Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème

+5
philippe35
Dadema
nycko
jcc
Aldwiin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème Empty Problème

Message par Aldwiin 15/5/2011, 09:55

Voilà, ce n'est peut être que moi qui ressent cela, mais j'aimerais en parler.

Maintenant cela fait 2/3 saisons que je m'investis plus à VF, et petit à petit, je trouve des petits trucs, ou je connais certains réglements officiels (bah oui avant j'allais pas sur le forum officiel) et je trouve cela dingue d'apprendre ces petits trucs seulement maintenant alors que je suis sur qu'ici certains les connaissait.

On est une entente oui ou non ? On doit partager nos petites connaissances, nos petits trucs oui ou non ?

Alors ok, nos petits secrets tactiques et autres, qu'on se les échange sur une partie réservée aux anciens ok, histoire qu'un nouveau club arrive les prenne et se casse dans la foulée, ok je capte.

Mais là, à part quelques échanges par mp, on se met jamais au courant.

Un exemple concret :

il y a quelques temps, je demandais à ce qu'on créée une partie forum dédiée aux nouveautés VF ou autres choses intéressantes à récupérer sur le fofo officiel, et on me répond :

"bonne idée, mais faut attendre, on doit gérer les maillots" ...,

Autre exemple, je créée un post pour les tactiques ;

11 vues et aucun commentaire.

Alors je me pose la question, ce forum ne sert-il qu'aux blagues, aux demandes d'aides de transferts et de trésoreries et autres demandes de sous en récompense des IES ?

ben pour moi une entente c'est plus que ça !

Alors je donne un coup de pied dans la fourmilière quitte à m'en prendre plein la tronche.

Je suis le plus ancien dans cette entente avec Nycko, donc même si je n'ai aucun poste (trésorier, président ou sélectionneur) je me dis que j'ai mon mot à dire.

Si je m'en foutais, je dirais rien et je partirais, mais non, je suis assez fidèle dans mes adhésions de groupe (depuis VF j'ai toujours fait partie des Tontons, et sur mon autre jeux, depuis 3 ans je fais partie de la même guilde), donc pas mon genre de partir quand quelque chose cloche selon moi, mais plutot du genre à prendre le taureau par les cornes et j'essaie de faire avancer la situation.

Alors attention, je ne critique pas ceux qui s'investissent beaucoup, car mine de rien il y a pas tant de réels actifs, et du coup c'est toujours les même qui font tout.

Mais je pense que si on avait plus d'échanges tactiques, structurels et stratégiques, ça ferait avancer l'entente au moins autant que les millions investis.
Plus on donnera des trucs d'anciens à nos jeunes (un genre de guide à lire dans une partie du forum avec le B.A BA de VF et comment se développer), plus notre entente grandira.

Je m'occupe s'il le faut de créer cette partie (je suis admin d'un autre forum, je sais faire), mais j'aimerais que derriere cette parite vive plus que la partie divertissement quoi.

Je ne sais de loin pas tout sur Vf aussi faut donner des idées pour le mettre en place.

A vous de voir maintenant

Aldwiin

Messages : 966

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par jcc 15/5/2011, 11:21

bien, je suis tout à fait d'accord avec toi, ton idée sur la création d'un topic sur les astuces ou sur des matchs perdus que l'on arrive pas à s'expliquer est bonne, je suis partant.

Maintenant, on sera toujours confronté à la non participation d'une partie des clubs sur le forum, ah la loi de Pareto se confirme partout. En effet je suis sur qu'on doit être 20% des sujets à se manifester de façon régulière.

Et bien tant pis pour ceux qui ne viennent jamais, ils ne pourront pas bénéficier de très bons conseils.....

Dernière chose, je viens qd même de poster une blague....
jcc
jcc

Messages : 1652
Localisation : rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par Aldwiin 15/5/2011, 12:11

Non mais j'adore tes blagues hein Razz, ce serait juste plus sympa que ce soit pas la section la plus animé comme ça l'est actuellement What a Face

Aldwiin

Messages : 966

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par nycko 15/5/2011, 12:45

Je le sais bien Aldwiin et ça me désole, sur 34 membres on en a environ la moitié qui se connecte régulièrement ce qui est insuffisant mais on arrive pas à faire mieux, même on a eu le droit à pire.

Pour ce qui est des astuces non partagées que tu as découvert sur le vfforum là je peux pas te répondre je les connais pas ^^

hors mis les transferts et les news je regarde pas grand chose sur le vfforum, quelques fois je pose des questions mais ça s'arrête là.

Je suis tout à fait d'accord avec la réflexion que tu nous proposes, mais il nous faut plus d'actifs et certains ça ne les intéresse pas j'en ai la conviction.

Pour ta proposition de t'occuper d'une partie je suis d'accord, si tu as besoin de droits etc demande moi je te les accorderai.

Tu vois si tu prends l'exemple du maillot, j'ai organisé la sélection, j'ai fais faire le vote et quand j'ai demandé si quelqu'un pouvait s'occuper des finitions car là je suis en période d'exams donc je peux pas, personne n'a pris le relais c'est dommage...

On est environ une dizaine à participer activement, essayons de faire augmenter ce nombre ça nous aidera sûrement.

Dès que mes exams seront terminés, je vais essayer de boucler le projet maillot, j'ai pas de logiciel pour donc ça va être galère mais j'ai mon Idée pour me débrouiller.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par Dadema 15/5/2011, 13:17

Ne le prends pas mal, mais je ne partage pas complètement ton avis. A mes yeux, l'entraide est présente. Quand quelqu'un pose une question, il y a généralement quelqu'un qui y répond. Philippe donne également de très bons conseils aux moins expérimentés avec la gazette.

Tu as ciblé deux sujets qui n'ont pas été suivis. Il y en a peut-être eu d'autres mais je vais déjà commenter ces deux là.

Pour le premier, j'avais dit que j'essaierais de vous tenir informés des changements ou des annonces qui font débat sur le VForum. Jusqu'ici, à part la disparition des niveaux sur le profil, je n'ai rien trouvé d'intéressant à faire suivre. Il y a aussi eu les nouveaux paliers pour l'endurance, mais Philippe les a donnés dans la Gazette tandis que Nycko a parlé de l'apparition des notes des joueurs. Le reste du VForum est, de mon point de vue, principalement du flood ou des questions basiques de débutants.

Pour le second sujet que t'as ciblé, l'idée me paraissait intéressante et JC m'en avait déjà parlé aussi. Seulement, avec la cohérence du mdm, c'est assez difficile de donner un conseil tactique réellement fiable. Un système peut être très efficace avec moi et être totalement inutile avec quelqu'un d'autre et je préfère éviter d'induire les autres en erreur. Toutefois, je ne pense pas être le dernier à donner des conseils tactiques ou de gestion, ceux qui me pm sur le jeu reçoivent souvent une réponse détaillée.

Selon moi, le véritable problème n'est pas l'absence d'entraide mais le manque d'activité. Ce n'est pas à dix qu'on peut faire vivre un forum au quotidien, surtout en tenant compte de l'emploi du temps de chacun. Mais pour ça, je ne vois pas vraiment de solution. C'est un problème récurrent dans les forums de jeux.

Enfin, concernant le maillot Nycko, il me semblait qu'Aldwiin avait proposé de s'en occuper. Mais il faudrait une idée de logo avant de pouvoir faire la démarche.

Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par nycko 15/5/2011, 13:23

Ah oui exact David, Aldwiin avait proposé mais encore une fois c'est toujours les mêmes ....

Tu me diras qui s'en occupe finalement alors Aldwiin pour le maillot Wink

Je confirme aussi ce que dit David, en fait les aspects stratégiques ne sont pas ou très peu dévoilés sur le forum mais en MP, ce qui peut laisser penser qu'il y en a pas...

Une tactique est très variable d'une équipe à l'autre selon plusieurs critères, je me propose de faire un sujet que j'alimenterai avec mes trouvailles et ou vous pourrez exposer les vôtres, d'ailleurs Francki en à trouver une, il me l'a faite tester ça a presque marché, il la reteste aujourd'hui on va voir ce que ça donne et si c'est du bon on la communiquera dans ce sujet Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par Aldwiin 15/5/2011, 20:01

David bien sur qu'on est que 10 actifs, mais si c'est 10 actifs communiquaient ensemble sur des tactiques à bosser (même si j'en conviens que le MDM n'est pas fiable) sur un topic à cet effet, ce serait sans doute plus efficace que d'en parler à 2 par mp.

Je t'ai donné 2 exemples, mais j'en ai d'autres, j'ai enfin trouvé la manière de rentabiliser ma chaine TV, et c'est hier que j'ai trouvé ça tout seul alors que je suis sur que certains ici le connaissait.

C'était si évident que je me suis trouvé bête de pas l'avoir trouvé tout seul, mais néanmoins si j'avais pu trouvé cette tout petite astuce avant sur un topic, ma chaîne me rapporterait gros aujourd'hui quand tu vois que ça fait 3 ans que je joue.

Et je suis certains que ce genre de petites astuces, il y en a encore plein à découvrir.

Aldwiin

Messages : 966

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par nycko 15/5/2011, 20:15

c'est quoi ton astuce chaîne tv ? hors mis le ratio moi je n'ai pas d'astuces....

Bien j'ai un projet qui fait suite à la demande d'aldwiin,

ce serait de créer une partie Astuces, réservée aux plus actifs uniquement
(environ 10 à 15 personnes), dans laquelle je et vous pourrez mettre :

- astuces entrainement de joueurs
- astuces infrastructures
- astuces transferts
- astuces évaluation de joueurs
- astuces tactiques

Qu'en pensez vous ?
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par Aldwiin 15/5/2011, 20:35

Exactement ce qu'il faut, et auront accés à cette partie ceux qui le mérite.

Par contre faire une partie débutant.

Genre guilde de "comment créer sur de bases saines son club", d'abord les infrastructures et ensuite le reste quoi.

Aldwiin

Messages : 966

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par nycko 15/5/2011, 21:01

Ok je vois, les astuces du débutant ouvert à tous et astuces pro pour les méritants.

Bon j'ai mon oral d'anglais demain, donc si tout va bien je peux mettre en place l'organisation mardi et commencer à mettre quelques sujets mardi-mercredi.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par Aldwiin 15/5/2011, 21:12

fias pas tout tout seul, et pour le maillot au fait, comme j'ai dit, je veux bien faire, mais faut juste m'expliquer Very Happy

Aldwiin

Messages : 966

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par nycko 15/5/2011, 21:29

Pour ce qui est organisation du forum je maîtrise t'inquiètes pas Wink

pour les sujets qu'il faudra mettre j'en mettrai mais je compte sur chacun.

Pour le maillot, en fait on a notre modèle, maintenant il nous faudrait un croquis ou avec un logiciel une maquette du maillot avec le logo des tontons (~TF~), un écusson éventuellement, une marque et d'autres choses éventuellement.

Il nous faut aussi un modèle de short et de chaussettes.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par philippe35 15/5/2011, 21:45

Bien sur je suis d'accord avec tout ce qui se dit. La participation est faible mais je trouve que nous avons 2 voir 3 personnes en plus cette saison. Rendre le forum plus intéressant et plus diversifié est surement une démarche vers un plus grand attrait et une augmentation de la participation.
De mon coté je vais essayer de booster les enfants et leur demander une plus grande participation. Ils regardent le forum régulièrement (Corentin tous les jours) mais font rarement de commentaires. Après, je ne veux pas ne veut pas qu'ils prennent cela pour une contrainte et finissent par arrêter VF, ça m’embêterait au plus haut point (un sujet de discussion qui ne provoque pas de polémique en famille c'est plutôt sympa^^)

Sur la stratégie c'est vrai que c'est assez difficile. J'ai essayé pas mal, raté beaucoup mais quand il y aura une rubrique je pourrai simplement faire part de mes expériences.
Autrement toute idée novatrice est bonne à prendre. On va te suivre Aldwiin
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par Aldwiin 15/5/2011, 23:46

Ah ouai, pour le maillot, c'est ça.
Aie, j'ai ni le logiciel, ni les compétences.

Mais je connais quelques types sur mon autres jeux qui se démerde pas mal, je vais vois si je peux pas leur en parler Very Happy

Aldwiin

Messages : 966

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par nycko 16/5/2011, 20:57

je viens de constater une évolution dans les stats des joueurs, je dois analyser ça pour vous dire ce qui change.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par philippe35 16/5/2011, 23:11

Est ce que ça vous plait ?
Problème Roma_r10
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par nycko 16/5/2011, 23:13

J'aime bien, mais faudrait recentrer le sponsor et le mettre en vert, et faire un écusson perso, non ?
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par jcc 16/5/2011, 23:28

bien Philippe
Mais la pub "WIND" et kappa, on les enlève?
jcc
jcc

Messages : 1652
Localisation : rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par philippe35 16/5/2011, 23:46

Je propose un essai avec toutes les inscriptions en vert
Problème Maillo10
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par nycko 16/5/2011, 23:47

pas mal Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par philippe35 16/5/2011, 23:57

Avec au autre logo au hasard
Problème Maillo12
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par nycko 16/5/2011, 23:59

Oui pas mal, qu'en pensez vous les amis ?
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par Aldwiin 17/5/2011, 01:24

Ça me plait bien.

Sinon, Nycko, tu parlais des stats des joueurs. Niveaux notes globales ?

Aldwiin

Messages : 966

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par Dadema 17/5/2011, 02:27

Pas mal avec les inscriptions en vert. Mais le Wind et le Kappa sont de trop je trouve. Ce serait mieux avec uniquement le logo TF en dessous du trait bleu.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par philippe35 17/5/2011, 07:31

En tenant compte de vos suggestions:

Problème Maillo13
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Empty Re: Problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum