Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Charte pour les IE's

+10
footdid
edward- teach
tixu
philippe35
Anthony.D (ithonan)
TyFlo
piquentant
nycko
lucasn
lens12
14 participants

Aller en bas

Mettre en place une charte pour les IE's

Charte pour les IE's Vote_lcap92%Charte pour les IE's Vote_rcap 92% 
[ 11 ]
Charte pour les IE's Vote_lcap0%Charte pour les IE's Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Charte pour les IE's Vote_lcap8%Charte pour les IE's Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Charte pour les IE's Empty Charte pour les IE's

Message par lens12 27/10/2013, 10:15

Voilà une idée met parvenu quand j'ai entendu parler que certain d'entre nous jouais leurs IE's avec leurs équipe bis.
Ce serait la mise en place d'une charte qui nous obligerais de jouer à fond le jeu pendant les IE's . Et en parallèle, de mettre en place un barème de sanctions pour le non respect de la charte.

J'ai mis un vote en place à vous de voir bonne journée à tous !
lens12
lens12

Messages : 1528
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par lucasn 27/10/2013, 10:39

A voté
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par nycko 27/10/2013, 10:58

Tout depend de la raison aussi.
Si le club joue le titre en D1 par exemple, que doit il privilégier ?

Je pense qu'il faudrait établir une telle charte oui mais en prenant tout en compte.

Devraient alors etre sanctionnés les clubs qui ne jouent pas le jeu et pour rien. Mais le principe même de "sanction" peut entrainer de longs débats.

Donc je dis "oui" pour la forme et "a voir" pour le contenu.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par piquentant 27/10/2013, 11:12

d'accord avec nycko je vote oui avec un (mais)
piquentant
piquentant

Messages : 832
Localisation : lindry

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par TyFlo 27/10/2013, 11:13

Tout depend de la raison aussi. Si le club joue le titre en D1 par exemple, que doit il privilégier ? a écrit:
Dans la charte par exemple, on peut mettre que si un club veut jouer le championnat, il ira dans l'avenir ??

A voté
TyFlo
TyFlo

Messages : 1056
Localisation : Devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par lens12 27/10/2013, 11:17

nycko a écrit:Tout depend de la raison aussi.
Si le club joue le titre en D1 par exemple, que doit il privilégier ?

Je pense qu'il faudrait établir une telle charte oui mais en prenant tout en compte.


Devraient alors etre sanctionnés les clubs qui ne jouent pas le jeu et pour rien. Mais le principe même de "sanction" peut entrainer de longs débats.

Donc je dis "oui" pour la forme et "a voir" pour le contenu.
C'est ce que je pense il faut prendre en compte le reste également.
lens12
lens12

Messages : 1528
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par Anthony.D (ithonan) 27/10/2013, 12:17

moi par exemple je joue avec l'équipe A les IE parce que je pense pouvoir faire de bons résultats .. , mais en faisant cela je sacrifie mon championnat alors que je suis premier et je risque de terminer 2eme a la différence de buts :/ , tout ca pour faire gagner quelques points a l'avenir Wink
Anthony.D (ithonan)
Anthony.D (ithonan)

Messages : 968
Localisation : proche de Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par philippe35 27/10/2013, 12:24

C'est toutes les nuances que j'apportais en répondant à Lens. ça reste un jeu et il faut garder les équilibres entre compétitions et fun.
Simplement je dois remarquer que certains clubs ne jouent pas le titre ou la descente et continuent à mettre leur équipe B en ies
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par tixu 27/10/2013, 12:34

Je vote oui pour les clubs qui ne jouent rien en championnat. Aligner une équipe B, dans ce cas, est du foutage de gueule et un manque de respect pour les autres tontons.
Pour les clubs qui jouent le titre ou qui risquent de descendre, des dérogations peuvent être apporté pour une partie des IE
tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par edward- teach 27/10/2013, 12:55

comme je l ai mis ailleurs ca doit rester du cas par cas et pas une generalité fait un sondage de tout ceux qui jouent le champ dans la 1 et bien tu aura largement une majorité donc tu peut pas faire des aller retour de la 1 vers la 2 et vis versa et tous non pas des equipes pour jouer tout les jours il faut cibler ceux qui ne jouent rien du tout et qui le repete sur 2 saisons il ne faut pas non plus trop de regles ca doit rester un jeu trop de contrainte peut nuire a la convivialité donc je suis d accord mais au cas par cas pirat lol! pirat 
edward- teach
edward- teach

Messages : 840
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par footdid 27/10/2013, 13:53

si le match et perdu d'avance, peut-on aligner nos jeunes pour les donner du temps de jeu??

footdid

Messages : 481
Localisation : DUBAI

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par Julienlahaye 27/10/2013, 14:26

Un match est rarement perdu d'avance footdid ^^
Pour ma aprt je vote oui à ton idée lens, avec bien sur quelques nuances telles que celles cités au dessus...
Je pense que si ce cas se présente une fois, on donne un avertissement au club en question, et il nous donne une raison, qui peut notamment etre le championant, mais si le cas se répete, on pourrais envisager de plus grosses sanctions telles que la privation de primes IE, ou bien, lorsque l'avenir aura 50 clubs, on pourrais envisager une radiation...
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par philippe35 27/10/2013, 21:53

Pour la prochaine saison j'enverrai un message très clair pour tous les clubs. Si on ne veut pas jouer les ies  (on peut avoir de très bonnes raisons pour ça ) on va dans l'avenir ce qui est loin d'être une sanction mais un accommodement.
Je préférerai que l'on fasse cela par le dialogue entre eux et moi car les chartes et les promesses n'engagent souvent que ceux qui y croient.
On a cloclau qui est très présente aussi et elle peut m'appuyer en cas de doute.
Ne vous tracassez pas, je lâche pas l'affaire^^, je suis sur le pont
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par cloclau fc 27/10/2013, 22:20

Je ne me prononce pas sur ce vote pour une simple raison :
Je rejoins l'analyse de Philou , et je vous assure que tous les clubs sont suivis .
Ceux qui ne jouent pas le jeu reçoivent des demandes d'explications sur leurs motivations ...
Il y a beaucoup de travail dans l'ombre car notre objectif collectif est d'amener les tontons au sommet du classement des ententes ...
Il peut donc y avoir quelques cas particuliers comme un club qui se retrouve à jouer la montée alors qu'il ne jouait pas le titre , etc ....
Tout se gère donc au cas par cas , et je vous assure que ce n'est pas toujours facile , et ça donne une charge de travail considérable .
Mais nous faisons tout notre possible pour amener les tontons vers les sommets V Fiens , soyez en certains ^^ Nous ne lâcherons pas le travail commencé par nos illustres anciens tontons ...
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par Panz' 28/10/2013, 17:56

Je vote Oui car c'est une bonne idée ensuite il faudra détailler la charte comme certains tontons l'on proposé
Panz'
Panz'

Messages : 3869
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par Julienlahaye 28/10/2013, 19:46

Comment as tu fait pour créer un sondage ? ^^
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par bernardeau 28/10/2013, 20:17

Je ne vois pas l'utilité de faire une charte.

La réponse est déjà donné lors du questionnaire de recrutement ce qui n'empêche pas certains clubs de ne pas respecter l'engagement.

Les staffs veillent à ce que les clubs jouent à leur meilleur niveau et cela me parait suffisant.
Nul ne peut empêcher un club de jouer avec son équipe B si les résultats en IE sont là.

le problème concerne plus spécifiquement les plus petits niveaux dont les joueurs en manque d'endurance ne peuvent pas jouer avec leur équipe A 2 jours d'affilée. Normalement, au fil des saisons, en entente I, il n'y aura plus beaucoup de petits niveaux..

Si cela se produit pour des gros niveaux, c'est réellement qu'il y a un souci et le staff fera le nécessaire soit pour les passer en entente II, soit pour les exclure en cas de mauvaise volonté de leur part.
bernardeau
bernardeau

Messages : 452
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

Charte pour les IE's Empty Re: Charte pour les IE's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum