Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

5 participants

Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par Rayan3e 15/5/2012, 21:44

Salut les Tontons!!

Alors tout est dit dans le titre, j'ai enfin une boutique!! Mais je sais pas quoi en faire lol
J'ai regardé plusieurs fois le manuel VF concernant la boutique mais je galère toujours autant :/
Alors je voudrais savoir, j'ai enfin ma boutique mais comment elle marche?? Comment puis-je faire une marge avec les articles que j'ai acheté et les articles que je vendrai??
Enfin tous sa parce-que je comprends vraiment pas désolé de vous embêter pour ça....

Merci d'avance Smile

PS: je dois acheter des articles et les revendres?? Il y a que ça que j'ai compris enfin je crois O_O
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Re: Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par Dadema 15/5/2012, 21:52

Je pense que tu trouveras toutes tes réponses ici et . ^^
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Re: Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par kolossal 15/5/2012, 21:55

Regarde la partie "le remplissage de la boutique" https://tontonsfooteux.forumgaming.fr/t1550-gazette-12eme-numero-24-decembre-2011 tu comprendras rapidement ce que tu dois en faire...bien entendu tout dépend des capacités de ton responsable marketing !

Ensuite une fois que tu as acheté tes articles, tu réalises un imprim écran que tu colles dans un tableau excel pour savoir où tu en es de tes ventes chaque jour, tout en sachant que tes ventes n’évolueront jamais tant que tu ne feras pas évoluer ta boutique au niveau supérieur ou alors tant que tu n'aies pas changé de responsable marketing !

Pour finir le but de ta boutique c'est l'optimisation est pour cela, il faudra qu'au moment de la vente des articles par ton responsable marketing vers les 2h du mat, il ne puisse rester qu'un article de chaque catégorie...

Voilà tu devrais pouvoir t'en sortir dorénavant Wink
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Re: Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par Dadema 15/5/2012, 22:00

Si t'utilises Firefox, je te conseille imacros pour remplir ta boutique. Elle se remplira en un clic. Wink
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Re: Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par Rayan3e 15/5/2012, 22:05

Ah.... Donc je n'aurai jamais du acheter:
1000 Pop-Corns
1000 Boissons
1000 Maillots Domiciles
1000 Mégaphones de supporters
1000 Filets de buts
Ok je suis idiot mais bon....

Donc si j'ai bien compris, il faut que j'achète un nombre d'article bien précis et voir si cet article se vend bien ou non c'est ça??

Merci pour l'aide les amis, une aide hyper rapide d'ailleurs lol^^

Oui j'utilise firefox, je vais essayer imacros merci Dadema Smile
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Re: Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par Dadema 15/5/2012, 22:19

Avant d'utiliser iMacros, attends de savoir exactement combien d'articles de chaque sorte tu vends. ;p
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Re: Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par kolossal 15/5/2012, 22:24

En effet Rayan, il faut aussi savoir que plus l'article est cher à l'achat et à la revente moins tu en vendras !
kolossal
kolossal

Messages : 962
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Re: Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par cgcif 15/5/2012, 22:37

tu vas avoir des filets de buts pour le mois au moins Wink

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Re: Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par philippe35 15/5/2012, 23:30

je ne l'ai pas précisé mais la marge est toujours de 50%. Quand tu vends un article acheté 75€ tu le vend 150€ soit 75€ de marge mais si tu vend un article acheté 1€ tu le vend 2€ et tu ne gagnes plus que 1€ . c'est pour cela qu'il faut commencer à remplir par les articles les plus chers mais il faut savoir rester raisonnable^^
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Re: Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par Rayan3e 16/5/2012, 13:23

Tous le contraire de moi ^^

Là j'ai un aperçu de combien je vends d'article mais pour l'instant je vais augmenter ma boutique histoire de pouvoir augmenter mon chiffre d'affaire Wink
Et je vais acheter un Responsable Marketing avec un minimum de 30 - 35 de compétence pour me faire encore plus d'argent de poche Smile

Merci à tous de votre aide, maintenant j'ai bien compris le fonctionnement de la boutique et comment optimiser ses ventes, en plus imacros va m'être bien utile (merci encore Dadema Smile

PS: Bon bah j'ai fait mes courses pour le mois moi lol Very Happy manque plus qu'à revendre tous ça ^^
Rayan3e
Rayan3e

Messages : 372
Localisation : Sur une chaise devant son ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique.... Empty Re: Youpi une boutique?? Compliqué comme boutique....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum