Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3eme Entente - Formation

+9
Fabio
cloclau fc
BooSt
xXjeremeXx
philippe35
Dadema
Tom121121
Julienlahaye
Network870
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty 3eme Entente - Formation

Message par Network870 22/7/2013, 15:38

Hello,

Alors je propose une idée qui a peut-être déjà été explorée.

L’une des bases du jeu est la formation de jeunes joueurs voués à devenir des stars entourées d’autres stars.
Certains d’entres-nous forment ces jeunes joueurs, d’autres préfèrent miser sur les joueurs plus âgés aux statistiques plus abouties.
Dans tous les cas le but de l’entente est de terminer le plus haut possible dans le classement et cela demande un dévouement de l’ensemble des membres.

Je suis certain que parmi nous et également en dehors de l’entente, certains joueurs comme moi, aiment être formateurs. Les résultats m’incombent moins que le plaisir procuré, de voir les statistiques des joueurs ne cesser d’augmenter, et de recevoir des messages d’autres joueurs souhaitant les acheter pour de fortes sommes.

Ma proposition est la suivante :

- Créer une entente formatrice anonyme, vivier des Tontons footeux.
- Recruter quelques joueurs (très peu) aimant la formation et prêt à ne faire que cela.
- Alimenter financièrement les formateurs pour qu’ils recrutent les grands espoirs des différents championnats.
- Dédouaner totalement les formateurs de matchs IE ou IS.
- Permettre aux formateurs de quitter les championnat dans lesquels ils seraient engagés, pour se focaliser sur la formation.
- Vendre les joueurs formés, à leur maturité, aux clubs de l’entente principale, pour améliorer les résultats.

En gros une troisième entente anonyme qui ne fait que de la formation.

Je vois plusieurs avantages à cela :

- Permettre à l’entente principale de ne plus perdre de temps avec la formation.
- Attirer de bons joueurs de Virtuafoot, expert en tactique de match, mais qui ne souhaitent pas former de joueurs.
- Avoir tout le temps à disposition, après deux, trois saisons, des joueurs de haut niveau.
- Avoir sous le coude des remplaçants de qualité en cas de coup dur.
- Finir premier du classement Entente dans quelques saisons !!! Very Happy
Network870
Network870

Messages : 167
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Julienlahaye 22/7/2013, 15:56

Je trouve cette idée excellente.
J adere de suite a cette entente C !!
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Tom121121 22/7/2013, 16:21

Je ne vois pas pourquoi ces gens la n'irai pas dans l'entente II car elle est loin d'être pleine!
Tom121121
Tom121121

Messages : 895
Localisation : Rodez/Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Dadema 22/7/2013, 16:44

Pareil que Tom.
C'est déjà plus ou moins le rôle de l'entente II et on a déjà du mal à la remplir alors je n'ose pas imaginer ce que ce sera si on doit en remplir trois. ^^
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Network870 22/7/2013, 16:50

Tom121121 a écrit:Je ne vois pas pourquoi ces gens la n'irai pas dans l'entente II car elle est loin d'être pleine!

Car l'entente II est soumise au match IE et IS. C'est incompatible pour une bonne formation de joueurs.
De plus il faut jouer ses matches à fonds, IE ou championnat pour améliorer le classement de l'Avenir. Ce qui est aussi incompatible avec une bonne formation.
Là je parle de formateurs prenant chacun 32 joueurs de 17 ans et les formant jusqu'à la maturité ou les prêtant temporairement aux clubs dans le besoin.

Dadema\" a écrit:Pareil que Tom.
C'est déjà plus ou moins le rôle de l'entente II et on a déjà du mal à la remplir alors je n'ose pas imaginer ce que ce sera si on doit en remplir trois. ^^
Ce la n'a rien à voir avec l'entente II. L'avenir est là pour former de bons clubs qui représenteront dignement les tontons lorsqu'ils seront admis dans l'entente I.
Rien n'empêche les joueurs de l'entente I ou II de faire de la formation à coté. L'avenir ne forme pas de joueurs ou très peu. Elle est peuplée de joueurs souhaitant gravir les échelons rapidement la plupart du temps. Quelques uns font de la formation, mais je pense qu'il se compte sur le gros orteil du pied. Et je n'ai pas parlé de remplir intégralement une entente supplémentaire mais de seulement quelques formateurs, 5 ou 6. Avec 32 joueurs en formation constante, cela nous fait dans les 200 joueurs de très bons niveaux disponibles rapidement.
Network870
Network870

Messages : 167
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Network870 22/7/2013, 16:55

Je me répête peut-être, mais l'avenir n'est aucunement un vivier de joueurs pour l'entente I. C'est un vivier de clubs, c'est totalement différent.
Network870
Network870

Messages : 167
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par philippe35 22/7/2013, 17:29

je pense que c'est le rôle de l'avenir d'être un lieu de formation. Elle est encore loin d'être pleine. Il faut savoir que 20% des joueurs arrêtent le jeu par saison, il faut donc sans cesse recruter. Et puis, une entente ça se finance et il faut des budget conséquents. Il faut au moins un club qui mette pas loin de 100M chaque saison et ça, c'est très compliqué également
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Network870 22/7/2013, 17:40

philippe35 a écrit:je pense que c'est le rôle de l'avenir d'être un lieu de formation. Elle est encore loin d'être pleine. Il faut savoir que 20% des joueurs arrêtent le jeu par saison, il faut donc sans cesse recruter. Et puis, une entente ça se finance et il faut des budget conséquents. Il faut au moins un club qui mette pas loin de 100M chaque saison et ça, c'est très compliqué également

Il est certain que c'est un centre de coût à court termes. Mais, il ne faut pas raisonner comme cela, il faut voir au-delà de 3 ou 4 saisons.
Avec de bons formateurs, nous aurons des joueurs de bonnes ou très bonnes qualités.
A court termes, pour pallier au déficit, on peut revendre ceux de bonne qualités et garder ceux de très bonnes qualités.
A long termes, on ne formera que des joueurs de très bonnes qualités qui permettront à la I voire à l'Avenir d'obtenir de meilleurs résultats et donc plus de rentrées d'argent.

Je comprends aussi que vous trouviez que les formateurs doivent être dans l'Avenir. Mais dans ce cas, il ne faut pas demander à l'Avenir d'avoir des résultats, car c'est incompatible.
Network870
Network870

Messages : 167
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Network870 22/7/2013, 17:46

J'ajoute que le but de l'Avenir est de tester des clubs pour voir s'ils auront le niveau pour rallier la I.
Elle est là pour former des clubs qui rejoindront l'entente mêre pour tenter d'apporter de meilleurs résultats.
Ces clubs arriveront avec leurs propres joueurs achetés à des tarifs parfois déraisonnables pour être au top.
Avec ces joueurs ils seront au top pendant un court laps de temps, quelques saisons et recommenceront un cycle de formation et perdront leurs niveaux.
Ou alors ils font de la formation continue qui est chronophage et ne leur permet pas d'avoir tous leurs joueurs au top pour jouer sur tous les tableaux 100% du temps.

Avec un vivier comme celui auquel je pense, tous, et je dis bien tous, les clubs de la I seraient au top tout le temps.


Dernière édition par Network870 le 22/7/2013, 17:47, édité 1 fois (Raison : corrections)
Network870
Network870

Messages : 167
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Julienlahaye 22/7/2013, 18:40

Si jamais ton idée n aboutie pas, network, je pense qu'il faudrait tout simplement revoir la politique de l'avenir. Avec tes idées a toi, combinées aux idées déjà presentes dans l'avenir.
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Dadema 22/7/2013, 20:01

L'Avenir n'a pas d'obligation de résultats.
Son rôle a toujours été de permettre aux membres de se développer tranquillement et sans pression, ce qui convient aussi aux équipes qui font de la formation.

Je sais que le Staff actuel de l'Avenir met parfois l'accent sur les performances mais je pense que c'est plus pour maintenir un dynamique que pour mettre la pression sur les membres.

J'ai été un moment dans l'Avenir pour faire de la formation de jeunes, Lucas a fait pareil et d'autres également. Une entente 3 n'apporterait pas grand chose de plus mais exigerait une grosse quantité de travail supplémentaire, ce ne serait pas un projet viable sur le long terme.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par xXjeremeXx 22/7/2013, 20:15

l'Avenir est déjà une entente qui forme les jeunes, non ? Smile
xXjeremeXx
xXjeremeXx

Messages : 221

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par BooSt 22/7/2013, 20:56

Au risque de répéter un peu ce qui a été dit, à mon avis le fait de créer une troisième entente coûtera excessivement cher pour des résultats encore inconnus.

Si vraiment les "Tontons Footeux" souhaitent relancer la formation durant une certaine période, il suffirait peut-être d'ajouter une p'tite prime aux joueurs de l'Avenir qui accepteraient cette mission. Le compte en banque ne serait pas autant sollicité. Après ça reste mon avis.


Dernière édition par BooSt le 21/9/2013, 23:06, édité 1 fois
BooSt
BooSt

Messages : 1461

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Julienlahaye 22/7/2013, 20:59

Je suis d accord avec toi Dadema, cependant, etant moi même en plein développement de mon club, je peux dire que le gros problème c est l'argent, très difficile a obtenir a ce niveau. L idée de subventionner les clubs en developememt n est donc pas mauvaise il faudrait y reflechir.
Julienlahaye
Julienlahaye

Messages : 1422
Localisation : Rennes ( Pleumeleuc )

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par cloclau fc 22/7/2013, 21:04

Je suis l'ancienne présidente de l'avenir , et comme l'a dit Dadema , il n'y a aucune obligation de résultats dans la 2 .
Si un membre de la 1 veut former des jeunes , il peut redescendre en 2 s'il le désire , et on le remplace en 1 par un club performant de l'avenir .
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par philippe35 22/7/2013, 21:43

Il ne faut pas croire que les gros clubs n'ont pas besoin d'argent. Chacun de nos joueur coute aux alentours de 100M et quand on veut en changer 2 ou 3 la même saison on redescend vite à 0 en banque.
L'argent est un faut problème dans ce jeu. j'ai beaucoup aidé et conseillé de jeunes clubs et si ce n'est l'argent, c'est surtout la patience qui manque
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Fabio 22/7/2013, 22:30

Il y avait un temps où une 3ème entente des "Tontons Footeux" avait vu le jour (je sais même plus pourquoi elle avait été crée...).  Bref, elle a disparu aussi vite qu'elle a été créé!!
Pour moi aucun intérêt d'avoir une troisième entente pour la formation. L'"Avenir" peut assurer le rôle de ta proposition, qui est intéressante en revanche.
On a déjà du mal a avoir des clubs motivés dans l'Avenir et qu'ils fassent leur preuves. Ceux qui ce distingue vis à vis de l'implication sur le forum doivent se compter sur les doigts des mains.
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Network870 23/7/2013, 15:31

Bon au moins ça fait causer, comme quoi c'est pas inutile.

Plusieurs questions:

- Peut-on lorsque l'on fait parti de l'avenir ne pas avoir de matchs IE?
- Peut-on se désinscrire de son championnat sans sanction?

J'ai l'impression que je ne suis pas clair, ou que certains ne comprennent pas ce que je dis.
Je conçois tout à fait que des clubs qui veulent former des jeunes peuvent descendre dans l'Avenir, ça on le sait tous.
Mais généralement ces clubs là, comme je l'ai fait, descendent dans l'avenir, forment des joueurs pour avoir une équipe performante et demandent à remonter lorsqu'ils sont prêts.

Là je ne parle pas de ça. Je parle de formateurs purs et durs. Des joueurs qui forment pour former, pour distribuer. Une sorte de réserve comme dans la vie réelle. Un centre de formation, pour donner une image.

Ensuite si l'idée vous plait, alors effectivement en faisant quelques arrangements, on pourrait imaginer un groupe de 5-6 formateurs au sein de l'avenir qui ne feraient que ça, mais vraiment que cela. Aucun match, ou alors seulement des amicaux pour tester les joueurs. Mais pas d'IE, pas IS, pas de Championnat. De l'entrainement à fond les gamelles pour avoir de supers éléments tout le temps !
Network870
Network870

Messages : 167
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par footdid 23/7/2013, 15:36

je suis pour ce concept! Ca permettrai d'avoir de bons joueurs a bas prix et sans beaucoup d'effort! Mais maintenant faudrait trouvait de bons formateurs pour ce job!

footdid

Messages : 481
Localisation : DUBAI

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Dadema 23/7/2013, 16:06

Network870 a écrit:
- Peut-on lorsque l'on fait parti de l'avenir ne pas avoir de matchs IE?

Non, à partir du moment où tu es dans une entente, les IEs sont programmés automatiquement par le jeu. Même s'il s'agit d'une entente III consacrée à la formation. Wink
On ne peut rien faire à ça.


- Peut-on se désinscrire de son championnat sans sanction?

Evidemment, tu peux même quitter ton championnat en étant dans la I. Il n'y a aucune contrainte à ce propos.

Je parle de formateurs purs et durs. Des joueurs qui forment pour former, pour distribuer. Une sorte de réserve comme dans la vie réelle. Un centre de formation, pour donner une image.

Ensuite si l'idée vous plait, alors effectivement en faisant quelques arrangements, on pourrait imaginer un groupe de 5-6 formateurs au sein de l'avenir qui ne feraient que ça, mais vraiment que cela. Aucun match, ou alors seulement des amicaux pour tester les joueurs. Mais pas d'IE, pas IS, pas de Championnat. De l'entrainement à fond les gamelles pour avoir de supers éléments tout le temps !

Et que feront ces "formateurs" lorsque leurs joueurs arriveront à maturité ? Les transférer à un prix dérisoire à l'entente ? Si c'est ça, c'est interdit par le règlement VF. :/
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Network870 23/7/2013, 17:04

Je viens effectivement de prendre connaissance du règlement sur la partie don ou vente à un prix dérisoire d'un ou plusieurs joueurs.

Pour répondre à ta question, il n'est pas à l'ordre du jour de vendre des joueurs à un prix dérisoire, mais à un tarif en deça de la valeur réelle de vente du joueur, genre 50% ou 60% du prix réel. A noter qu'avec un tel dispositif, les résultats devraient s'améliorer rapidement et les rentrées d'argent également.

- Le système proposé se base sur la vente de bons joueurs des clubs formateurs à des clubs extérieurs à l'entente.  (Aucune contre indication dans le règlement à ce sujet)
- La totalité des gains de vente serait reversée à l'entente principale. (Aucune contre indication dans le règlement à ce sujet)
- La banque aurait donc des moyens considérables.
- La banque reverse une somme d'argent importante aux clubs de l'entente I. (Aucune contre indication dans le règlement à ce sujet)
- Les clubs de l'entente I peuvent donc acheter les joueurs à l'entente II ou III pour des sommes non dérisoires.  (Aucune contre indication dans le règlement à ce sujet)

Ceci respecte les règles du jeu.

ps: j'ai préparé un peu mon sujet et je n'envoie pas une idée en l'air. Wink
Network870
Network870

Messages : 167
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par BooSt 23/7/2013, 18:01

Network870 a écrit:(1) un tarif en deça de la valeur réelle de vente du joueur, genre 50% ou 60% du prix réel

(2) - Le système proposé se base sur la vente de bons joueurs des clubs formateurs à des clubs extérieurs à l'entente
- Les clubs de l'entente I peuvent donc acheter les joueurs à l'entente II ou III pour des sommes non dérisoires.
(1) : Le prix du joueur risque d'être signalé
(2) : J'ai l'impression qu'il y a une contradiction

Après moi j'suis pas encore un pro' à ce jeu mais j'me pose des questions :

- Comment trouver des formateurs dévoués ?
- Comment trouver plusieurs formateurs dévoués pour rentabiliser les grosses sommes investies ?
- Comment savoir si ces formateurs peuvent assumer cette responsabilité à long terme ?


Dernière édition par BooSt le 21/9/2013, 23:06, édité 1 fois
BooSt
BooSt

Messages : 1461

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Network870 23/7/2013, 19:17

BooSt a écrit:
Network870 a écrit:(1) un tarif en deça de la valeur réelle de vente du joueur, genre 50% ou 60% du prix réel

(2) - Le système proposé se base sur la vente de bons joueurs des clubs formateurs à des clubs extérieurs à l'entente
- Les clubs de l'entente I peuvent donc acheter les joueurs à l'entente II ou III pour des sommes non dérisoires.

(1) : Le prix du joueur risque d'être signalé
(2) : J'ai l'impression qu'il y a une contradiction

Après moi j'suis pas encore un pro' à ce jeu mais j'me pose des questions :

- Comment trouver des formateurs dévoués ?
- Comment trouver plusieurs formateurs dévoués pour rentabiliser les grosses sommes investies ?
- Comment savoir si ces formateurs peuvent assumer cette responsabilité à long terme ?

Alors alors alors Smile

1: 50% d'un joueur qui vaut 100 000 000, cela fait quand même 50 000 000. Si les admins de VF trouvent cela dérisoire, on n'a pas la même valeur du mot. 10% du prix normal encore, je comprendrais le terme dérisoire. Mais là ce n'est pas le cas. Aucune contradiction dans mes propos. C'était effectivement une impression.

- Des formateurs dévoués, je suis certain qu'il y en a plein dans VF.
- Je ne comprends pas ta question.
- Difficile d'évaluer un joueur c'est certain, d’où l'intérêt de nommer des joueurs connus et fidèles ou des connaissances de membres qui souhaitent nous rallier. Mais il en va de même lorsque l'on recrute un club. Sauf que pour aller dans ton sens, là c'est un gros risque car on investit lourd au début. D’où peut être l'idée de ne pas investir très lourd au début sur un nouveau.
Network870
Network870

Messages : 167
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par gregdu18 23/7/2013, 19:37

Franchement, je ne suis pas sûr que beaucoup de clubs veuillent former des joueurs de A à Z pour finalement les revendre, et faire cela en permanence, qui plus est à un prix peu élevé.

Après, ton projet n'est pas mauvais, loin de là, mais ça ne servirait à rien de faire une 3ème entente, on peut tout à fait prendre 5 places de l'Avenir pour cela.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par philippe35 23/7/2013, 20:45

c'est toujours bon de faire des proposition et que chacun s'exprime. On ne doit être fermé à rien. C'est pas parce que personne n'a l'air sur la même longueur d'onde, que l'on n'en tirera pas des profits
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

3eme Entente - Formation Empty Re: 3eme Entente - Formation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum