Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saison 55

+9
got2be
piquentant
philippe35
Jùlio CR7
Fabio
lens12
Nelson91
nycko
tixu
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saison 55 Empty Saison 55

Message par tixu 23/5/2013, 17:10

Les matchs IEs ont été distribué pour la saison 55. J'en profite donc pour lancer cette rubrique.

Pour rappel, la saison 54 en terme de résultat avait été décevante car on avait terminé à la 23éme place avec 935 points. Nous avions joué 280 matchs pour 144 victoires (51.43%), 47 nuls (16.76%) et 89 défaites (31.79%).
Nous étions 46 clubs avec un niveau moyen de 6.4.

Pour la saison à venir, nous serons donc 45 clubs et le niveau moyen de nos clubs sera en début de compétition de 6.6. Bernardeau et sa sélection, nous ont déjà donné 7 points

Voilà pour les stats, à nous tous d'améliorer nos résultats afin de conquérir le top 20 des ententes. Pour cela, je démarre cette rubrique une grosse semaine avant le début des IES, afin que nous soyons prêt. Comme je l'avais annoncé dans le bilan, je souhaite une rubrique vivante ouverte au débat, à l'analyse de matchs de référence afin de mieux cerner le MDM. Plus on aura de matière à analyser, plus notre connaissance du jeu sera grande et meilleur seront nos résultats. Donc n'hésitez pas à mettre en avant les matchs victorieux où vous avez déjoué les stats, ou au contraire vos défaites qui vous semblent illogiques.

Je vais donc lancer un premier débat, les blessures. Les blessures ont été la cause de la lassitude et du départ de Joa. Cette saison, pas mal de monde (dont moi en particulier) accumule les blessures. Il est important de connaitre le MDM et le jeu sur cet aspect car perdre un joueur est préjudiciable au rendement de nos clubs. Pouvoir les évitées sera, un plus.

Es notre façon de jouer qui provoque toutes ces blessures (trop d'agressivité) ou la malchance ou autres chose?

Pour ma part, j'ai deux équipes totalement différentes au style de jeu différent. Mon équipe type joue à 35% d’agressivité car elle est peut former en puissance. Mon équipe de jeune est plus puissante et je joue avec 50% d’agressivité . Les deux équipes ont été touché par les blessures. (j'en suis déjà à une petite dizaine depuis le début de la saison).

J'ai enfin un match référence à proposer.

http://www.virtuafoot.com/#match?mid=24451

Sur ce match de championnat, j'ai réussi à déjouer les stats car il ne dominait largement et au final, je gagne 2-0. Mon adversaire avec sa tactique du tout attaque et il en est fier (Julio confirmera) s'expose au contre. Sur la première mi-temps, j'ai réussi grâce à ma tactique (attaque et défense à 0% et contre attaque) à exploiter ses faiblesses tout en contrant ses points forts et en me créant plus d’occasion que lui. Ensuite sur la seconde, avec la fatigue, mes joueurs ont été dominé mais ils n'ont pas cédé.
Je vous laisse les conclusion à en tirer


tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par nycko 24/5/2013, 09:26

excellente ouverture Smile

En effet, les matchs changent, et la clé c'est le milieu et la possession, si on prend mon cas, j'ai pris l'eau à cause de cela sur certains matchs, il faut donc bien faire attention.

Pour ton match de référence, tu as parfaitement joué le coup en ayant le milieu et le contre tu l'as rendu inefficace et tu l'as plumé Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par Nelson91 24/5/2013, 13:22

je rejoins Nycko, le milieu est maintenant (selon moi) une pièce prépondérante dans notre dispositif du 11.
D'ailleurs j'en profite pour remercier Tixu qui m'a inspirer avec sa tactique de contres cheers que j'ai mis en pratique lors de mon dernier match. Mon adversaire était supérieur niveau stats et j'ai employé le contre à 0% comme disait Tixu et j'ai marqué très vite malgré un seul attaquant. Malheureusement je me suis fait rejoindre mais je n'ai pas pour autant perdu. J'ai même à la fin eu la possession malgré trois attaquants adverses, j'ai conservé le nul. Merci Tixu ! Very Happy
Le lien du match (peut-être pas un match référence mais presque ! Cool )

Nelson91

Messages : 85
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par lens12 24/5/2013, 17:42

Je pense que c'est vraiment une bonne idée ça nous permettra d'éviter les défaites illogiques Smile
lens12
lens12

Messages : 1528
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par Fabio 24/5/2013, 19:07

Pour les tactiques, j'ai remarqué que joué défensif (-40/-20) accompagné de "contre attaque" marche plutôt bien. J'ai pu l'observer en fin de saison dernière lorque que ma B joué contre des équipe A en Champ.
L'adversaire se voit plus fort et donc met une attaque plus importante. Il se fait contré et n'arrive pas à marquer.
Après, je sais pas si sa marche pour tout le monde mais chez moi sa a fait ses preuves.

Tixu, tu parles de blessures. Pour ma part je suis épargné depuis 2-3 saisons avec ce problème. J'ai quand même 4-5 blessés par saisons mais rien a comparé, il a y 5-6 saisons de cela où j'avais 1 ou 2 blessés par semaine.
Je joue en Champ à 30% d'agressivité et il m'arrive de monté jusqu'à 40%. Je fais 2-3 fautes par match et je compte que 2 blessés depuis le début de cette saison.
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par Jùlio CR7 24/5/2013, 22:34

Bien joué Tixu pour ce match bien maitrisé contre une de notre équipe de la poule Wink c'est vrai que la possession a l'air d'avoir plus d'importance qu'avant quand je vois ce match par exemple http://www.virtuafoot.com/#match?mid=24339, j'essaie de faire la diff avec ma grosse attaque mais je me fais planter sans réussir a marquer alors que dans la plupart des autres matchs ou j'avais la possession ça se passait bien.

Fabio la saison derniere et celle d'avant, quand j'avais des équipes plus forte que moi, je jouais en 4-5-1 avec les consignes que tu donnais et c'est vrai que les résultats étaient assez positif.

Au sujet des blessures je met 0 en amical et en championnat ça dépend mais je met tres peu car je veux éviter le plus possible les cartons et les blessures et ça marche plutot bien car j'ai pris un seul carton il me semble cette saison et j'ai tres peu de blessures.
Jùlio CR7
Jùlio CR7

Messages : 1143

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par philippe35 24/5/2013, 22:48

voici mon point de vue:
Blessures: 12 depuis le début de saison mais c'est certainement un nouveau paramètre du jeu car c'est assez général. C'est d'autant plus vrai que les joueurs sont jeunes. C'est un frein à l'évolution voulu par le MDM à mon avis

La prépondérance du milieu et de la possession de balle. C'était déjà un fait la saison passée mais cela a été accentué sauf si l'on joue la contre attaque.

j'ai pu également constater que le fait de jouer la défense en dessous de 15/20 en attaque est maintenant pénalisé. on prend beaucoup plus de buts quand on joue défensif
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par tixu 1/6/2013, 08:28

Les premiers résultats sont tombés. Nous faisons un départ timide. En effet nous avons joué 21 matchs et on a eu 10 V (47.62%), 3 N (14.28%) et 8 D (38.10%).

Nos résultats d'hier et les 14 points gagnés par la sélection, nous permettent d'être 22éme avec 86 points.

On a connu beaucoup trop de défaites et de nuls par rapport aux victoires pour espérer accrocher le top 20 voir le top 15.

Quels nouveaux enseignements tactiques peut-on tirer de ces premiers résultats sur le MDM?

Sur mon match, j'ai pu constater de la justesse des propos de Philippe. En effet, mon adversaire avec 5 milieux et prés de 100 points de stat en moins, m'a empêché de développer mon jeu.

Pas d'analyse pour les résultats d'aujourd'hui et de demain pour causes de WE chargé.

tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par Fabio 1/6/2013, 08:39

J'ai tellement de match différent avec la même tactique en Champ ou en amicaux que le cherche plus trop trop à comprendre.
J'attend de voir mon match IE de demain

Joli résumé de la journée Tixu Wink
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par nycko 1/6/2013, 11:49

Oui départ poussif en effet, malgré que nos 3 niveaux 10 aient gagné, heureusement !

Il va falloir essayer de faire mieux aujourd'hui, pour ma part je me tape un sacré morceaux, ça va pas être évident.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par tixu 3/6/2013, 06:27

Après une journée sans analyse me revoilà sur le pont!!!!

Pour la journée 2, nous avons joué 20 matchs pour 12 V (60%), 1 N (5%) et 7 D (35%).

Pour la journée 3 (celle d'hier), nous avons joué 28 matchs pour 15 V (53.62%), 3 N (10.71%) et 10 D ( 35.71%).

Au total, nous sommes désormais à 69 matchs joués pour 37 V (53.62%), 7 N (10.15%) et 25 D (36.23%).
Nous nous classons à la 17éme place avec 269 points.

En terme de classement, nous sommes bien placés pour entrer dans le top 15 puisque le 15éme à 270 points. Toutefois, il faut relativiser car nous avons joué beaucoup de matchs sur la journée d'hier (28) et je pense qu'il va falloir passer le cap des 55% de victoires et descendre à 30% le nombre de défaite pour nous maintenir à ce niveau voir l'améliorer. Donc il faut continuer à ce mobiliser pour les IE


tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par piquentant 3/6/2013, 09:22

moi je joue mes ie avec ma A ,vu que dans mon championnat je peut ni monter ni descendre mais j'ai des gros morceaux pour mon niveau.
piquentant
piquentant

Messages : 832
Localisation : lindry

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par nycko 3/6/2013, 09:56

excellente analyse Tixu Wink

Oui Jacky c'est ce qu'il faut faire, on est beaucoup dans ce cas et l'entente en a besoin.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par tixu 4/6/2013, 05:37

La 4éme journée s'est soldée par une dégringolade au classement avec la perte de 5 places. On a joué 21 matchs pour 8 V (38,10%), 6 N (28.57%) et 7 D (33.33%)
Au total on a joué 90 matchs pour 45 V (50%), 13 N (14.44%) et 32 D (35.56%)
Au classement on se retrouve donc 22éme avec 329 points.

Si le pourcentage de défaite reste inchangé (voir inférieur) à ce que l'on a eu sur les autres journées , on a vu une augmentation importante du nombre de matchs nuls et ceci au détriment des victoires. Or le nul, en terme de points, équivaut à la défaite.



Dernière édition par tixu le 4/6/2013, 14:40, édité 1 fois
tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par philippe35 4/6/2013, 07:47

C'est une bonne analyse. De mon coté, j'ai plus de mal et c'est pas aujourd'hui que ça va changer. Je n'ai qu'un seul match facile (le premier) sinon les 5 autres sont au dessus de moi en terme de stats.
C'est dommage pour des matchs à 9 points^^
Sinon, on suit de très près les clubs qui ne jouent pas les ies pour gagner. Certains se retrouveront sans entente à la fin de la saison car ça pénalise tout le monde. Ce n'est pas ce que l'on attend d'un tonton.
On ne peut pas toujours gagner mais on essaie au moins de mettre les armes pour
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par piquentant 4/6/2013, 11:17

d'accord avec phil meme si on ne gagne pas il faut s'en donner les moyens.
pour moi aussi c'est difficile j'ai des clubs superieur a moi dont 3 qui ne joue que des ies mais je me battrais avec mes moyens.
piquentant
piquentant

Messages : 832
Localisation : lindry

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par got2be 4/6/2013, 18:49

je joue en ce moment 1 adversaire qui commence à 630.
on n'est pas dans la même division
got2be
got2be

Messages : 783
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par got2be 4/6/2013, 20:07

bon match nul avec 1 expulsé et 1 blessé en plus (j'en n'avais pas besoin vu la différence de niveau). Etant devant l'écran, j'ai pu m'adapter.
Ces 2 messages pour vous dire qu'il faut être présent quand on peut.
Je vous mets le lien :
http://www.virtuafoot.com/#match?mid=102939
got2be
got2be

Messages : 783
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par cloclau fc 4/6/2013, 23:03

Joli résultat Got , mais je suis vraiment en colère contre mes joueurs , j'ai perdu ce soir dans un match improbable , je domine dans tous les domaines et au final je perds , c'est illogique à mon sens et je comprends mieux Joa sur ce genre de match : http://www.virtuafoot.com/#match?mid=115423
Que dire de plus et quelles solutions apporter ... Je suis remontée en 1 pour aider , mais mon bilan est catastrophique , 8 points en 3 matchs avec des stats supérieures , que faire ???
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par Jùlio CR7 4/6/2013, 23:36

J'ai suivit ton match Cloclau c'est vrai que c'est frustrant. C'est pareil pour moi, je pensais pouvoir faire le parcours parfait en IE mais je n'ai pas pu etre présent pour ce match http://www.virtuafoot.com/#match?mid=106173 y'a 2 jours, et malgré des stats supérieurs dans tous les domaines, je me prend un cinglant 3-0 et un blessé en plus. Heureusement pour les autres match j'ai pu etre présent et ça s'est mieux passé.
Jùlio CR7
Jùlio CR7

Messages : 1143

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par Nelson91 4/6/2013, 23:39

got2be a écrit:bon match nul avec 1 expulsé et 1 blessé en plus (j'en n'avais pas besoin vu la différence de niveau). Etant devant l'écran, j'ai pu m'adapter.
Ces 2 messages pour vous dire qu'il faut être présent quand on peut.
Je vous mets le lien :
http://www.virtuafoot.com/#match?mid=102939


Très belle perf' pour ce match, encore une fois, le milieu est une pièce importante du dispositif tactique. Bien joué Got ! Very Happy

Nelson91

Messages : 85
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par tixu 5/6/2013, 05:25

Sur cette journée les tontons avaient 29 matchs à disputer avec les résultats suivant 15 V (51.73%), 4 N (13.79%) et 10 D (34.48%).
Au total nous sommes à 119 matchs joués, pour 60 V (50.42%), 17 N (14.29%) et 42 D (35.29%).
Nous repassons dans le top 20 avec une 19éme place et 427 points au compteur.

Comme l'autre fois, nous avons joué beaucoup de matchs sur cette journée, et notre place dans le top 20 est menacé. En effet notre pourcentage de victoires reste insuffisant pour atteindre l'objectif fixé. Néanmoins nous ne sommes pas encore à mi parcours et il reste beaucoup de matchs pour améliorer nos résultats. Donc on reste mobilisé.

Je reconnais qu'il est frustrant, rageant de perdre alors que l'on mérite 100 fois la victoire sur le nombre d'occasion ou sur la domination au niveau des stats. Mais les surprises font partie du jeu. De plus, il ne faut pas oublier que les IE sont une compétition d'équipe. Et dans un autre sens, certains d'entre nous créent des exploits (c'est à dire obtiennent des victoires illogiques). A priori les victoires et les défaites illogiques doivent s'égaliser sur l'ensemble de la compétition.
tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par tixu 6/6/2013, 08:27

Pour cette sixième journée, 19 matchs étaient au programme. Les tontons ont eu dans l'ensemble d'excellents résultats avec 11 V (57.89%), 2 N (10.53%) et 6 D (31.58%).
Au total, on a joué 138 matchs pour 71 V (51.45%), 19 N (13.77%) et 48 D (34.78%)
Malheureusement comme je le présentait hier et malgré nos bons résultats, nous nous retrouvons 22éme (-3) avec 499 points.

tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par nycko 6/6/2013, 08:58

Notre % de victoires est insuffisant pour esperer repasser dans le top 20, il nous faudrait 5% en plus, ne baissons pas les bras !
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par tixu 7/6/2013, 11:48

hier, nous avions une grosse journée avec 29 matchs à jouer. Les résultats sont médiocres avec 14 V (48.28%), 8 N (27.57%) et 7 D (24.15%).

Au total, on a joué 167 matchs pour 85 V (50.90%), 27 N (16.17%) et 55 D (32.93%)

Néanmoins au vu du nombre match joué, on retrouve la 20éme place avec 588 place.

L'objectif du top 15 est quasi impossible à atteindre car on accuse 77 points de retard sur le 15éme. Le top 20 reste possible mais on ne dispose que 7 points d'avance sur nos suivants. Donc il va falloir de nombreuses victoires pour conforter notre 20éme place.
tixu
tixu

Messages : 1298
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Saison 55 Empty Re: Saison 55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum