Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

COUP DE GUEULE

+15
sylvain77500
faust9
gregdu18
Francki2506
got2be
footdid
philippe35
bernardeau
nycko
cloclau fc
tomis
Anthony.D (ithonan)
Fabio
Seeb_666
cgcif
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par bernardeau 12/4/2013, 13:20

nycko a écrit:Petite rectification :

Les primes IEs sont versées des lors que les clubs en font la demande sur le forum, pour la saison passée elles ont été versées.

Les bonus Ies sont versés au cours de la saison suivante et ils ont été versés.

Donc il n'y a pas d'argent dû qui a été non versé, il manque juste la mise à jour pour les clubs de l'Avenir que je vais faire aujourd'hui.

En tout cas je n'ai vu aucune prime passer pour les matchs IE !!!!!!!!
Où les demandes sont-elles faites sur le forum ?
bernardeau
bernardeau

Messages : 452
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par bernardeau 12/4/2013, 13:25

cgcif a écrit:Mon point de vue bernardeau :

On ne pourra jamais obliger un club à participer au forum et je ne pense pas que la répression soit une bonne solution car les clubs s'en iront au fur et à mesure.


qu'il partent de toute façon, ils sont la pour quoi ? Si il ne veulent participer a rien, ils ont pas besoin d entente. Pour les primes ? y a des ententes sans forum .

Il ne s'agit pas d'incriminer le staff, il faut à mon avis ouvrir beaucoup plus de sujets concernant le fonctionnement de l'entente sur le forum afin que chacun donne son avis ou ses idées.

Il n est pas fautif en lui même il le devient si il ne réagit pas, quand on demande a l’entrée pourquoi il veut rentres dans l entente tu regarde combien de % répondent pour apprendre et partager. Combien le mettent en application donc un rappel a l'ordre ne me choque pas et si ça leur convient pas, on faisait sans eux avant on peut faire pareil après.

Je préfère être moins nombreux mais plus de convivialités qu'un grand nombre dans l indifférence. Les résultats peuvent très bien se faire avec seulement 40 clubs, tu rajoute a ça de bons parcours dans les compétitions vfo et voila ton entente décolle mais a surtout ne pas laisser retomber.


Oui, mais il faut savoir ce que l'on veut !

Vaut-il mieux un club qui marque beaucoup de points en IE et qui ne va pas sur le forum ou l'inverse ?

On vire le premier parce qu'il ne va pas sur le forum et on vire le second parce qu'il ne marque pas de points IE ! c'est peut-être un peu catégorique .
bernardeau
bernardeau

Messages : 452
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par footdid 12/4/2013, 13:29

C quoi les primes et les bonus IE

footdid

Messages : 481
Localisation : DUBAI

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par got2be 12/4/2013, 14:07

PFFFF ça chauffe chez les Tontons. pale
Mon point de vue :
ça fait déjà 5 ans que je suis sur ce jeu et mon arrivée chez les Tontons date de 4 ans ou 4 ans 1/2 peut être. Pourquoi je dis cela Question Question Question
Tout simplement pour dire que les Tontons sont passés de la page 2 ou 3 des ententes à la 15 ième place. Cette progression a été possible grâce à la création de l'entente 2 qui a alimenté la 1 (merci Philippe cheers ) et à l'implication de certains membres dont notre Président qui est sensationnel queen . Pour avoir discuté avec d'autres clubs (niv 8 à 10) d'autres ententes, le mal que l'on rencontre est le même dans la plupart des ententes.
Que faire :
L'idée de Notre Cloclau est pertinente (comme toujours farao ) à savoir :
prime = participation sur le forum
Néanmoins, n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu et que de ce fait vous n'aurez jamais une participation active de l'ensemble des membres et donc à mon avis pour (rejoindre Cloclau) il faut juste trouver un équilibre participation/prime.
Il faudrait rappeler également régulièrement aux membres de venir sur le forum par le biais de messages.
Maintenant si vous voulez un point de vue sur l'entente, nous avons la chance d'avoir Bernardeau qui est niv 10 et viens d'une entente du top 10 et lui pourra nous dire ce qui est différent?
got2be
got2be

Messages : 783
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par nycko 12/4/2013, 14:17

nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par bernardeau 12/4/2013, 14:23


Ok, merci

Mais il fallait le savoir !
bernardeau
bernardeau

Messages : 452
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Francki2506 12/4/2013, 14:28

Je suis d'accord avec beaucoup de remarques, mais si on prend mon cas en exemple, je suis très peu sur le forum, je suis chez les Tontons depuis très longtemps et je joue toujours mes IEs avec ma meilleure équipe.
On me dégage ?
Je peux pas faire plus car j'ai vraiment pas le temps ma vie IRL est compliquée.
Francki2506
Francki2506

Messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par gregdu18 12/4/2013, 14:30

Je suis d'accord avec Nycko, il faudrait que l'on représente encore plus les Tontons sur les competitions officielles sur le VForum.

Il faudrait également revoir le système de primes des matchs IEs, pourquoi pas mettre en place un système de bonus sur les primes IEs de fin de saison suivant la fréquence de participation au forum.

gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par nycko 12/4/2013, 14:34

Oui Bernardeau, j'avoue qu'il faut fouiller un peu pour le trouver ^^

Ah Francki, non on va pas te dégager tu t'impliques toujours chez les Tontons mais il est vrai que ce serait sympa de te voir un peu plus, je comprends que ta vie IRL soit chargée, on en parle assez souvent hein Wink

Essayes de passer un peu plus quand tu le peux c'est tout ce qu'on te demande.

L'idée de Greg est sympa, une majoration des bonus selon la participation, mais il faudrait alors un barème et un contrôleur donc c'est lourd a mettre en place.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Francki2506 12/4/2013, 14:37

pfffiou ça va pas être évident, je promet pas d'y arriver mais je vais essayer
Francki2506
Francki2506

Messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par gregdu18 12/4/2013, 14:40

Je ne pense pas que ce soit très lourd à mettre en place, un barême ne serait pas forcément utile pour ce que l'on souhaite mettre en place (en l'occurence une hausse de participation au forum). On regarde en gros qui s'est connecté régulièrement (au moins 1 fois tous les 4/5 jours environ) et qui ne s'est pas connecté et on rajoute un peu sur la prime de fin de saison pour ceux qui se sont connectés Wink
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par gregdu18 21/4/2013, 12:42

Vous en pensez quoi ?
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par faust9 21/4/2013, 13:07

Je tiens à m'excuser de ma participation très moyenne a la vie de l'entente, je fais ce que je peux afin de me connecter une fois par jours et de poster (plus rarement) .

Cela dit, avec le temps, j'espère continuer ma progression avec vous et aider a faire revivre cette entente qui est né de mon travail avec Olyon pour les gens qui ne le savent pas :p

Merci a Nycko et tant d'autres pour ce superbe boulot !
faust9
faust9

Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par footdid 21/4/2013, 14:09

greg ton idee est superbe, (surtout parceque je vais me faire beaucoup d'argent =D

footdid

Messages : 481
Localisation : DUBAI

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par sylvain77500 21/4/2013, 16:35

Pourquoi ne favoriserait-on pas le prêt de quelques millions pour aider les clubs de niveau 4.5 à avoir un centre de formation convenable ? favoriser les infras pour un dévellopement plus rapide de certain clubs. Il faut juste être sur que le montant prêter sera bien remboursé par le club a l'entente.
sylvain77500
sylvain77500

Messages : 701
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par gregdu18 21/4/2013, 17:19

Je ne suis pas sûr qu'instaurer un système des prêts en plus des primes de matchs IEs soit une bonne solution. Il faut savoir quand même savoir s'auto-gerer. Il peut y en avoir, mais très occasionnellement.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par nycko 21/4/2013, 17:29

Je suis d'accord avec Greg pour les prêts, cela doit être occasionnel et il ne faut pas s'appuyer dessus pour évoluer, un auto développement permet une croissance expo, un développement financé une courbe log qui ne sera pas top donc a choisir je prefere la premiere solution pour que les clubs progressent beaucoup plus Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par sylvain77500 21/4/2013, 20:57

Wé normal moi j'ai jamais utiliser ce principe mais bon après il y'en a qui veule evoluer plus vite.
sylvain77500
sylvain77500

Messages : 701
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Kekekiller 21/4/2013, 23:35

Personnellement,
Je viens d'être transféré cette saison depuis l'avenir chez les tontons et je suis un peu perdu, d'ailleurs je l'ai toujours été sur le forum^^
Je me connecte et prend note des dernières nouveautés mais c'est vrai que je ne poste pas souvent car je ne sais jamais trop quoi poster, tel qu'où poster mes résultats ie (je fais un carton cette saison Smile ! Je suis donc que peu actif à la vie du forum et je m'en excuse.
Je trouve l'idée d'enrichir le forum avec de nouveaux sujets pour que chacun puisse trouver un intérêt à est développer.
Voilà je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que moi présent pour lire les nouveautés mais ne sachant pas réellement quoi poster pour être actif.
Ps: Maintenant que j'ai vu où se poste les demande de primes ie chez les tontons je vais aller de ce pas récupérer plein de sous Moauahahahahahahhahaha des thunes des thunes! Twisted Evil
Mis à part ça je ne pense pas que ce soit une solution viable à long terme de lier économie et participation que ce soit par la carotte ou le bâton, après je n'ai pas de solution miracle à proposer Smile
Et c'est moi où le chat box est souvent vide? car c'est là ou je suis le plus "actif" et que je trouve le partage plus simple.
Amicalement votre le mec avec un nom de club qui déchire!
Kekekiller
Kekekiller

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Paul Clement 22/4/2013, 11:58

Où demande-t-on les primes lorsqu' on est chez les tontons?

Paul Clement

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Fabio 22/4/2013, 12:45

Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par bernardeau 22/4/2013, 13:29

Il est vrai que les primes pour les matchs IE sont mal placées dans le forum.
Je ne les avais pas trouvées non plus, mais comme je ne les demande pas, ce n'est pas grave.

Je pense qu'elles seraient mieux placées dans le nouveau sujet qui avait été ouvert à ma demande
"Matchs IEs"

Il y aurait aussi, à ,mon avis, pas mal de ménage à faire sur le forum.
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet "Archives" avec des sous-sujets qui permettraient de transférer les messages anciens et ainsi d'éclaircir le forum du quotidien (pour certains ! lol).
bernardeau
bernardeau

Messages : 452
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Paul Clement 22/4/2013, 15:02

Merci Fabio !

Paul Clement

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cloclau fc 24/4/2013, 00:11

Pourquoi ne pas présenter un thème : Qui ne présente pas son club ne touche rien ??????????????
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par nycko 24/4/2013, 10:41

question : Le forum a besoin d'être plus clair pour trouver plus facilement les sujets.

Axe développé : création d'un nouveau forum

En temps normal j'assure la maintenance du forum et les modifications, mais là je suis entré dans ma dernière ligne droite avant les exams je ne peux donc pas y consacrer mon temps.

Pour ta question Cloclau je suis d'accord Wink
De toute manière ceux qui ne viennent pas réclamer leurs primes ne la perçoive pas. Ensuite les bonus vont être aussi axés sur la participation.
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE  - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum