Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Feinte aux enchères

5 participants

Aller en bas

Feinte aux enchères Empty Feinte aux enchères

Message par BooSt 30/1/2014, 00:38

Salut à tous,

J'voulais partager une p'tite astuce que j'ai testée aujourd'hui. Mon club a passé une journée pourrie avec un MdM aussi fidèle à ses principes que Tiger Woods (j'viens de percuter le jeu de mots club-golf. Bref, c'est cadeau)... J'sais pas comment il a été programmé et je préfère ne pas le savoir. J'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups : rajeunir l'effectif & anticiper les retours de prêts et me défouler en achetant.

Au lieu de me jeter sur un joueur, j'en ai repéré d'autres aux alentours sur la même page qui étaient assez intéressants aussi. J'y suis allé en tâtonnant au début pour voir qui était "actif" avec tel ou tel joueur et j'ai remarqué que ce club avait vraiment l'intention d'écraser tout le monde pour acheter ses 17 ans : challenge accepted !

On s'est livré une petite bataille, j'enchérissais de +5% sur 2-3 de ses joueurs pour maintenir son attention sur eux. On est resté un bon moment à se lancer de piques tandis que je gardais un oeil sur les joueurs oubliés. Au final, j'lui ai cédé les appâts et j'ai sauté sur les miens :

- Il a acheté 6 joueurs pour 74 262 815 €
- J'ai acheté 2 joueurs pour 4 100 000 €

http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1327834 Pas terrible mais dans quelques saisons, il va m'rapporter assez
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1331541 Moyen mais même idée que le premier

Ensuite c'est reparti pour un autre tour le soir, confronté cette fois-ci à plusieurs clubs qui ont également mordu à l'hameçon :

- Ils ont acheté 7 joueurs pour 94 404 655 €
- J'ai acheté 2 joueurs pour 9 807 247 €

http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1312100 Plutôt bon
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1311552 Idem


C'est un peu ça l'idée mais il faut faire très attention en restant concentré sur la réaction des clubs. Faut essayer d'enchérir tout en restant approximativement dans le prix du joueur, même si c'est légèrement plus. Mieux vaut être sûr de son coup car si l'autre se retire alors que vous avez affolé les compteurs... Bref voilà, j'espère que vous aurez cette chance aussi. Moi en tout cas ça m'a remonté l'moral Razz
BooSt
BooSt

Messages : 1461

Revenir en haut Aller en bas

Feinte aux enchères Empty Re: Feinte aux enchères

Message par philippe35 30/1/2014, 07:27

ça sent la grosse stratégie mais là, tu as fait jackpot. En 5 saisons tu devrait pouvoir faire 250 à 300M de plus value
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Feinte aux enchères Empty Re: Feinte aux enchères

Message par nycko 30/1/2014, 09:45

cette stratégie marche uniquement si d'autres clubs ne viennent pas se rajouter ^^

je suis moins optimiste que Philou sur les plus values mais en tout cas tu en ressortiras gagnant c'est certain Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Feinte aux enchères Empty Re: Feinte aux enchères

Message par kolossal 30/1/2014, 10:35

Cette technique de diversion a ses limites comme le dit Nycko, il suffit en effet que ta cible soit ciblée pour que la transaction traine en longueur et que d'autres potentiels acheteurs interviennent.

C'est pas évident tout ça, le tout c'est que tu aies l'impression que ça fonctionne. Moi ma stratégie, lorsque j'étais en duel, c'était de faire le mort tout d'un coup après avoir menée une lutte acharnée, en m'imaginant que mon rival allait faire autre chose me sentant hors jeu, et d'enchérir sur les derniers instants...jamais fonctionné, les gars ils collent l'écran jusqu'à qu'ils aient le joueur ^^

Sinon à la revente je suis de l'avis de Philou, tu vas bien en tirer 50M par tête de pipe...à toi de faire le job!!!
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Feinte aux enchères Empty Re: Feinte aux enchères

Message par BooSt 30/1/2014, 12:01

Oui je le confirme, la marge d'erreur est très très très très... (x50) restreinte. J'ajoute quelques infos :

- J'avais 42M en banque lors du lancement de l'opération, assez d'argent pour rivaliser sur plusieurs joueurs.
- Les joueurs mis aux enchères venaient d'un même club donc plus facile de créer la confusion entre eux, la preuve :

Mon joueur m'a coûté 8 232 247 €
L'autre joueur a coûté 9 483 180 €

Les deux joueurs ont le même âge mais le mien est un linéaire (avec un coefficient de 12.1 jusqu'à 25ans) qui régresse à 30ans alors que l'autre est un loga (avec un coefficient de 10.5 qui va diminuer jusqu'à 27ans) qui régresse à 29ans. Avec ces deux gros critères, j'l'ai quand même eu moins cher Very Happy

Mon joueur m'a coûté 1 575 000 €
L'autre joueur a coûté 20 126 317 €

Dans ce cas, on parle sur le long terme. L'autre joueur est déjà compétitif certes mais à 23ans il commence à progresser très lentement jusqu'à 25ans avec un coefficient de 7.8 qui va diminuer au fil des saisons et il régresse à 30ans. Mon joueur est moins compétitif mais il a seulement 22ans et il progresse jusqu'à 26ans pour ensuite régresser à 31ans. Autant dire que le mien aura une bien meilleure NG que le concurrent sachant qu'il a coûté 12 fois moins cher Very Happy
BooSt
BooSt

Messages : 1461

Revenir en haut Aller en bas

Feinte aux enchères Empty Re: Feinte aux enchères

Message par edward- teach 30/1/2014, 17:28

quel fin stratege booooooossssssst ben moi le pb c est quand j ai descidé de prendre un joueur et qu un autre club si met j ai tendance a pas lacher meme si je paye le joueur un peut cher,a l usure pirat  ( sauf si c est un joueur d achat/revente)
mais pour valider ta théorie cher ami booooooossssssst  scratch  scratch  il te faut quand meme un nombre certains d achat réussi et validé et la on pourra crée le théorème de booooooossssst  drunken  drunken qui explique comment faire des affaires aux encheres avec un technique imparable LA BOOOOOSSSSSTRANSACTION  drunken drunken drunken pale Laughing Laughing Shocked Shocked houpsssss j arrete la j ai mon cerveau qui commence a fumer ca sent la rupture de neurones mouhhahahahahahhaha  drunken geek drunken pirat 
edward- teach
edward- teach

Messages : 840
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Feinte aux enchères Empty Re: Feinte aux enchères

Message par BooSt 30/1/2014, 18:34

Challenge accepted Eduardo ! Je mettrai à jour le sujet si ce truc fonctionne à nouveau Smile
BooSt
BooSt

Messages : 1461

Revenir en haut Aller en bas

Feinte aux enchères Empty Re: Feinte aux enchères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum