette saison, les équipes ne pouvant respecter la limite d'âge étaient nombreuses.

Mais il faudrait d'abord savoir si ça vous intéresserait tous. Smile
En clair, pour ceux qui l'ont connu, on reviendrait à une compétition semblable au championnat des Tontons qui était organisé il y a plusieurs saisons.

Donc, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous envie de participer à une telle compétition ?
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par jcc 11/4/2010, 16:22

David,
je vous l'avais dit, les petits niveaux (de 1 à 4) ne peuvent pas avoir 11jeunes (pas de CDF, ou CDF débutant). Par contre, autoriser en fonction des niv l'utilisation progressive de jeunes est pour moi la meilleure solution
ça peut éviter des scores fleuves ..............
jcc
jcc

Messages : 1652
Localisation : rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par margot 11/4/2010, 16:56

Le championnat des tontons: cela me parait difficile tellement la différence est grande entre les clubs. Comment fera un club qui fait la coupe, le championnat et les 10 matchs IE. C'est une simple réflexion car je participerai de toute façon à ce qui sera organisé.
margot
margot

Messages : 398

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par asm6590 11/4/2010, 17:03

la ligue des espoirs est du principe que ce sont les jeunes qui y participent donc on va se retrouver avec un championnat normal donc ceux qui voulait faire jouer leur jeunes serais tenté d'annuler leur participation parceque prendre 16-0 sa serais pas bénefique... pour ceux qui faisaient leurs jeunes

aprés il faut voir, mais ce qui serai pas mal sa serais une prime ...

qu'en pensez vous ?
asm6590
asm6590

Messages : 1675
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par Dadema 11/4/2010, 18:44

Alors, je vais répondre dans l'ordre :

JC : A l'époque ta remarque ne m'avait pas convaincu car ça réduisait trop l'influence des jeunes à mon gout et on ne pourrait donc plus vraiment parler de "Ligue Espoirs". Mon avis a quelque peu changé depuis. Ton idée me semble être un bon compromis pour rendre la compétition plus équilibrée tout en laissant une certaine contrainte vis à vis des jeunes (pour que les forts ne soient pas trop forts). Elle mérite donc d'être prise en compte. Smile

Margot : Je ne sais pas si tu parles du fait d'être compétitif sur ces différents plans ou au niveau du calendrier. Si c'est le calendrier, j'avais fait le calcul avant de lancer la Ligue Espoirs et, en incluant la Coupe, les IEs et le Championnat, j'ai constaté qu'il restait un peu plus de 16 dates libres, ce qui est suffisant.

ASM : Que penses-tu de l'idée de JCC ? A savoir, remplacer la limite d'âge par un nombre minimum de jeunes alignés. Par exemple, trois joueurs de moins 23 ans titulaires pour un bas niveau et six pour un niveau élevé. Et puis, il y a déjà des primes, elles sont aussi élevées qu'en Coupe mais ça ne suffit pas pour attirer les gens. Même en Coupe où on a souvent du mal à atteindre les 16 équipes.

Une autre idée serait de faire deux compétitions distinctes. Une pour les niveaux 1 à 4 et une autre pour les niveaux 5 à 10, un peu comme la Ligue des Champions et l'Europa League. Mais ça risque de faire beaucoup et je ne sais pas si j'aurais le temps de gérer l'organisation de deux compétitions. Et puis, je préfère une compétition avec 16 équipes plutôt que deux compétitions à huit. C'est plus convivial.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par asm6590 11/4/2010, 19:00

ah bon y a des primes ? pouvez vous me les chiffrés
asm6590
asm6590

Messages : 1675
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par asm6590 11/4/2010, 19:02

mais je suis assez convaincu par l'idée de jcc ...

cependant ton idée était pal de faire une ligue des champions et un europa ligue mais bon je crois que tu vas pas avoir le temps mais tu pourrais le donner a quelqu'un comme t'auras plus du temps ...
asm6590
asm6590

Messages : 1675
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par nycko 11/4/2010, 19:30

alors, oui en effet nous devons changer le mode de fonctionnement, l'idée de jc me semble plutôt bien.

En ce qui concerne les primes, il faut savoir que la ligue des espoirs ou un championnat des tontons ne rapporte rien sur l'aspect financier, mais beaucoup pour la convivialité,
c'est pourquoi les primes seront du même order que la coupe :

4 ème en phase de poule : 250 000
3 ème en phase de poule : 500 000
demi finaliste : 1M
vice champion : 1M25
vainqueur : 1M5
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par Dadema 11/4/2010, 19:42

L'idée de JC me plait aussi, mais j'espère que ça augmentera aussi le nombre de participants.

Ce qui me freine dans mon idée, ce n'est pas le temps que ça me prendrait, je peux m'organiser ou déléguer, mais plutôt le manque de convivialité. Ca pourrait provoquer aussi une division entre les moins forts et les moins faibles et je préfère qu'on soit réunis. En revanche, si la plupart des plus petits niveaux veut aussi avoir l'opportunité de jouer le titre dans une compétition, on peut y réfléchir.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par asm6590 11/4/2010, 20:22

ok je ne s'avais meme pas qu'il avait de l'argent ^^
asm6590
asm6590

Messages : 1675
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par philippe35 11/4/2010, 20:50

Je vois que tout le monde apporte ses idées ce qui est déjà pas mal. Comme cela dadema tu pourras peut être trouver un bon compromis. Je pense que l'on dois d'abord accentuer sur la participation des jeunes (dans quelle proportion? je ne sais pas). Pour équilibrer ce mini championnat je crois qu'il faut agir sur la constitution des poules. Là je sais que ce serait facile s'il y avait beaucoup de participants mais.... Je pense que c'est le nombre de participants le + apte à niveler surtout dans les premières phases.
Voilà, encore quelques ingrédients
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par asm6590 12/4/2010, 09:06

oui, effectivement il faudra y reféchir .... mais il faut une proportion ...

en effet pour nycko ou dadema il est plus facile d'avoir un jeune de 19-20 que pour un niveau 1 de trouver un jeune de 20 ans

Question
asm6590
asm6590

Messages : 1675
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par got2be 12/4/2010, 11:48

oui moi aussi je suis d'accord avec JC mais aussi avec Margot car les joueurs des petits clubs n'ont pas 45 en endurence ou plus donc il ne peuvent pas faire un match tout les jours.
got2be
got2be

Messages : 783
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par Dadema 13/4/2010, 14:43

Nycko et moi venons d'en parler et nous avons décidé de suivre l'idée de JC, à condition qu'elle convienne au plus grand nombre d'entre vous.

Nous aimerions à présent avoir votre avis sur la façon d'établir les limites. Pour l'instant, nous avons deux propositions à vous soumettre.

Proposition A :

niveau 1 et 2 : doit avoir 6 joueurs de 27 ans maximum et 5 sans limites
niveau 3 et 4 : doit avoir 6 joueurs de 25 ans maximum et 5 sans limites
niveau 5 et 6 : doit avoir 6 joueurs de 24 ans maximum et 5 sans limites
niveau 7 et plus : doit avoir 6 joueurs de 23 ans maximum et 5 sans limites

Proposition B :

Niveau 7 et plus : 6 joueurs de maximum 23 ans, 5 sans limite.
Niveau 5 et 6 : 5 joueurs de maximum 23 ans, 6 sans limite.
Niveau 3 et 4 : 4 joueurs de maximum 23 ans, 7 sans limite.
Niveau 1 et 2 : 3 joueurs de maximum 23 ans, 8 sans limite.

Pour revenir à ce qui a été dit par Got2be et Margot, je sais à quel point c'est difficile d'aligner un onze compétitif tous les jours. J'ai connu ça aussi et c'est encore difficile pour moi aujourd'hui. Mais c'est une compétition amicale qui, lors de sa création, devait permettre aux Tontons de faire jouer leur équipe B ou leurs jeunes.

Il est vrai ceci dit, que les réservistes d'un niveau 8 ou 9 sont souvent plus forts que les titulaires d'un niveau 1 ou 2 mais je ne vois pas encore comment équilibrer les choses. Mais en ce qui me concerne, que ce soit en coupe ou en Ligue Espoirs, c'est la plupart du temps mon équipe B qui joue (sauf contre Nycko. :p) puisque mon équipe A ne peut jouer qu'un jour sur deux si je veux les entraîner en même temps.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par asm6590 13/4/2010, 14:55

je suis pour la proposition une Wink

mais de toute facon le systéme d'avant m'allais aussi on va voir ce que les autres menbres peuvent dires
asm6590
asm6590

Messages : 1675
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par Dadema 16/4/2010, 18:15

Pas d'autre avis ?
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par asm6590 16/4/2010, 19:15

il faut augmenter les primes sa fera venir du monde voila pk eswinian est parti pirat
asm6590
asm6590

Messages : 1675
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par Dadema 16/4/2010, 19:27

C'toi la prime. x)
Il faudrait quand même veiller à ne pas ruiner Nycko, hein. ; )
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par asm6590 16/4/2010, 19:29

bas oui je sais !!!!
asm6590
asm6590

Messages : 1675
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la Ligue Espoirs ? Empty Re: Modifier la Ligue Espoirs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum