Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Consignes : MOL & ATT

+2
kolossal
BooSt
6 participants

Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Consignes : MOL & ATT

Message par BooSt 7/3/2014, 11:17

Salut à tous,

J'voulais avoir vos avis sur les consignes pour augmenter les stats, avoir plus de chances de marquer ou encore gérer un match.

La meilleure pour les milieux latéraux : Centrer ou déborder ?
La meilleure pour les attaquants : Appels en profondeur ou provoquer ?
BooSt
BooSt

Messages : 1461

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par kolossal 7/3/2014, 11:57

Cela fait bientôt 2 ans que je roule ma bosse sur VF et que j'expérimente les multiples possibilités.
Voici mon constat :

Un MOL semble plus percutant et performant quand il centre 
Un ATC semble plus efficace quand il prend la profondeur

Mais tout ceci reste subjectif car c'est ton jeu d'équipe qui prime.
Ne vous fiez pas à la NG de vos joueurs, elle n'est pas gage de bonnes performances,
mais mettez plutôt en place une vraie philosophie de jeu d'équipes, je m'explique :

- Si vous décidez de jouer en contre attaque alors orientez la majorité de vos joueurs vers la vitesse
- Si vous décidez d'avoir un jeu direct, un maximum de joueurs devront être puissants

Moi je me suis orienté vers le jeu direct pour installer un jeu de puissance et le résultat est probant, j'arrive à avoir la possession de balle
alors que mon indice milieu est plus faible que celui de mon adversaire, donc à la longue 4 de mes milieux pourront maitriser 5 milieux adverses
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par BooSt 7/3/2014, 13:28

Ah bah ça m'rassure car c'est exactement le même chemin que j'ai emprunté. J'm'amuse à lâcher mes 11 auto-tamponneuses sur l'terrain et pour le moment ça me réussit. Concernant la NG c'est aussi mon avis, je préfère un joueur qui a une petite note avec deux caractéristiques à 70 plutôt qu'une grosse note avec une carac' à 99 et une autre à 40.

Mes MOL ont plus de passes que de vitesse et j'étais sur le point de changer car je pensais vraiment que les débordements faisaient plus de mal mais au final c'est logique, l'attaquant fait son appel et le latéral a juste à le servir...

Dernières questions :

- Est-ce qu'un MOL doit être bien entraîné en technique ?
- Si tu avais 100 points à distribuer à un MOL entre Passes/Technique/Vitesse/Attaque, t'aurais fait comment ? (question qui s'adresse à tous les autres Tontons aussi)
BooSt
BooSt

Messages : 1461

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par ElRey 7/3/2014, 13:37

Dans ton premier message, tu demandes comment gérer un match. Ne pas prendre de buts, c'est ma spécialité !
Je sais qu'actuellement le jeu direct est le plus répandu, et le jeu court plutôt déconseillé.
Pourtant s'il y a bien une tactique qui permet de maîtriser un match et de ne pas encaisser de but, c'est 4 défenseurs et cinq milieux (si possible 2 ou 3 mdc, le reste de moc). Tous en 'privilégier le jeu collectif', avec un jeu court. Ainsi tu prives l'adversaire de ballons et ses occasions se font extrêmement rares.

Mon conseil pour maîtriser un match est donc de blinder le milieu avec un jeu court !
ElRey
ElRey

Messages : 201

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par kolossal 7/3/2014, 13:42

Attention, il ne faut tout de même pas négliger les caractéristiques principales de tes joueurs.
Pour un MOL tu vas te focaliser sur sa vitesse et sa passe donc il faut vraiment le pousser le plus haut possible
dans ses 2 carac. Ex :
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1268094

Pour en revenir à tes questions :
- La technique est un plus mais après sa vitesse et sa passe moi j'augmente sa puissance c'est mon style
puis son attaque
- Passe 40, Vitesse 40, Attaque 20
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par BooSt 7/3/2014, 14:00

Oui Damien, il m'arrive de basculer vers le jeu court lorsque je mène au score et que ça commence à sentir le roussi.

Ah ouais pas mal ton joueur Kolossal mais t'as pas peur que ton latéral rate des occasions à cause de sa faible attaque ?
BooSt
BooSt

Messages : 1461

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par kolossal 7/3/2014, 14:11

Patience ça va venir!!! Pour le moment il distribue des caviars et joue des épaules de plus en plus bodybuildées ^^

Je me monte une équipe à la mode teutonique avec des Mark Landers (référence olive et tom!) à tous les postes.
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par BooSt 7/3/2014, 15:16

Ouhhhh ça fait un siècle que j'ai pas entendu ce mot, j'te souhaite bon courage avec tes Teutons alors. Bref c'est noté, merci à tous pour vos réponses !

Le sujet reste ouvert à toute suggestion.
BooSt
BooSt

Messages : 1461

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par cloclau fc 7/3/2014, 21:30

Perso , je reste sur les techniques de base .... Mais je monte aussi la puissance de plus en plus pour assurer le futur ^^ au détriment des techniques basiques ...
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par nobobbi 24/8/2014, 09:07

ça fait un moment que je pratique un jeu court avec un MDC et deux MOC qui privilègient le jeu collectif et deux ML qui centrent .. avec un buteur qui bute (+en vitesse pour appel en profondeur) ça m'a permis de battre des equipes plus fortes que moi, ou au moins à les contenir.
c'est un système de jeu que je n'aime pas voir en match dans la réalité par contre tongue 
nobobbi
nobobbi

Messages : 326
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par Panz' 24/8/2014, 10:16

Sa à l'air simpa mais de mon côté j'ai plutôt un jeu très offensif, après avec les recrutement que je fais en ce moment même je pense que je pourrais passer dans un 4-2-3-1 qui permet de garder la possession tout en ayant deux MDC qui soutiennent la défense et en plus mon MOC peut passer ASC donc se sera top
Panz'
Panz'

Messages : 3869
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Consignes : MOL & ATT Empty Re: Consignes : MOL & ATT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum