Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

COUP DE GUEULE

+15
sylvain77500
faust9
gregdu18
Francki2506
got2be
footdid
philippe35
bernardeau
nycko
cloclau fc
tomis
Anthony.D (ithonan)
Fabio
Seeb_666
cgcif
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty COUP DE GUEULE

Message par cgcif 11/4/2013, 13:12

J'ai beau cherches dans les anciens postes du forum, mais je n'ai pas trouver de coup de gueule récent et pour ne pas faillir a ma réputation je viens de trouver un motif pour ne pas faillir Wink
Alors le sujet de mon mécontentement du jour est très simple :

- Le peu de fréquentation du forum : En effet l'entente a plus de 80 clubs hors il n y a pas plus de 15 club qui passent sur le forum. Sur ces 80 clubs plus de 60 se sont connectés a leur compte virtuafoot mais seulement 15 au forum. Vous allez me dire que la fréquentation va augmenter puisque les match inter entente vont commencer.

Mais pour moi cela est INADMISSIBLE, j'en veux aussi au membre du bureau d’être aussi laxiste.

Les Tontons veulent devenir une grande entente ou pas ? Alors il faut se comporter de la sorte a l’être et en termines avec le laisser aller. Je ne prône pas non plus une dictature militaire, mais entre les deux il doit y avoir un juste milieu.

La direction se doit de prendre des décisions si il ne veulent pas saborder le travail qui a était fait jusque la :

1 ere : virés les clubs inactifs ( faire du chiffre avec du vent ça rime a rien) l'entente n as pas besoins des 50.000 de dotation par semaine pour vivre

2 eme : Rendre la visite sur le forum obligatoire. Je ne dis pas forcement de poster mais de savoir au moins ce qui si passe. Vous ne m’ôterez pas de la tête qu'un membre qui ne passe pas par le forum n'as rien a faire dans une entente, il est juste la pour prendre les primes et c'est tout. Qu'on ne me sorte pas non plus comme excuse que quelqu'un qui a le temps de passer tout les jours sur son compte virtua n'as pas 5 minutes pour passer sur le forum. Je veux bien être tolérant et ne pas la faire devenir journalière mais dans tout les cas beaucoup plus fréquentes que cela ne l'est a l heure actuelle.


Enfin pour terminer si aucune solution plus ou moins appropries n'est mise en place il ne fait aucun doute que les tontons ne vont pas en grandir mais bien au contraire s'etiolés au fil du temps. Par contre si on agit ca va se savoir et a termes y aura même plus besoin de faire la police. A titre de comparaison je viens des ECO qui ont eux 3 ententes, ce qui doit représentés environ 130 clubs, et la bas la fréquentation du forum était en moyenne de 80 clubs par jour rien de comparable avec ce qui se passe ici. Alors même si y avait d'autre soucis la bas en tout cas il ne connaisse pas cette désertification du forum.

Effectivement je ne suis pas membre du "bureau directoire", mais cela n’empêche pas d'avoir des opinions sur les choses qui s'y passe.

voila pour mon coup de gueule du jour ^^














cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Seeb_666 11/4/2013, 17:57

Je suis tout a fais d'accord avec JC .
Seeb_666
Seeb_666

Messages : 3388
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Fabio 11/4/2013, 18:11

Sa m'avait presque manquer des rappels à l'ordre de cette manière^^

Sinon, sérieusement, ta raison. J'ai été absent un certain moment et même avant mon absence, il manquait du monde sur le forum. Je me suis dis que c'était passager. Mais quand je suis revenu, il y avait le même constat.

L'entente continue de recruté des jeunes managers, j'ai rien contre ça, si ça permet à des jeunes qui ont envies d'apprendre, à progresser plus vite. Mais les membres de l'Avenir ne se connecté principalement pas, à part une poignet qui participe sur le forum (dont je félicite)!
Je fais une certain recrutement mais je ne vise pas les clubs de niv1-2, mais plus à des clubs intéressants qui pourront apporter aux Tontons car je suis un compétiteur et pour être dans les meilleurs, il faut consolider des bases solide. C'est pas simple à trouver des gars motivés.

Au vue de ça, je me suis demandé si l'entente de l'Avenir a toujours un sens ?
Je ne dis pas que je suis contre cette idée de créer une seconde entente pour former les clubs car sinon je ne ferai peut-être pas partie des Tontons.
Mais c'est une idée ou il faut réfléchir.

Un renouveau du forum, comme il est prévue, pourra attirer du monde j'espère. Je suis pas un as en info pour la conception du forum mais je proposerai des idées.
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Anthony.D (ithonan) 11/4/2013, 18:38

coup de gueule très pertinent et j'espère efficace ! Smile
en tout cas même si je ne poste pas toujours de messages sur le forum , je le suis régulièrement et je suis tout a fait d'accord avec tes remarques
Anthony.D (ithonan)
Anthony.D (ithonan)

Messages : 968
Localisation : proche de Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par tomis 11/4/2013, 18:41

j suis entierement avec toi Jc, des mon retour chez vous prévu pr la saison 56 je vis vous aider, à régler tout sa éja à mon avis pou avoir une bonne entente il faut avoir un chat actif et fabio j suis d'accord avec toi pr la 2 à mon avis il faut la laisser mais il faut la rénover, changer des choses


Dernière édition par tomis le 11/4/2013, 18:43, édité 1 fois
tomis
tomis

Messages : 174

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cgcif 11/4/2013, 18:41

Je ne veux pas qu on déforme ma pensée Wink

Je n ai rien contre les petits niveaux qui débutent pour au moins deux raisons. On est tous passes a ce stade la c est sur. Et les petits clubs d aujourd hui peuvent tees bien être les grands clubs de demain.

Mon coup de gueule est : l' implication de tous les tontons sur le forum ( ou la non implication) et est ce que l on laisse comme ca perdures ou pas.

Je ne remet pas en cause la II non plus.

La question qui merite d etre poses a mon avis est :

Que represente pour vous le fait d etre dans une entente ? Seulement des match avec des primes a la clefs ? Ou partagez, avancez en groupe dans le but de progresser ?





cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par tomis 11/4/2013, 18:52

oui je suis d'accord je ne disais as de supprimer la 2 mais a t on besoin de la remplir j'ai envie de dire sa ne sert pas d'avoir 50 clubs car la n'a pas besoin d'etre compétitif je pense qu'il vautmieux 20 clubs motivés


Dernière édition par tomis le 11/4/2013, 19:23, édité 1 fois
tomis
tomis

Messages : 174

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Fabio 11/4/2013, 19:11

C'est moi qui est avancé l'idée "de l'Avenir" et des "jeunes clubs".
Je ne voulait en aucun cas déformé tes propos, je voulais juste faire cette remarques qui me trotter dans la tête depuis un moment. J'ai trouvé l'occasion de le dire^^
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cloclau fc 11/4/2013, 22:18

Je me permet de répondre à quelques sujets JC :
Concernant la participation sur le forum , j'ai failli partir en fin de saison pour la même raison car il y a trop peu de membres ACTIFS à mon avis .
Ayant eu une longue discussion avec Nycko , je suis décidée à rester chez les tontons , car comme dit Fabio , le forum va changer et donc évoluer .

Je n'arrive pas à comprendre une chose : Je ne connais pas au moins 10 clubs de la 1 , ce qui me semble pas logique pour fonder une grande FAMILLE ...

Etant donné ma place dans l'avenir , je me permet quelques mots :

J'ai demandé , sur un post , la succession pour le suivi des IES de l'avenir et n'ai eu qu'une réponse ................. pour la saison prochaine .......

Concernant la Sélection , Seb n'a pas de successeur à cette heure , il a beaucoup donné pour tous mais n'a rien reçu en retour , malgré ses très bons résultats ( 1 er match en D 1 d'ententes ) Quelle performance ^^

Je vais juste ajouter un mot : IL NE FAUT PAS DEMANDER A UNE ENTENTE LA CONTREPARTIE QUE L ' ON PEUT LUI APPORTER , c'est mon idée d'une GRANDE FAMILLE ........
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par nycko 11/4/2013, 22:39

Pour répondre vite car je n'ai pas énormément de temps :

Il y a environ 45 membres de l'entente qui se sont connectés durant les 4 derniers jours mais seulement une trentaine aujourd'hui, on a donc un problème d'activité sur le forum ok.

Quel est donc le but recherché avec la création d'un autre forum à votre avis ???
Et bien attirer pour pallier le manque d'activité, donc pourquoi reprocher à l'équipe dirigeante de ne pas prendre en considération la question ?....

Il ne faut pas oublier qu'une entente marche comme tout organisation sur la communication, sur l'organisation et sur la définition d'un objectif commun.

Ces décisions ont été prises et des nouveautés sont prévues à l'horizon de la saison 56.

MAIS on peut reprocher des choses à l'équipe dirigeante oui, mais il faudrait à mon goût l'épauler un peu plus, quand on demande des volontaires pour accomplir des missions, il n'y a .... personne
Résultat le boulot repose toujours sur les mêmes personnes et on a aussi des obligations en IRL.

Philou a besoin d'aide pour le nouveau forum, qui l'aide ? sors mis le staff I et II et quelques autres membres et ba y a pas grand monde.

Alors si on veut que l'entente avance on garde notre ligne de conduite PARTICIPATIVE mais on veut de L IMPLICATION et du SOUTIEN !

Chaque membre à un rôle à jouer, mais il ne faut pas attendre qu'on vienne le chercher il faut s'impliquer et se proposer pour former une dynamique.

Conclusion, au vu des réactions suscitées par ce sujet nous allons passer à une phase différente, ça va être un régime militaire et croyez moi je sais de quoi je parle, chacun des clubs va être étudié et les moins actifs seront invités à se manifester au plus vite. Tous vont devoir participer et êtres motivés.

L'heure de la révolte à sonnée et vous êtes tous invités à vous mettre au boulot sinon je viendrai vous chercher et vous y mettre de force Twisted Evil

L'heure de la rigueur et de l'autorité est arrivée et ça commence dès aujourd'hui 11/04/2013 !
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cloclau fc 11/4/2013, 22:52

L'équipe dirigeante fait beaucoup de travail dans l'ombre sans reconnaissance , c'est certain , j'en suis consciente car j'en fait partie .......
Malheureusement , beaucoup de membres ne s'en rendent pas compte , et profitent des primes sans activité sur le forum ...
Quitte à changer l'attractivité du forum , autant aussi certaines règles , l'entente n'est pas une banque sans fonds pour mercenaires ....
Pas d'activité sur le forum = pas de primes ...
A suivre ...
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cgcif 11/4/2013, 22:58

toi aussi nycko ne te méprend pas c est pas de ta faute si les membres que l on accepte avec raison ne viennent pas sur le forum j attend des dirigeants simplement qui les virent et fasse passer le message on est une entente avec tout ce que cela peut comporter, des coups de gueule en bien ou en mal mais au moins ça pousse a réagir. Par contre tu m excuseras mais sur le nombre de membres connectes j ai plus que des doutes.
Comme beaucoup ici je veux que si on rentre chez les tontons on sait pourquoi et non parce qu on a vue de la lumière et on est rentrés.
Et cela est aussi valable pour les autres membres du bureau je n ai rien en particulier contre vous au contraire je serais la pour vous soutenir et vous aidez en fonction de ce que je peux faire si on demande un peu plus a chaque membres de l entente.







cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par nycko 11/4/2013, 23:04

Ce n'est pas compliqué on va utiliser la méthode à Cloclau, j'y pensais justement, pas d'activité sur le forum = pas de primes !

T'inquiètes pas JC, je répondais juste de manière globale à un sentiment ressentis par l'entente Wink

On a aujourd'hui un probleme compétitivité/participation.

On va mettre en avant la participation avant tout c'est le meilleur moyen pour avancer.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cgcif 11/4/2013, 23:09

Je pense que ces le meilleur moyen pour repartir sur de bonnes bases.

Tu sais aussi a quel point je suis attaches a cette entente, tout le monde a ces qualités et ces défauts et faut faire avec


mais dans la finalité on a tous le même but en commun faire des tontons une belle est grande entente. Et la je pense que l on nous prend beaucoup plus pour une aire de repos sur l autoroute des vacances !!!




cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cloclau fc 11/4/2013, 23:16

C'est le mieux pour tous à mon avis , on gère calmement , on en parle puis on prend des décisions qui portent ....
Je reconnais là un grand président et un membre qui est un grand conseiller pour moi ,merci à vous 2 , je vous adore ^^
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par nycko 11/4/2013, 23:17

Oui bien sure JC, tu étais là au commencement des Tontons je m'en souviens, on garde cette âme en nous.

Oui on va faire changer ça alors c'est une étape indispensable Wink

Merci Cloclau, comme je te l'ai promis on va relancer le moteur Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cgcif 11/4/2013, 23:21

depuis presque 5 ans maintenant nycko tu me connais Wink Et je n oublierais jamais ce qu on fait les tontons pour moi quand j ai débarqués

Mais des fois ça fait pas de mal de mettre des coups de pied dans la fourmilière, pour voir ce qui vient a bouger ou ce qui est mort !!




cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Fabio 12/4/2013, 09:09

j'ai une petite question à poser à JC.
Tu as fait partie de l'entente ECO pendant un certain moment et d'après que j'ai compris il y avait environ 80 membre connectés par jour.
Qu'avait cette entente en plus sur son forum pour qu'il y ait autant de monde?
Je comprend que tu ne peux pas révéler tout ce qui ce passé dessus mais si tu pouvais nous passer des tuyaux, sa pourrai surement nous aider.
Par contre, si tu refuse de répondre, je comprendrai entièrement ta décision
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cgcif 12/4/2013, 11:26

Non y avait rien de particulier de plus !! j en suis partie pour des problèmes relationnel avec 2 des dirigeants.
Au contraire je trouve le notre mieux organiser et moins foutoir
Le soir tu avais en moyenne 25 a 30 personnes qui passer sur la chat box !!
Alors forcement y a le jeu mais pas que ça avec le temps il s est créés des affinités entre les membres.



cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par bernardeau 12/4/2013, 11:58

Je passe à peu près tous les jours sur le forum même si je ne poste pas obligatoirement un message.
Je suis passé déjà par plusieurs ententes et le problème est toujours le même, pas assez de participation sur le forum.

On ne pourra jamais obliger un club à participer au forum et je ne pense pas que la répression soit une bonne solution car les clubs s'en iront au fur et à mesure.

- "ne pas verser les primes à ceux qui ne participent pas" : il faudrait déjà verser les primes des matchs IE , ce qui n'a pas été fait cette saison sauf pour les bonus !
Si des primes sont promises, il faut les verser et pour les verser, il faut que chaque club en fasse la demande sur le forum ce qui augmente la participation.

- la création d'un nouveau forum n'amènera pas forcement plus de participants, il faut trouver des idées pour obliger les clubs à venir sur le forum mais lesquelles ?????????????

Il ne s'agit pas d'incriminer le staff, il faut à mon avis ouvrir beaucoup plus de sujets concernant le fonctionnement de l'entente sur le forum afin que chacun donne son avis ou ses idées.
Le staff pèse le pour et le contre et donne la décision définitive.

bernardeau
bernardeau

Messages : 452
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par nycko 12/4/2013, 12:12

Petite rectification :

Les primes IEs sont versées des lors que les clubs en font la demande sur le forum, pour la saison passée elles ont été versées.

Les bonus Ies sont versés au cours de la saison suivante et ils ont été versés.

Donc il n'y a pas d'argent dû qui a été non versé, il manque juste la mise à jour pour les clubs de l'Avenir que je vais faire aujourd'hui.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cgcif 12/4/2013, 12:30

Mon point de vue bernardeau :

On ne pourra jamais obliger un club à participer au forum et je ne pense pas que la répression soit une bonne solution car les clubs s'en iront au fur et à mesure.


qu'il partent de toute façon, ils sont la pour quoi ? Si il ne veulent participer a rien, ils ont pas besoin d entente. Pour les primes ? y a des ententes sans forum .

Il ne s'agit pas d'incriminer le staff, il faut à mon avis ouvrir beaucoup plus de sujets concernant le fonctionnement de l'entente sur le forum afin que chacun donne son avis ou ses idées.

Il n est pas fautif en lui même il le devient si il ne réagit pas, quand on demande a l’entrée pourquoi il veut rentres dans l entente tu regarde combien de % répondent pour apprendre et partager. Combien le mettent en application donc un rappel a l'ordre ne me choque pas et si ça leur convient pas, on faisait sans eux avant on peut faire pareil après.

Je préfère être moins nombreux mais plus de convivialités qu'un grand nombre dans l indifférence. Les résultats peuvent très bien se faire avec seulement 40 clubs, tu rajoute a ça de bons parcours dans les compétitions vfo et voila ton entente décolle mais a surtout ne pas laisser retomber.






cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par philippe35 12/4/2013, 12:32

Le problème est réel est notre prise de conscience est également à la hauteur de l'enjeu. Absent pendant 5/6 mois pour des motifs personnels, j'ai vu le changement qui s'est opéré. On est actuellement à la recherche de solutions et de nouvelles idées
Toutes les votres sont les bienvenues
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cgcif 12/4/2013, 12:36

On peut contester la façon dont on en est arriver la, mais tout le monde est d accord pour reconnaître qu' il y a un problème.
A partir de ce moment la on va trouver le moyen de rebondir.


cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par nycko 12/4/2013, 12:53

l'entente était arrivée a se hisser à un haut niveau mais elle y est arrivé a bout de souffle et quand il a fallut redémarrer ce fut la panne.

Voilà des axes à développer pour hisser nos couleurs, notre participation et faire connaitre l'entente aux membres motivés qui voudraient nous rejoindre.

- Essayer de glisser quelques clubs dans l'élite Top 20 VF
- Engager des clubs dans les compétitions officielles VFO
- Continuer les tournois IS
- Petit à petit envahir le VFforum pour représenter notre communauté

Ces 4 axes peuvent permettre de faire rayonner l'entente et d'accroître sa réputation, susciter un intérêt et un engouement.

Maintenant point de vue développement de la communication et participation actuelle :

- Refonte du système de présidence en I (déjà pensé et validé, mise en place pour la saison 55).
- Développement de postes visant à accroître les conseils et les échanges sur le jeu (formation, stratégie, etc....) déjà pensé, mais à mettre en place.
- Mise en place d'un règlement cadrant avec notre volonté et refonte de certaines parties pour accroître l'attractivité (à faire)
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum