Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

+8
philippe35
nycko
Divock
Francki2506
Dalyakeh
mamache
Fabio
Jason Voorhees
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Jason Voorhees 7/3/2015, 10:11

Salut Les Tontons !!! Voici un Tutoriel pour Gérer sa Boutique et surtout OPTIMISER son rendement !!!!

I) A Quoi elle sert ?
La Boutique va vous servir à renflouer votre compte en Banque. C'est le principal revenu en début de jeu, il est donc PRIMORDIAL de la construire dès le départ et de l’améliorer rapidement et à chaque fois que cela est possible pour vous financièrement. Elle augmentera vos revenus ... et fera de votre club , un club SOLIDE FINANCIÈREMENT !!!!

II) Combien Elle Coute ?
Construction : 200 000 €
Du Niv 1 au Niv 2 : 200 000 €
Du Niv 2 au Niv 3 : 650 000 €
Du Niv 3 au Niv 4 : 1 300 000 €
Du Niv 4 au Niv 5 : 2 100 000 €
Du Niv 5 au Niv 6 : 3 100 000 €
Du Niv 6 au Niv 7 : 4 200 000 €
Du Niv 7 au Niv 8 : 5 500 000 €
Du Niv 8 au Niv 9 : 6 900 000 €
Du Niv 9 au Niv 10 : 8 400 000 €
Agrandir la Capacité de Stock de 1000 Articles : 100 000 €

III) Comment elle Fonctionne ?
Une Fois Construite, il vous faut un RESPONSABLE MARKETING (RM) qu'il faudra recruter aux STAFF ... plus le niveau de votre RM est élevé plus il vendra d'article dans votre boutique... Pas de RM ... pas de Vente...
Une Fois votre RM embauché il vous faut Remplir votre stock
A noter également que plus le niveau de votre boutique est élevé également ... plus vous vendrez d'articles !!!!
A Minuit , Vos ventes se font ... le lendemain vous verrez dans votre boutique votre stock restant ...

IV) Et C'est là que ça devient Marrant  Laughing
Comme je le disais au départ c'est votre source de revenu ... mais pour avoir des revenus il faut investir ... et pour investir il faut de l'argent ... Voila Donc COMMENT OPTIMISER Votre investissement pour maximiser votre RENTABILITÉ !!!
Le Principe est simple, il faut remplir votre stock intelligemment et au minimum nécessaire pour vos ventes ... Ce qu'il faut savoir, c'est que temps que votre RM et le niveau de boutique ne change pas ... Vous vendrez toujours exactement le même nombre d'article par jour ... Par ex : 500 Pop corns TOUS LES JOURS  .... Donc si votre stock à une durée de vie de 3 jours ... vous avez juste besoin d acheté 1500 pop corns ... et pas un de plus !!!!

J'ai donc créer une fichier Excel qui vous calcule votre Besoin en achat ... Vous trouverez le lien du fichier tout en bas ... mais AVANT ... voici comment utiliser le fichier !!!

Tout d'abord vous trouverez un aide mémoire... que vous remplissez afin de ne pas avoir de doute sur le fait que vous avez changez ou non le niveau Boutique et votre RM ... cela n'influe en rien sur le calcul de fichier ... c'est juste un aide memoire (ici ma boutique est niv 5 et mon RM 30 ) :
[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Aideme10 =======> [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Aideme11

Un fois Cela Effectué ... Passe au calcul Tout d'abord Vous mettez Votre Capacité de Stock ... C'est important pour que le fichier puisse savoir combien de stock il ne doit pas depasser (ici 83000) !
[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Capa10 =======> [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Capa210

Pour le calcul ... Effectuer un remplissage automatique si ce n'est pas deja fait sur VF puis reporter votre Stock sur le fichier dans votre Sotck Initial ... Donc à chaque article sa valeur ( prenez 1 article à 2€ ... 1 à 3 € etc ... ) puisque au final une fois l optimisation faite ... le RM vend exactement le meme nobmre d'article à 2€ ... 3€ etc .... PUIS LE LENDEMAIN UNE FOIS LA PREMIERE NUIT DE VENTE, vous reporter votre stock restant dans la colone J+1
[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Stocki12 =======> [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Stocki13 =======> [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Stocki14

Et Voilà votre Calcul d'optimisation est faite ... Maintenant il suffit de remplir le jour ou cela sera nécessaire... En reportant comme cela le Fichier va vous donner plusieurs Elements :
1) Le Nombre de Jour que votre Stock va durer ...
[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Capa310
2) Si vous continuer à reporter votre Stock jour après jour , il vous direr le jour ou il faut Remplir le Stock ( PASSE AU ROUGE )
[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Capa410
3) Ce jour là ... Il vous faudra juste remplir en fonction de ce que vous donne le fichier dans la colonne A REMPLIR ... ( POUR INFO VOUS AVEZ DANS LA COLONNE Stock Optimal le nombre necessaire pour votre Stock )
[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Arempl10

Avec Cette Methode, Vous aurez toujours autant de chiffre d'affaire mais beaucoup moins de dépense au niveau du remplissage de stock !!!
Normalement avec cela ... vous devriez avoir 0 En stock a chaque fin de durée de vie de Stock ....

En Esperant vous avoir bien expliquer la boutique et son Fonctionnement ... ET Surtout que ce fichier vous serve à ameliorer votre Boutique !!!!

Le Fichier:

Sportivement, Un Tontons Footeux


Dernière édition par Jason Voorhees le 4/6/2015, 12:58, édité 13 fois
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Fabio 8/3/2015, 12:20

Gros travail de ta part Jason pour faire ce Tuto sur la boutique  king


Je teste ton fichier et je te dis Wink 
Encore bravo, sa va aider pas mal de Tontons !
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Fabio 8/3/2015, 12:42

et pour les prix de la boutique, j'ai ceci : 
[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Thty10

Les prix ont baissé entre le début que je l'avais commencé et maintenant donc il se peut que certains valeurs soient fausses
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par mamache 8/3/2015, 12:50

Merci pour ce fichier je sent qu'il va bien me servir.
mamache
mamache

Messages : 700
Localisation : Derrière mon écran

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Dalyakeh 8/3/2015, 14:15

2M1 pour passer la boutique de 4 a 5
Dalyakeh
Dalyakeh

Messages : 1017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Francki2506 8/3/2015, 14:34

ah des chiffres !!!

Superbe boulot, y a du niveau là Wink

Perso, je viens de récupérer mon responsable marketing de stage il a 67 en compétence, je vous donnerai le CA qu'il génère
Francki2506
Francki2506

Messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Jason Voorhees 8/3/2015, 17:34

Dalyakeh a écrit:2M1 pour passer la boutique de 4 a 5
merci dalyakeh
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par mamache 8/3/2015, 20:32

il faut 200k€ pour passer du niv1 à 2.
mamache
mamache

Messages : 700
Localisation : Derrière mon écran

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Jason Voorhees 8/3/2015, 20:55

mamache a écrit:il faut 200k€ pour passer du niv1 à 2.

ok merci
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Jason Voorhees 9/3/2015, 20:14

merci phaedyon pour le prix niv 2 à 3
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Divock 15/3/2015, 13:23

Salut Jason !

Je n'arrive pas à télécharger le fichier.. Je n'arrive pas à rentrer le mot de passe, il me dit que c'est corrompu etc..

Merci de ton travail en tout cas!
Divock
Divock

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Jason Voorhees 15/3/2015, 13:30

bizar je viens d essayer et ca marche . ... d autres ont des pb ?
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Divock 15/3/2015, 13:42

Je réessayerais plus tard je te tiendrais au courant par mp!

Je pars au foot, bonne fin de journée ! Smile
Divock
Divock

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par nycko 15/3/2015, 17:46

les recettes de la boutique ont encore chutées
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Jason Voorhees 16/3/2015, 10:35

Horrible ... je fais MOINS de CA avec un Resp Marketing 42 cette anée que mon 30 l'année derniere ....


Dernière édition par Jason Voorhees le 16/3/2015, 11:43, édité 1 fois
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Divock 16/3/2015, 11:01

Les recettes me permettaient de compenser quand les finances tombent mais là c'est chaud :/
Divock
Divock

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Jason Voorhees 25/3/2015, 11:08

Bonjour à tous !! A priori il n'y a pas de limite de Capactié max .... puisque j'ai depassé les 100 000 ....
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par nycko 25/3/2015, 15:47

je dispose de 115 000 mais ça ne sert plus à rien ...
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par philippe35 25/3/2015, 20:40

ce ne sont plus que des recettes minimums. D'un autre coté les dépenses ont plongé. Les tarifs des joueurs sont encore élevé dus aux reliquats du mode précédent. il faudra attendre encore 4/5 saisons pour réguler
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Jason Voorhees 28/3/2015, 08:49

encore une baisse ? .... j étais a 241k ... je suis a 217k
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Fabio 28/3/2015, 08:53

j'ai bien l'impression passer de 347 000 à 322 000.
Fait chier, je commence en avoir marre ! 
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Fabio 28/3/2015, 12:35

Très util ton fichier avec ces changements Wink 
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Jason Voorhees 30/3/2015, 11:56

content qu'il serve ;:-)
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par mamache 30/3/2015, 14:46

Pour la boutique nv 3 a 4 c'est 1.3M€
mamache
mamache

Messages : 700
Localisation : Derrière mon écran

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Jason Voorhees 30/3/2015, 14:58

mamache a écrit:Pour la boutique nv 3 a 4 c'est 1.3M€
merci
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Messages : 1674

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Boutique + Fichier Optimisation Empty Re: [TUTO] Boutique + Fichier Optimisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum