Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aide tactique

+2
Fabio
lucasn
6 participants

Aller en bas

Aide tactique Empty Aide tactique

Message par lucasn 23/2/2012, 19:34

Bonsoir a tous ,

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire quelle tactique adopter contre cette équipe qui est mon premier match de championnat http://www.virtuafoot.com/#club?uid=142632

Merci d'avance pour vos propositons
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Fabio 23/2/2012, 19:53

Salut, je suis pas un expert en tactique mais je peut donner mon avis

je pense que tu peut jouer en 4-5-1 :
- 4 défenseurs avec un marquage individuel sur ces attaquants
- le milieu composé d'1 MDC avec soutenir la défense, d'1 MOG, d'1 MOD (les 2 en normale) et 2 MOC avec privéligié le jeu collectif
- 1 ATC avec appel en profondeur

Tactique défensive : normal (si tes joueurs étaient bon en placement tu auré pu mettre "jouer le hors jeu"
Tactique offensive : jouer en contre attaque

aggressivité : 40
attitude : -30
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par lucasn 23/2/2012, 20:22

d'accord merci de ton aide fabio Smile
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Fabio 23/2/2012, 20:59

De rien, Wink
mais je pense que Nycko et Philippe pourrons mieux te conseiller.
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par philippe35 23/2/2012, 21:09

Il faut se rendre à l'évidence qu'il est beaucoup plus fort que toi. Dans un premier temps je bettonnerai en mettant 5 défenseurs,4 milieux dont un defensif et un attaquant plutôt en ailier.
Contre attaque avec -35.
Si t'en prend 1 tu attends la 65ème et tu passes à +25 mais ne te découvres pas trop rapidement
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Fabio 23/2/2012, 22:03

C'est à toi Lucas que j'avais prété un joueur ou pas?
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par cgcif 23/2/2012, 22:04

c est beaucoup trop defensif ca tiendra pas 30 mn. Il y a jouer bas et jouer sur sa ligne de but

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par cgcif 23/2/2012, 22:25

deja le marquage individuel avec ces joueurs c est meme pas la peine d'y pensee.
pour moi la seule tactique qui pourrait aboutir au 0 -0 Wink

4-2-3-1

les mdc en consignes jeu collectif

attitude -25 grand max (je me limiterais a -20 personnelement)

consigne offensive contre attaque

consigne defensive bloque les couloirs

et si ton attaquant a une assez bonne vitesse appel en profondeur

maintenant a toi de voir Wink




cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Dadema 24/2/2012, 00:45

J'éviterais aussi de jouer trop défensif, mais surtout parce que je n'aime pas cette orientation. :p

Pour la tactique, ça dépend aussi de ce que tu vises.
Si tu veux fermer le jeu et viser un 0-0 ou si tu préfères être un peu moins solide mais avoir une chance de gagner.

Je te conseille de débuter en 4-2-3-1 jeu court avec les mdc/moc en jeu collectif et les ailiers en normal.
En défense tu laisses tout en normal si ses attaquants sont positionnés dans l'axe. S'il passe sur les ailes, tu mets bloquer les couloirs en consigne défensive.
Avec ce dispositif, j'opterais pour une attitude à 15% offensif afin d'avoir tout de même une chance de prendre le dessus.
Vu l'endurance de tes joueurs, je me limiterais à 20% d'agressivité.

Si tu vois que tu n'as pas entre 56 et 60% de possession de balle, renonce au jeu court et passe en contre-attaque en descendant éventuellement l'attitude à -15.
Si tu vois que dans les 10-15 premières minutes, il se procure plusieurs occasions, tu peux baisser l'attitude jusqu'à -15% ou à -30 si t'as dû passer en contre.
Si tu vois que ses occasions proviennent très souvent d'un même côté, arrange-toi pour bloquer ce côté. En mettant par exemple un MD devant son MO à condition que le mdc soit entraîné au poste. Si ce n'est pas le cas, profite des prochains matches qu'il te reste pour essayer de les former au MDG/D.

Surtout, reste patient et ne prends pas de risque inutile car il y a de grandes chances alors pour que tu lui facilites la tâche et que ce soit lui qui marque.
En plus, si tu ne changes rien alors que tu contrôles le jeu et que l'adversaire est là, il commencera probablement à avoir la pression et finira par prendre lui-même des risques s'il veut gagner.

S'il marque en première mi-temps, attends la 55ème ou la 60ème pour modifier ton équipe. Avant la mi-temps serait trop tôt pour prendre des risques et juste après la pause tu peux ptet compter sur le regain de forme des joueurs. C'est souvent une période clé pendant un match. Ce bénéfice s'estompe vers la 60ème, d'où ma suggestion de commencer les modifs tactique vers la 55ème.

Si tu marques le premier et avant la 70ème minute, tu peux diminuer l'attitude de 5-10% mais pas plus.

Lors du dernier quart d'heure, si tu mènes défends à fond (sans dépasser -60% d'attitude défensive). S'il pousse, et que tu stresses, ajoute 10% d'agressivité et descend l'attitude de 10 autres %. ^^

Si t'es mené, ne monte pas au-delà de 30% offensif.

Et évidemment, ton capitaine doit être ton MOC ou MDC le mieux entraîné et le plus ancien du club.

Voilà, c'est quelque peu différent des tactiques proposées par Philippe ou JC dont les conseils sont également très fiables mais au moins, ça te donne plusieurs options.

A toi de choisir en fait ce qui correspond le mieux à ta façon de jouer, car j'ai toujours estimé qu'il valait mieux perdre en restant en accord avec mes idées que gagner en adoptant un dispositif qui ne me correspond ou convient pas. Nycko et Philippe sauront sûrement à quoi je fais allusion. ;p
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par lucasn 24/2/2012, 18:57

Merci a tous pour votre aide, fabio tu m'avais vendu un joueur mais pas prêter
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Fabio 24/2/2012, 19:27

ok Lucas.
Bonne chance pour ton match
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Dadema 24/2/2012, 19:48

Oups, désolé Fabio de ne pas t'avoir cité avec Philippe et JC.
Ta tactique aussi me parait fiable, j'avais juste oublié que t'avais aussi posté. ^^'
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Fabio 24/2/2012, 19:51

Pas grave Dadema Wink je t'en veut pas
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par lucasn 24/2/2012, 20:08

Merci fabio , mais je me demandais si certains de mes joueurs sont assez forts car je suis maintenant bientôt niveau 3 et je pense que je devrait refaire en partie l'équipe le problème est que pour acheter de nouveau joueur plus forts ils me font beaucoup d'argent (ce qui n'ai pas le cas) alors je ne sais pas quoi faire
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par philippe35 24/2/2012, 22:08

il y a un temps pour tout. Tu peut faire avec tes joueurs sans problème. Il faut simplement mettre tes objectifs en adéquation avec tes moyens.
Lorsque toutes tes infras seront montée, tu dégageras rapidement des fonds importants qui te permettront d'investir dans ton équipe de manière pérenne
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par lucasn 24/2/2012, 22:24

d'accord ils faut donc que j’augmente mes places du stade et ma boutique a fonds pour rentrer beaucoup d'argent
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par philippe35 24/2/2012, 22:38

t'as tout comprit^^
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par lucasn 24/2/2012, 22:48

merci Smile
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par nycko 25/2/2012, 15:52

Oui tu as beaucoup de marge sur ton stade, il faut bien développer, la boutique aussi en la montant de passera un pallier.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum