Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aide pour les Systèmes d'entrainement

4 participants

Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par Juanito29 6/8/2009, 14:44

Voila Bastien propose une aide pour les jeunes Tontons ou plus ancien, une methode d'entrainement et je pense que cela peut vous aider. C'est pour savoir comment il faut entrainer vos joueurs:

Défenseur central : Défense (~60%), Tacle (~15%), Puissance (~15%), Placement (~10%)

Arrière latéral : Défense (~60%), Vitesse (~30%), Tacles (~10%)



Milieu défensif : Passes (~40%), Défense (~40%), Technique (~20%)

Millieu offensif : Technique (~25%), Passes (~25%), Attaque (~25%), Défense (~25%)

Milieu offensif latéral : Vitesse (~55%), Attaque (~15%), Passes (~10%), Technique (~10%), Défense (~10%)



Attaquant de soutien : Attaque (~40%), Passes (~30%), Technique (~30%)

Attaquant : Attaque (~60%), Technique (~15%), Vitesse (~15%), Passes (~10%)

(Je rappelle néanmoins que ce n'est pas une méthode miracle, cela dépend de comment vous voulez vous servir de vos joueurs.)
Juanito29
Juanito29

Messages : 708
Localisation : Tonnay-Charente

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fcgbordeaux77 6/8/2009, 14:50

ca n est pas inutile maintenant comme tu dis chacun peu entraines suivant sa perception

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fifou 6/8/2009, 15:01

D'après ce que j'ai pu voir selon l'entrainement de mes jeunes, et les conseils que l'on m'a donné, je peut dire que certain truc sont moins important!

1) Le pourcentage de technique pour un MDC, est plus bas, car la défense me semble plus importante!
D'après moi c'est plus du: DEF (45%) Passes (40-45%) Technique (10-15)! Encore plus lorsque la tactique utilisé n'emploie que 3 défenseurs!

2) on m'a toujours dit que la technique est une caractéristique inutile à un aillier(MOG/D). Je pense

Voila selon moi pour l'entrainement, sinon le reste est très juste et très utile
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par Juanito29 6/8/2009, 15:24

Ba moi je dirais que cela dépend de ce que tu veux faire avec tes milieux.
selon tes consignes tu vois ce que tu veux faire.
Perso Le MDC si tu as envie qu'il ne soutienne pas vraiment ta défense tu peux l'entrainer en attaque et le faire soutenir l'attaque !
ça dépend du système de jeu et de ce que tu as envie de faire de tes joueurs.
Perso mes MO latéraux je les entraine + en passe comme ça il m'apporte en milieu.

A chacun son entrainement comme je le disais mais après c'est un bon système pour aider quand même.
Juanito29
Juanito29

Messages : 708
Localisation : Tonnay-Charente

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fifou 6/8/2009, 15:28

C'est LE système de base, aprés ca change selon la tactique à adopter et des test que tu fait toi meme avec tes joueur!
Perso, je fait comme toi mes MO latéraux atteignent les 50 en passe, avant de terminer les 70 de vitessse!
Sinon question, comment entrainer vous vos ATC?
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fcgbordeaux77 6/8/2009, 15:38

perso moi c est l inverse je veux que tout mes milieu puisse faire la difference donc besoin de beaucoup de technique mais je m oreinte sur un jeu creatif aussi

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par Juanito29 6/8/2009, 18:20

Pour l'instant moi l'attaque, c'est Attaque à max, après un peu de vitesse et de technique mais je pense + favoriser la technique afin de Provoquer la défense adverse.
Juanito29
Juanito29

Messages : 708
Localisation : Tonnay-Charente

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fifou 8/8/2009, 16:09

GROS GROS COUP DUR aujourd'hui, aymeric vient d'annoncer que les PE ne pouvait être gagne qu'en jouant des matchs ou des matchs d'entrainement! fini les autres entrainement collectifs qui rapporte! Il n'est donc plus nécessaire de monter à plus de 55 d'endurance pour les joueurs! Vraiment n'importe quoi!!!!!!!!
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fcgbordeaux77 8/8/2009, 17:42

c est logique ca as aussi un avantage Wink tu peux te servir autant de fois des joueurs pour completer tes entrainements collectifs il ne perdent pas de physique.

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fifou 8/8/2009, 17:57

Ué bof logique je sais pas!Enfin je voit pas trop la logique de ne pas gagner de PE en entrainement! IRL tu t'entraine pour t'améliorer, la c'est pareil!
Pour compléter les entrainement collectif, j'ai toujours 2-3 libre sous la main!
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fcgbordeaux77 8/8/2009, 18:08

pour ma part je n utilises les entrainement collectif que pour gagnes un point et pas de pe.

je trouvais le rapports gain de pe ==> perte de physique trop important compares aux pe gagnes pour le meme physique lors d'un match.

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fifou 8/8/2009, 18:27

oui mais avec un 60 d'endurance, tu enchaine entrainement collectifs + match, et meme des fois 2 entrainement collectif!
Donc a moi cela me change beaucoup, et c'est vraiment dommage!
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fcgbordeaux77 8/8/2009, 19:20

je sais pas si t as remarques mais les entrainements depensent aussi plus de physique. Les jeunes qui font leur endurance pour le moment je pense que je vais les montes a 75 plutot que 70 Wink

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fifou 8/8/2009, 19:55

je te dit toute de suite cest inutile, car avec un 70 d'endurance il peut jouer tout les jour et subri un entrinement +3 NORMAL sans problème je pense! tout facon je garde la meme pensé, les entrainements collectifs sont mieux car ils économisent des PE!

après c'est sûr que les entrainement inividuelles sont plus rapides
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fcgbordeaux77 8/8/2009, 20:04

d apres mes derniers calculs c est juste avec 70 pour un match plus 2 entrainement mais maintenant qu on ne les entraine plus que pour les points ca sera pas neccesaire tout les jours. Je vais mettre mes partenaires a contribution pour essayes de faire faire 7 match tous les 5 jours avec 70 d endurance ca doit passer sans probleme avec 4 entrainement par 5 jours.

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par Dadema 8/8/2009, 20:58

Perso j'ai laissé tomber les entraînements collectifs quand j'ai vu qu'ils rapportaient pratiquement plus rien en PE. Ce que je faisais, c'était des entraînements individuels en +3 léger mais depuis hier, ils ne gagnent plus de PE comme ça non plus. :/
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fcgbordeaux77 9/8/2009, 00:03

beaucoup plus embettant le nombre de pe neccesaire pour augmenter les competence a severement augmente (de l'ordre de 5 %)

fcgbordeaux77

Messages : 1040
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fifou 9/8/2009, 14:37

Et les CDF se sont vraiment durci!
j'aime bien quand même l'idée de vouloir freiner l'arrivée de gros joueur! Ca me plait bien car ça rajoute du défi, mais encore une fois, une News pour expliquer et prévenir n'aurait pas fait de mal!

je vais donc devoir regarder comment entrainer mes joueurs dès à present!
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par fifou 4/9/2009, 16:01

Petite astuce pour ceux qui entraine des 17ans. J'ai lu cela sur un forum mais je sais plus lequel!
Si votre joueur n'est pas frais physiquement pour jouer tout le match, ne le faites pas commencer, mais faites le rentrer juste avant la Mi-temps pour qu'il bénéficie des 15%!!!! De physique redonner aux joueurs Wink
fifou
fifou

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les Systèmes d'entrainement Empty Re: Aide pour les Systèmes d'entrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum