Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aide tactique

5 participants

Aller en bas

Aide tactique Empty Aide tactique

Message par Sunblade 11/5/2012, 01:03

Bonsoir,

Il me reste 4 matchs dans mon championnat, je suis à 3 points du premier et j'ai une meilleure différence de but (un écart de +7).
Les deux matchs à venir ne poseront aucun problème cependant, si je veux être champion, il me faut 4 victoires sur les 4 matchs.

L'avant dernier match m'opposera à Harderst Skyron (http://www.virtuafoot.com/#club?uid=440842), 3ème du championnat à 3 points de ma place.
Le dernier match (peut-être une finale !) sera contre St-Quentin (http://www.virtuafoot.com/#club?uid=433454).

Quelle serait la meilleure tactique à mettre en place face à ces 2 équipes pour espérer remporter mes 2 dernières rencontres ? (mon équipe : http://www.virtuafoot.com/#club?uid=423709)

Lors des matchs aller, j'ai fait un nul contre Harderst Skyron et une défaite contre St-Quentin.

Ce qui me semble étrange c'est que ces 2 équipes évoluent très vite (bonne équipe, bonnes infrastructures pour St-Quentin) alors que j'ai l'impression de faire du sur place, pourtant j'augmente pas mal mes infrastructures ...
Sunblade
Sunblade

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par philippe35 11/5/2012, 07:40

les équipes évoluent plus vite au niveau des joueurs mais leur boutique niveau 1 ne paient surement pas les salaires. Ce sont donc des équipes non pérennes qui disparaitront rapidement. Tu as déjà une boutique niveau 5 donc les bases de ton clubs sont plus solides. Tu gagnes de l'argent chaque semaines alors que eux en perdent. Leurs limites vont vite arriver
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Sunblade 11/5/2012, 12:25

Pour St-Quentin, il a sa boutique au niveau 6.

Et sinon, au niveau tactique, j'aimerais avoir votre avis.
Sunblade
Sunblade

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Rayan3e 11/5/2012, 21:02

Sunblade, dans ta page tactique, il est marqué
"Analyser le prochain adversaire"
Clic dessus et en fonction de ton adversaire, tu trouveras la bonne tactique offensive et la bonne tactique défensive à adopter Wink
N'oublie pas de marquer les joueurs clés de ton adversaire pour optimiser tes chances!!

J'ai découvert ceci récemment et pour être sincère, ça m'a aidé à gagné un match très important ^^

J'espère que je t'aurais aidé Smile
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Sunblade 11/5/2012, 22:12

Bien sûr que ça m'aide !
Ma stratégie de marquage était un peu aléatoire donc voilà ^^

J'ai creusé l'écart de différence de but, maintenant je suis à +12 par rapport au 1er mais il me manque toujours ces 3 points.
Sunblade
Sunblade

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Rayan3e 12/5/2012, 15:20

Attention aussi à l'écart entre le positionnement de ton défenseur et le joueur qu'il doit marquer!!

Un défenseur gauche marque mieux un joueur à droite qu'un joueur à gauche
Un défenseur droit marque mieux un joueur à gauche qu'un joueur à droite

Un conseil, visualise ta stratégie et la stratégie de ton adversaire pour voir comment ton joueur marquera le joueur à marquer que tu lui auras assigné Smile
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Dadema 12/5/2012, 15:28

Personnellement, je vous déconseille le marquage.
Il affaiblira plus votre défense que l'attaque adverse, surtout si vos défenseurs ne sont pas entraînés en marquage et en tacle.

Ensuite Rayan, le positionnement n'influence pas. La logique de VF veut que le marquage d'un dfd soit aussi bon sur un atd que sur un atc ou un atg. :p

Pour la tactique de Sunblade, je te conseille un 4-1-3-2 en contre-attaque avec une attitude à -30% et une agressivité à maximum 20%.

Evite le marquage et laisse tous tes défenseurs avec Normal comme consigne. Utilise "bloquer les couloirs" si ton adversaire attaque sur les ailes, sinon laisse aussi en normal.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par cgcif 12/5/2012, 15:32

tu as oublier de parler le placement david qui est aussi important pour le marquage

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Rayan3e 12/5/2012, 15:34

Ah bon??
On m'a toujours dit que VF était un jeu compliqué c'est pour ça que je me suis fait cette idée de marquage de côté

Mais si les attaquants adverses possèdent par exemple une note global de 45 et que mes défenseurs possèdent une note global de 30 ( environ ), tu me conseillerais de marquer ces joueurs ou non?? (c'est juste que pour demain, si je gagne mon match de championnat je suis premier de mon championnat Smile

Jouer le hors-jeu est utile ou non??
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par cgcif 12/5/2012, 15:52

non le marquage individuel tu ne peux l appliques que si tes joueurs on des caracteristiques eleves dans :

- au minimum 40 en marquage
- idem pour le tacle
- au moins 30 en placement

sinon ton marquage ne servira pas a grand chose


cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Dadema 12/5/2012, 15:56

Je n'utilise jamais le marquage car je n'ai pas assez confiance en ce système.
Pour te répondre, ce n'est pas la note globale qui influencera l'efficacité mais l'entraînement du défenseur.

Plus le défenseur sera entraîné dans les domaines que JC et moi avons cité au-dessus, plus le niveau de l'attaquant baissera. Mais, selon mes expériences passées, j'ai tendance à croire que le marquage sur un joueur ouvre les espaces pour les autres. Souvent, lorsque je marquais un attaquant adverse, je me prenais un but par un MO. Mais c'est peut-être qu'une impression, je n'ai jamais approfondi la question.

A mes yeux, le plus sûr pour stabiliser une défense c'est de mettre un mdc entraîné en défense avec la consigne soutenir la défense. Et aussi faire en sorte d'avoir le dessus au milieu, notamment sur le côté où l'adversaire attaque.

Jouer le hors-jeu n'est utile que si tes joueurs sont bien entraînés en placement, tu auras de meilleures notes défensives en laissant en normal sinon.

Edit : La puissance est importante aussi pour un défenseur.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Rayan3e 12/5/2012, 16:01

Mes défenseurs n'atteignent pas un tel niveau en tacle, en marquage ni même en placement mais s'y rapproche Smile

Merci de vos conseils a présent je sais exactement quel stratégie adopter demain ^^
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par cgcif 12/5/2012, 17:05

effectivement david le marquage libère des espaces pour les autres joueurs Wink
le marquage peut Etre utile et d'une aide considérable qu a partir d'un certain niveau. Il faut que les deux dfc puissent marques les attaquants adverses mais en plus il faut des latéraux et un milieu défensif très efficace en vitesse et placement. J ai rencontres par le passer de très grosses équipes qui se livres au marquage individuel sur les attaquants mais aussi sur les milieu offensif. Mais apparemment ce n est plus tellement a la mode ^^

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Rayan3e 12/5/2012, 18:00

Mais c'est plutôt efficace qu'à partir d'un certain niveau Smile
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Sunblade 13/5/2012, 03:32

Bon je vais mettre la tactique de Dadema en place pour mon dernier match, le plus important.
Sunblade
Sunblade

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

Aide tactique Empty Re: Aide tactique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum