Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Astuce Staff

4 participants

Aller en bas

Astuce Staff Empty Astuce Staff

Message par xorus67230 5/3/2012, 23:37

Salut à tous,

aujourd'hui je vais vous montrer une astuce pour avoir un membre de staff à un tarif abordable.

Pour la petite histoire avant-dernier jour de la saison dernière, je pense enchérire sur un joueur auquel il reste 1 an à jouer, et ayant sélectionner le mauvais joueur j'enchérit sur 1 joueur qui n'a plus qu'un jour à jouer.

Comme je l'ai quand même acheté 750 000€, je commence à me dire que je me suis bien fait pigeonner. Puis je réfléchit et je me rappelle que je cherchais un bon responsable marketing. Alors je lance une reconversion.

La je vais sur ce site : Le Manuel de l'Apprenti Vous allez sur II)Joueur et vous descendez jusqu'a reconversion. Les informations ne sont pas les mêmes que celles de la gazette donc à vérifier!

Je me rend alors compte que mon joueur a + que 50 en endurance, et si je me souviens bien + que 50 en attaque, vitesse et puissance (en tout cas il avais endurance + 3 autres caracts au dessus de 50).

Au final je me suis retrouvé à la fin de la reconversion avec un responsable marketing à 51 points pour ~ 1 000 000€, mais en cherchant bien dans les derniers jour de la saison, je pense que c'est possible de trouver des joueurs répondants aux critères beaucoup moins chèrs.


Donc je résume:
1) A la fin de la saison (c'est le meilleur moment), chercher un joueur qui a:
- 50 en endurance, et 3 autres caracts au-dessus de 50
- une reconversion (sinon il risque de voir ses caracts baissé et passer en dessus de 50)
- être le moins cher possible
2) Lancer la reconversion (impérativement avant la fin de la saison si le jour prend sa retraite à la fin de celle-ci)
3) A la fin de la reconversion, remplacez l'ancien staff par le nouveau vu qu'il est bien meilleur.



Pour ma part mon responsable marketing a du être amorti en 2-3 semaine grosso modo, si c'est pas moi, je n'ai pas fait le calcul précis.


xorus67230
xorus67230

Messages : 799
Localisation : Derrière mon écran

http://ub90.free.fr/main/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Staff Empty Re: Astuce Staff

Message par cgcif 6/3/2012, 00:02

il ne faut pas attendre le dernier jour de la saison tout le monde qui a besoin de staff connais cette combines Wink
Moi je vais te dire comment je procede je cherche des joueurs ayant annonces leur retraite mais qui on encore 2 -3 saisons a jouer comme ca j evite la perte de points et des que je les ai je reconvertis. Les staff sont plus jeune coutent moins et les joueurs aussi coutent moins cher.
Si tu veux prendre absolument un joueur dans sa derniere annee commence a regardes dans les 15 derniers jours de la saison Wink

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Staff Empty Re: Astuce Staff

Message par xorus67230 6/3/2012, 00:09

Cette saison c'étais pas volontaire et là je voulais juste faire profiter le plus grand monde de l'astuce. Après pour les précisions que tu as mis c'est vrai que c'est peut-être plus intéressant, faut toujours choisir la meilleure oportunité.
xorus67230
xorus67230

Messages : 799
Localisation : Derrière mon écran

http://ub90.free.fr/main/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Staff Empty Re: Astuce Staff

Message par philippe35 6/3/2012, 07:35

attention l'endurance ne compte pas dans la reconversion. Seules les 3 premières caractéristiques hors endurance sont prise en compte
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Staff Empty Re: Astuce Staff

Message par lucasn 6/3/2012, 10:08

le lien ne marche plus
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Staff Empty Re: Astuce Staff

Message par xorus67230 6/3/2012, 12:00

Lucas: C'est le Virtuaforum, il faut être inscrit je croit.

Philippe: J'ai mit que c'était à vérifier pour les caracts et en plus tu avait mit un autre calcul dans la gazette, donc je ne sais pas au quel me fier.
xorus67230
xorus67230

Messages : 799
Localisation : Derrière mon écran

http://ub90.free.fr/main/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Staff Empty Re: Astuce Staff

Message par lucasn 6/3/2012, 17:21

je suis inscrit sur Vituaforum et cela me met que le site a expiré
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Staff Empty Re: Astuce Staff

Message par xorus67230 6/3/2012, 17:25

A moi ça m'affiche la page.
Je te fait un copier/coller, comme dit c'est pas les mêmes infos que la gazette donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, je ne sais pas lequel est exact.

3) Reconversion:

Vous avez la possibilité de reconvertir un joueur ayant annoncé sa retraite en staff. Il est possible de prévoir quelle sera la compétence du staff à partir des caractéristiques du joueur:


Le principe immuable :
Toute statistique au delà de 50 est ramenée a 50 dans le calcul !

Entraineur adjoint:
3 Meilleurs caractéristiques hors endurance + endurance divisé par 4 puis par 1,56 (maximum a 33+1)

Recruteur juniors:
3 Meilleurs caractéristiques hors endurance + endurance divisé par 4 (maximum a 45+1)

Kinésithérapeutes:
Non trouvé

Jardinier:
3 Meilleurs caractéristiques hors endurance + endurance (maximum a 80+1)

Responsable marketing:
3 Meilleurs caractéristiques hors endurance + endurance divisé par 4 (et pour faire un 70 il faut enchaîner les stages en ayant du bol) (maximum a 50+20) Calcul à revérifier

Consultant Sportif:
3 Meilleurs caractéristiques hors endurance + endurance divisé par 4 puis par 1,56 (pour le journaliste 40 on enchaine les stages avec du bol) (maximum a 33+7) Calcul à revérifier


A chaque calcul il faut rajouter le +1 du stage originel (on reconvertit au max un entraineur 33 qui aura 34 points au final au terme de son stage.

Exemple pour ceux qui ont rien panné:
J'ai un joueur avec 50 endurance 80 attaque 30 vitesse 65 technique
Si je le reconvertis ça fait
50+50+30+50=180 180/4=45 45/1,56=28,8 donc entraineur 29+1 avec stage donc au final 30 de compétence.
xorus67230
xorus67230

Messages : 799
Localisation : Derrière mon écran

http://ub90.free.fr/main/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Staff Empty Re: Astuce Staff

Message par lucasn 6/3/2012, 20:56

ok merci
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Staff Empty Re: Astuce Staff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum