Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseil tactique

5 participants

Aller en bas

Conseil tactique Empty Conseil tactique

Message par Jùlio CR7 8/3/2012, 00:35

Salut les tontons !

Voila demain j'ai un match contre le leader de mon championnat..

J'ai de meilleurs joueurs que lui en attaque et en défense mais il a un milieu monstrueux avec 300 en passes et 200 en techniques alors qu'il n'a que 4 joueurs ( au milieu donc )! Donc voila est-ce que je délaisse le milieu de terrain et je joue en 4-2-4 par exemple ou est-ce que j'essaie de batailler au milieu sachant que j'atteindrais a peine 200 en passes et 165 en techniques avec 5 joueurs ! ?
Jùlio CR7
Jùlio CR7

Messages : 1143

Revenir en haut Aller en bas

Conseil tactique Empty Re: Conseil tactique

Message par xorus67230 8/3/2012, 00:38

Vu tes joueurs je te conseille:
- un 4-4-2
- ultra-agressif (+ de 90%)
- attitude: -30
- défense: jouer le hors-jeu
- attaque: contre-attaque

Si il ne change pas de joueurs, je te conseille pour les défenseurs: marquage joueur pour tes 2 DFC, un qui marque Hamade, l'autre Koné, le DFG et le DFD en marquage zone.

Pour le reste des joueurs pour les consignes individuelles, regarde les consignes, ils te disent "efficace si entraîné en.." si tu as des joueurs qui ont une des caractéristiques cités vraiment très bonne, choisi si cette consigne (sauf pour les défenseurs, et seulement sur 3-4 joueurs maximum), sinon préviligie une attitude défensive ou de milieu.

J'espère t'avoir bien aidé, mais vu que je suis pas le plus habile des strastèges, attend l'avis des autres, surtout des tenors de l'entente, eux savent quoi faire.
xorus67230
xorus67230

Messages : 799
Localisation : Derrière mon écran

http://ub90.free.fr/main/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil tactique Empty Re: Conseil tactique

Message par Jùlio CR7 8/3/2012, 01:05

Oui j'ai pensé aussi a cette tactique comme possible mais j'ai peur de me manger un rouge puis mes joueurs risquent d'être rapidement cramé comme ça non ?

En tout cas merci pour ton conseil !
Jùlio CR7
Jùlio CR7

Messages : 1143

Revenir en haut Aller en bas

Conseil tactique Empty Re: Conseil tactique

Message par xorus67230 8/3/2012, 01:15

C'est vrai que tu risque de recevoir un rouge, voire plus, mais plus tu est agressif, moins il y a d'attaque, et après je ne sais si tu as plus de chance de blesser un de ses joueurs (c'est bidon ou c'est vrai?), si tu lui blesse un de ses joueurs en tout cas ce sera plus facile pour toi.

Si tu veux à tout prix gagner, fait un p'tit cadeau au Modérateur de Match, il sera surement sympa avec toi après. Smile
xorus67230
xorus67230

Messages : 799
Localisation : Derrière mon écran

http://ub90.free.fr/main/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil tactique Empty Re: Conseil tactique

Message par Dadema 8/3/2012, 01:24

Evite le jeu ultra agressif oui. :/
Si tes joueurs ne sont pas beaucoup entraînés en puissance, ça t'affaiblira plus qu'autre chose.
En plus, vu l'endurance de tes joueurs, tu vas finir le match sur les rotules.

Sinon, en défense il faut presque systématiquement laissé en normal. Jouer le hors-jeu n'est utile que si tes quatre défenseurs sont entraînés en placement.
Le seul truc à faire en défense éventuellement c'est de bloquer les couloirs s'il attaque sur les ailes ou mettre en normal s'il attaque dans l'axe.

Pour la tactique générale, je dirais 4-5-1 en contre-attaque avec 2 mdc et un moc. L'attaquant (rapide de préférence avec appel en profondeur) tu le positionnes à droite ou à gauche mais devant un moLatéral rapide et entraîné en passe.

En attitude, commence à 15% offensif et 25 d'agressivité.

Désolé Xorus, j'ai un peu contredit ta tactique du coup. ^^'
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Conseil tactique Empty Re: Conseil tactique

Message par xorus67230 8/3/2012, 01:27

C'est pas grave Dadema au contraire, je préfère que tu me contredise si ça permet à Julio de gagner.
xorus67230
xorus67230

Messages : 799
Localisation : Derrière mon écran

http://ub90.free.fr/main/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil tactique Empty Re: Conseil tactique

Message par nycko 8/3/2012, 09:42

Gros milieu ouai, mais petite attaque et énorme place sur les ailes.

Dans ce cas je conseillerai un 4-4-2 avec contre attaque, ses défenseurs latéraux étant très faibles il y a de la place si tu joues avec ATG/ATD.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil tactique Empty Re: Conseil tactique

Message par Jùlio CR7 8/3/2012, 19:29

Voila le match vient de se terminer et il y a eu 1-1 ! Je suis un peu décu car j'aurai pu gagner mais j'aurai pu aussi perdre a la fin, en essayant de forcer la décision j'ai failli prendre un but puis j'étais aussi mené mais on a bien réagit !

J'ai commencé le match en 4-4-2 avec les deux attaquants sur les ailes, j'ai commencé en contre attaque avec -20 en attitude puis 50 en agressivité. A la demi heure de jeu je demande au ML de déborder ce qui nous a permis d'avoir 2 occases. A la mi-temps il y avait 2 occases de chaque cotés donc ça marchait plutot bien mais lui avait marqué sur l'une d'elle !

En début de 2eme mi-temps je passe a 10 en attitude puis a 80% en agressivité ce qui fait faire 2 fautes en 2 minutes a mon défenseur qui se prend un jaune, et la je le sort car ça sentait le rouge et je tente un coup en passant en 3-5-2 avec marquage sur les 2 attaquants et avec aucun MDC en attaquant en jeu court. Résultat on égalise ! Je remplace un attaquant par un autre qui est frais en espérant la victoire et j'alterne les style de jeu ( jeu court et contre attaque, il y avait des occases des deux cotés dont un face-a-face pour nous mais personne ne marquera..!

Voila finalement je suis plutot content car je préserve mes chances de titre même si ça sera difficile. Merci pour vos conseils ça m'a bien aider pour lutter contre mon aversaires ^^

Si certains veulent voir comment s'est passer le match : http://www.virtuafoot.com/#match?mid=24621
Jùlio CR7
Jùlio CR7

Messages : 1143

Revenir en haut Aller en bas

Conseil tactique Empty Re: Conseil tactique

Message par philippe35 8/3/2012, 21:07

j'ai remarqué une grosse faiblesse chez ton adversaire, le physique.
Ses joueurs sont complètement à la ramasse en fin de match. ils ont des endurances très faibles.
Tu peux t'en souvenir pour le match retour
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil tactique Empty Re: Conseil tactique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum